Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Ludovic et voleur de regard – Anne-Marie Bougret

21 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #annemariebougret

Ludovic et voleur de regard – Anne-Marie Bougret

« C’était la troisième fois que ce phénomène inexplicable se produisait. Cette faculté pouvait s’avérer utile, mais également fort perturbante. Il s’était demandé s’il était normal… il en était de moins en moins sûr. Dans quelle circonstance ce don se déclenchait-il ? »
 
Ludovic n’a que seize ans mais il a déjà la maturité pour savoir ce qu’il veut ! Et ce qu’il veut c’est partir de chez lui et écrire. Voilà deux beaux projets mais qui paraissent pourtant encore très inaccessibles.
 
Parce qu’il vit avec une mère peu préoccupée de son sort, pour ne pas dire ignorante de lui. Ludovic est psychologiquement un enfant abandonné. L’école ne l’intéresse plus, si ce n’est les cours de français, et il consent à ne plus faire d’effort pour y travailler. Les amis, et bien il n’en a qu’un !
 
Et puis il y a ce jour où lors d’une énième tâche ménagère dont lui incombe sa mère, il libère cette chienne qui subit la maltraitance de son maître. Elle deviendra sa meilleure amie, son guide et tout son bonheur.
 
Et puis tout s’enchaînera très vite… Ludovic quittera le domicile pour s’installer dans ce manoir. La jeune et jolie Adélaïde lui à proposer d’être lecteur pour son beau-père non voyant. Un immense plaisir pour le jeune homme et une opportunité exceptionnelle qui s’offre à lui.
 
Mais le manoir regorge d’aspects insoupçonnés et de secrets interdits. Des secrets que Ludovic révèlera d’une manière très spéciale entre magie et pouvoir, là où la raison se perd et où l’imaginaire prend place.
 
Mes chers lecteurs à vous de découvrir la suite de cette aventure. Une suite qui nous propulsera jusqu’à quinze ans plus tard. Vivez une histoire hors du commun où d’un jeune adolescent nous connaîtrons des événements divers et variés. Je ne peux vous en dire plus mes chers lecteurs, ce serait rompre tout le charme et tout le mystère de ce roman. Un roman de qualité qui séduira autant de jeunes lecteurs que des adultes par sa sensibilité, son innocence et toute sa part de mystère.
 
C’est un deuxième roman pour Anne-Marie Bougret qui se veut exceptionnel. Tellement différent du premier qu’on a plaisir à lui découvrir un nouvel univers. Et quel plaisir ! Des aventures il y en aura. Des histoires nous vivrons. De la fiction, oui ; un peu d’imaginaire, aussi ; une part d’actualité en prime et un soupçon d’amour. Le tout sera un récit admirablement fantastique.
Voilà de quoi vous enchanter avant de vous plonger au cœur de ce roman 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article