Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

A tout sauf à ça – Wolfy Paulo

27 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #wolfypaulo

« Henry décida qu’il était temps de partir et de ne rien dire, s’il le faisait il ferait machine arrière et c’était assez difficile comme ça. Il était partagé entre l’envie d’aller faire la fête avec son copain et de laisser sa future femme dans de telles circonstances. Il verrouilla ses émotions et fit signe à son ami qu’il fallait partir, il devait quitter l’appartement avant de tout arrêter. »
 
C’est une histoire de dingue ! Si dingue qu’on penserait à une blague, une mauvaise blague. Pourtant cette mauvaise blague va prendre des allures de plan (machiavélique) qui pousse un futur marié à organiser l’enlèvement de sa propre fiancée. Pourquoi ? Comment ? Mes chers lecteurs, je vous invite à suivre les tourments de futurs jeunes mariés ou presque, ou pas !
 
Lorsque Henry avait fait sa demande en mariage à Lisa, il était loin d’imaginer l’ampleur de l’organisation que prendrait la cérémonie. Encore moins l’implication plus ou moins sympathique de sa (future) belle-mère. Loin d’être un homme à s’affirmer et à s’imposer, Henry se laisse bercer par les choix et les détails qui feront le plus beaux jours de sa vie. Mais plus les jours approchent, moins il se sent concerné par la folie de ce mariage. Est-il seulement prêt à se marier ?
 
La seule chose dont rêve Henry en ce moment même c’est d’une bonne virée avec son copain de toujours, Matthieu. Mais bien évidemment, Lisa est non seulement contre mais n’est pas sur le point de céder pour le laisser partir. Comment pouvait-il penser à partir si près du jour J !?
 
Et puis peut-être était-ce le verre de trop… Quand Matthieu eu la folle idée de proposer à Henry d’enlever sa femme le temps d’un week-end, juste le temps de pouvoir s’éclipser tranquillement pour décompresser. Une folle idée qui germa dans l’esprit de Henry et qui s’organisa peu de temps après… Mais comment avait-il pu accepter cette idée ? Comment va s’organiser cet enlèvement ? Quelles en seront les conséquences ? Le mariage aura-t-il lieu ?
 
Beaucoup de questions en suspens ! Et comment ! Qu’est-ce qui peut bien passer par la tête d’un homme pour oser, ne serait-ce que penser à l’idée, d’enlever sa future femme ! Et pourtant cet homme est si désespéré que, non seulement, il accepte la proposition de son ami, mais se laisse aussi embarquer dans un plan sur-mesure. Les conséquences ? Il y pense mais finalement cela passe au second plan quant à ses besoins du moment. Egoïste ? Sûrement ! N’y aurait-il pas eu d’autres solutions avant d’en arriver à une idée aussi tordue ? 
 
Quand les problèmes d’un couple nous dépassent ! Voilà ce que nous propose de suivre l’auteure. Une idée tordue, un plan qui dérape, mais surtout le fond du problème, un couple en danger, qui se meurt et qui se laisse dépérir à en arriver à un point de non retour ? La plume de l’auteure se veut très introspective en nous interrogeant sur les relations conjugales. Des questions que tout à chacun pourront se poser. Des doutes, des remises en questions et ce besoin de faire une pause pour se retrouver soi.
 
Bien au-delà de ce plan plus que surréaliste (quoique 😉). Ce livre nous mène sur une réflexion personnelle en écho avec ce que nous sommes pour nous-même, ce que nous voulons être pour soi et pour l’autre. Trouver son chemin, le bon. Non par nécessité mais par envie.
 
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, au travers de cette fiction digne d’un scénario de film ; laissez vos pensées voyager pour une très bonne lecture 😉

A tout sauf à ça – Wolfy Paulo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article