Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Je vais là où la vie m’entraîne – Elisabeth Gendreau

21 Décembre 2019 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #elisabethgendreau, #aventure

« Simon eut conscience qu’il rencontrait depuis quelques temps des êtres très différents de sa sphère habituelle qui s’était bien rétrécie ces dernières années. Son ressenti, c’est que toutes ces personnes avaient quelque chose à lui apprendre, à lui montrer. Il l’avait bien compris. »
 
Simon est pris d’un mal être. Sa vie de couple est loin de ce qu’il aurait pu s’imaginer en épousant Josie. Et son travail, l’ennuie éperdument.
Simon est sûr d’une chose : il a besoin de changement.
 
La musique va le guider. Il a toujours aimé la musique. Il joue de la guitare, du piano ; il chante aussi. Mais on ne lui a jamais laissé l’opportunité de s’exprimer dans cette voie.
C’est sur internet, qu’il va faire la connaissance d’Eva. Une artiste, elle aussi. Elle cherche à créer un groupe de musique et à se produire. La rencontre sera exceptionnelle. Et c’est à Barcelone qu’ils vont se retrouver par la suite. Mais là, Simon, y voit comme une révélation ; ses pensées vont le mener vers un tout autre voyage…
Simon va aller de rencontres en rencontres, d’aventures en mésaventures, de villes en villes ; se laissant guider par son cœur et sa musique. Où cela va t-il le mener ? Il n’en sait rien. Nous, lecteurs, nous ne le savons pas plus que notre héros. Nous le suivons pas à pas. Et Simon fera des découvertes sur sa vie ; d’où il vient, qui il est et qui il veut être.
 
« Je vais là où la vie m’entraîne » c’est aussi l’itinéraire d’un voyage intérieur. Une introspection. L’auteure balade son personnage comme un cheminement logique. Une suite de coïncidence qui ne serait pas seulement dû au hasard. Comme si le destin appelait notre héros. Comme si l’on devait croire que chaque chose qui nous arrive dans la vie est fait pour nous mener quelque part ? Doit-on croire à sa destinée ? A chacun de voir ce qu’il a envie de voir sur son chemin…
 
Elisabeth Gendreau, l’auteure, mène son écriture sur une voie qui nous laisse songeur. La vie nous réserve tant de surprise… Comment interpréter cela ? Voilà un livre, un roman mais aussi un guide qui nous porte sur une réflexion personnelle. Un livre deux en un comme je le dirais. Une belle histoire. Une vision optimiste de la vie. En somme un livre bon pour le moral 😉

Je vais là où la vie m’entraîne – Elisabeth Gendreau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article