Le sang des morts – La chute des rois carotte - Héloene Court Günter
« J’ai décidé de retrouver le jeune homme. Il reste tant de zones d’ombres dans les témoignages que j’ai retranscrits. Mon esprit ne trouvera jamais le repos tant que je ne saurai pas toute la vérité. »
Eloe et son conjoint Béloise emménagent dans une jolie petite maison, avec un joli petit jardin, qu’ils louent à une famille. Un nouveau départ pour Eloe loin de sa famille nocive pour elle.
Avec le temps, le couple se sépare et Eloe garde la maison.
C’est à cette période qu’elle rencontre J.P. Cet homme deviendra son mentor lorsqu’elle intègrera l’ « Ordre des Templiers ». Une organisation dont faisait partie sa grand-mère et qu’elle va tenter de perpétuer. Mais aussi une organisation avec ses propres idéaux et ses conditions. Eloe grimpera les échelons un à un pour devenir dirigeante ; un poste rare pour une femme.
Sa mission dans cette organisation ? Ecrire les mémoires d’un jeune garçon maltraité ; qui a subit les sévices de son beau-père et les châtiments de « ses amis ».
Entre le vrai et le faux, Eloe tentera de faire toute la vérité sur cette histoire.
Son livre sera publié non sans quelques difficultés…
Entre sa séparation, son entrée dans l’ordre, puis son livre ; Eloe se trouve maintenant en difficulté avec ses propriétaires. Elle cherche à faire valoir ses droits et entrera en justice avec eux.
Mais une rumeur la tourmentera, celle d’un meurtre…
Eloe trouvera t-elle toutes les vérités qu’elle recherchent ?
Ce roman soulève bien nombre de sujets et nous interroge. L’auteure, Héloen Court Günter, nous embarque dans un récit empreint de réalité où plusieurs histoires s’entremêlent autour de son héroïne. Entre secte, maltraitance, pédophilie… Que des sujets à la fois difficiles mais tellement d’actualités. Une dure réalité que l’auteure a su retranscrire dans un roman à la plume sensible où se mêlent et nous prend aux tripes de délicates émotions ; qu’on ne peut que se sentir concerné par son récit.
Un récit qui est d’ailleurs inspiré de faits réels. Malheureusement… Difficile de le savoir mais pourtant important. Héloene Court Günter s’investit non seulement à travers son écriture mais aussi avec son association pour aider les enfants, adolescents et adultes ayant subit des maltraitances quelles qu’elles soient. Vous pouvez retrouvez toutes ces informations sur son site internet :
https://www.heloenecourtgunter.com/
Vous aurez aussi des extraits de ses livres qui je l’espère vous donneront envie de lire la suite… Une belle écriture sur fond d’histoires actuelles, illustrée de dessins du même auteure.
Une belle découverte.