Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Nos rencontres 2.0 – Solène Layken et Anaïs Mony

17 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #anaismony, #solenelayken

« Si seulement tu avais raison ! Qui a écrit un de perdu, dix de retrouvés ? Non, mais sérieux, moi j’en perds un, je retrouve dix tarés… »
 
Chris, Betty et Lulu sont trois amies inséparables pour le meilleur comme pour le pire ! Et du pire, croyez-moi, chers lecteurs, ces drôles de dames vont en connaître !
 
Alors que Chris vit le parfait amour… Pour Betty et Lulu, les amours sont un peu plus compliqués voire rocambolesques. Toutes deux sont inscrites sur un site de rencontres mais il faut croire que les rencontres sont plus douteuses que dignes d’un conte de fée.
 
Les filles vont de rencontres en rencontres. Des rencontres parfois d’un jour parfois de toujours (ou presque). Le grand amour se présente souvent mais peut très vite repartir. Elles sont exigeantes. Oui ! Mais leurs aventures avec les hommes leur en ont fait voir de toutes les couleurs…alors plus question de perdre du temps avec le premier homme qui paraît bizarre. D’ailleurs en parlant de bizarreries… Les filles en ont aussi ! Chacune de leurs conquêtes ont droit à leur petit surnom. Et pas le petit surnom mignon, adorable, attendrissant… Non, non, non ! Mes chers lecteurs, je laisse votre imagination faire son travail 😉
 
Betty et Lulu vont-elles trouver chaussure à leur pieds  ? Les sites de rencontres peuvent-ils leur amener l’amour à leur porte ? Rien n’est moins sûr mais peut-être que leurs persévérances vont finir par payer ! Qui sait ? 
 
L’amour… Voilà un thème qui nous parle tous ! Un thème existentiel qui nous fait rêver et dont on rêve tous ! 😉
A l’heure où la technologie est plus que jamais présente dans notre société voilà qui est plus qu’intéressant d’explorer l’expérience des rencontres par internet. Il est vrai que le nombre des sites de rencontres explose à l’heure actuelle ! Mais peut-on vraiment trouver l’amour ? Je parle bien évidemment du vrai amour ! Celui qui nous fait vibrer, celui qui nous donne envie de construire, celui qui nous amène à des projets à deux, celui qui donne une vie de famille ? 
Bien que notre livre soit une fiction, il n’en reste pas moins une réalité. Avec leurs personnages, les auteures nous questionnent sur les rencontres virtuelles entre rêves, souhaits et déboires ! Parce que oui rien ne se passe comme prévu ! Et pour ceux, mes chers lecteurs, je m’adresse à vous, qui êtes en quête de l’amour vous le savez (tout comme moi) que ce n’est pas le chemin le plus facile à trouver, n’est-ce-pas ?
 
Mais bien que la déprime s’installe de temps à autre, ce livre est truffé d’humour. Et que serait la quête d’amour sans une bande de copines à ses côtés pour se retrouver, papoter et surtout s’amuser. L’amitié, lui, est vrai, sincère et fidèle… Tout comme leurs chats 😉
 
Je vous invite à entrer dans l’aire des « rencontres 2.0 », soyez prêt(e)s à pleurer, déprimer ; à être dévaster avec nos héroïnes… mais surtout soyez prêt(e)s à rire comme jamais !
Bonne lecture !

Nos rencontres 2.0 – Solène Layken et Anaïs Mony
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article