Ma plume, mon fusil – Zakariyaou Seybou Yacouba
« Elle se méprisait d’être une pauvre et d’étudier jusqu’à l’université pour être juste à la merci d’une humiliation que sa propre personne lui avait réservée. Elle voulait, elle aussi, voyager de ville en ville comme Chamsoudine, celui-ci même pour qui elle nourrissait beaucoup d’amour mais refusait de lui avouer. Elle se disait ‘’la pauvreté est le premier ennemi de l’homme !’’ ».
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, voilà que mon blog traverse les frontières pour se faire une petite place jusqu’au Niger.
Lorsque Zakariyaou Seybou Yacouba me contact pour lire et chroniquer son livre, je ne vous cache pas à la fois ma surprise et mon enthousiasme.
C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce livre pour y découvrir un talent très particulier.
Mes chers lecteurs, soyez prêt à être transportés dans une histoire d’amour hors du commun où bien des secrets et des mystères se cachent. C’est l’histoire de deux jeunes cœurs que tout oppose mais que finalement tout rassemble. Alors que l’un vit de sa richesse l’autre se bat pour sortir de sa pauvreté. Seul les études comptent pour eux, jusqu’au jour d’un grand dilemme qui les confrontera… L’amour triomphera t-il ? Tout les contes ne se terminent pas en une fin heureuse…
Alors même que je vous fais la chronique très mystérieuse de cette histoire, ce livre comporte bien d’autres trouvailles… Vous y trouverez une autre histoire indépendante de celle-ci et un grand nombre de poèmes d’une écriture exceptionnelle.
Si vous avez envie de voyager, de découvrir une autre culture et surtout de vous rendre compte à quel point la langue française peut être tellement riche à travers le monde…!
Et bien je vous invite vivement à vous procurer ce livre ! Je vous mets tous les liens ci- dessous 😉
En vous souhaitant une bonne lecture en francophonie nigérienne 😉