L’amour est une question de malchance – Alix Marin
« J’ai vingt-huit ans, je vis dans un studio qui a connu de meilleurs jours. Mon boulot n’est pas la panacée. Je pensais avoir trouvé ma voie avec la radio, mais depuis quelques temps, j’ai comme l’impression d’en avoir fait le tour. Ma vie sentimentale n’est qu’une vaste fumisterie. A tel point que mon grand-père a arrêté de me demander « Qu’est-ce qu’une fille comme toi fait encore célibataire à ton âge ? »
(…) LA rencontre n’a pas eu lieu et je commence à me demander si je ne vais pas finir toute seule avec Bruce et mes bols de céréales. »
Le 31 décembre approche et la traditionnelle fête de Saint-Sylvestre avec.
Manon le sait, elle est maudite et victime de ce jour qui l’empoisonne année après année. Même si le ridicule ne tue pas, ses frasques la poursuivent malgré elle. Alors c’est décidé, ce soir là, elle le passera seule, chez elle, avec son chat. A priori, elle ne risque rien.
Enfin ça c’était avant que Raphaël ne lui propose sa « terrible » fête ! Dans une grande maison, avec DJ, jacuzzi, boissons a volonté et buffet bien servi. Et ses copines invitées en plus ! Que faire ?
Raphaël c’est son collègue à Radio Tube où tout les deux animent une session à l’antenne. C’est le beau gosse de service ! Jusqu’ici, c’est à peine s’il la regardait. Et aujourd’hui, il l’invite à sa fête ! Ses efforts de séduction auraient enfin payés ?
C’est donc accompagnée de ses deux meilleures amies qu’elle se rend à cette fête de fin d’année. Son objectif ? Finir la soirée avec Raphaël.
Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la malédiction du 31 décembre s’abattra de nouveau sur Manon…
Thomas est aussi convié à la fête. C’est à contre cœur qu’il y va. De vieilles rancoeurs avec son cousin Raphaël sont toujours omniprésentes. Et elles sont loin de s’apaiser.
Thomas n’arrive pas à rentrer dans l’ambiance. Il faut dire qu’il sort d’une rupture et que son moral est au plus bas en ce moment. Il décide donc d’aller se coucher avant de repartir le lendemain matin, le plus tôt sera le mieux.
Mais sa nuit sera de courte durée ; et son réveil quelque peu brutal !!
C’est ainsi que la malédiction de Manon rencontrera ce soir là le spectre de Thomas…
Une rencontre complètement loufoque qui rend ce récit palpitant et ce n’est que le début. La suite des événements nous amène à vivre une histoire qu’on était loin d’imaginer au début de cette fête du nouvel an. C’est sûr Manon et Thomas vont se rencontrer ; mais alors qu’on s’imagine la grande histoire d’amour, l’auteur nous fait languir. Que va t-il se passer ?
Manon fantasme toujours sur Raphaël. Et Thomas fait la rencontre d’Anaïs avec qui il partage la même passion pour le running. Sur un malentendu, ces deux là vont-ils se rejoindre ? Il faudra défiler les pages de ce livre jusqu’au bout pour connaître le dénouement final !
Humour, amour, amitié, sexe, tout est réuni pour vivre un moment sympathique avec cette lecture tout en légèreté. Des situations improbables, des rebondissements inattendus ; on rit aux éclats tant on s’impatiente sur la suite du scénario.
Une lecture qui met de bonne humeur, qui nous partage un peu de bonheur et nous envoie du courage. Car oui, Manon ou Thomas, ce peut être vous comme moi.
Je vous souhaite une bonne lecture et de bonnes fêtes de fin d’année.