Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Mes hiers assassinés – Alexandre Rabor

22 Juin 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #alexandrerabor

« J’ai peut-être préféré l’être à l’avoir, peut-être le plus facile. Aurais-je eu les moyens de faire différemment ? Les mots m’ont mis à l’abri des maux. Ne suis-je pas un pessimiste, de ceux qui s’oublient, qui se diluent dans le quotidien, de ceux qui n’ont presque pas, mais au final inconsciemment espèrent trouver dans la pauvreté la richesse. Espérer peu, c’est peut-être avoir tout. »
 
Les rêves sont parfois étranges, parfois si réels que l’esprit se mélange dans de drôle de penser. Nos rêves ont-ils un message subliminal ? Vit-on une deuxième vie à travers nos rêves ? Et si la peur nous envahissait à l’idée de s’endormir, de rêver…?
 
Eric travail dans les champs. Une vie tranquille, un peu pénible et en communauté, bien que de nature solitaire. Mais le soir venu, il fait des rêves où cette femme à la fois connue mais étrangère lui apparaît. Diane.
 
Diane, c’est la fille du patron du domaine où travaille Eric. Ils ne se connaissent pas. Diane entreprend des études supérieures. Une vie très studieuse surtout pour satisfaire son exigeant de père. Pourtant, le soir venu, cet homme apparaît dans ses rêves… à la fois étranger mais pas inconnu. Eric.
Il faut qu’elle le rencontre. Elle sait où le trouver. Elle a besoin de savoir. Mais savoir quoi au juste ?
 
Leur vie sont-elles liées ? Y a t-il une raison à leurs rêves ou est-ce le résultat d’une simple coïncidence de la vie ? Toutes les hypothèses sont permises ! Le mystère s’épaissit d’autant plus lorsqu’un certain Warren plonge dans des rêves aussi étranges que Diane et Eric…
 
 
Quel livre ETRANGE ! Et ce du début à la fin ! A quoi s’attendre ? Tout est permis jusqu’au dénouement ! La couverture du roman nous annonce « quand le vrai devient faux », il n’y a pas meilleur mystère. L’imagination de l’auteur nous embarque dans un tourbillon de questions… Autant excitée qu’agacée, les pages défilent à tout allure dans l’unique but de comprendre ce qui arrive à nos personnages ! 
Des personnages tourmentés pour des lecteurs torturés. 
La force de ce récit c’est la plume de l’auteur faite essentiellement de phrases courtes mais poignantes qui nous invitent à flirter entre conscient et inconscient.
 
Et vous, chers lecteurs, de quoi sont faits vos rêves ? Oserez-vous entrer dans un monde étrange où les songes naviguent vers la réalité ? Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture 😉

Mes hiers assassinés – Alexandre Rabor
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article