Fantôme d’amour – Cyrille Audebert
« La première fois, il avait tenu dix minutes dans la pièce avant de se précipiter dehors, les cheveux trempés de sueur. Depuis le début, une valise l’obnubilait, le rendait dingue. Quelque chose d’incompréhensible se passait en lui. Ce même matin n’avait-il pas ressenti une étrange chaleur dans le bas du ventre quand il avait caressé le cuir ?
Pourtant cela ne l’avait pas arrêté. Il y était retourné jour après jour. Jusqu’à ce jour… »
Lorsqu’une valise est sur le point de bouleverser toute votre vie, que peut-elle bien y cacher ? Mes chers lecteurs, c’est ce que vous vous apprêtez à découvrir en ouvrant les pages de « Fantôme d’amour » et en parcourant l’histoire unique de ce personnage au prénom de Youn. Une histoire qui va changer toute sa vie…
Alexandre, c’est le meilleur ami de Youn. Et il a une drôle de passion, il collectionne les valises. Et lorsque Youn va se retrouver dans cette pièce remplie de valises, une en particulier va attirer son attention. Alors qu’il est seul dans cet espace, une apparition étrange se présente à lui. Une apparition au doux prénom de Marie et qui n’est autre qu’un fantôme. Devient-il fou ? Non cette Marie est rattachée à cette valise ! Pourquoi ? Comment ? C’est une drôle d’histoire aussi émouvante que bouleversante qui va se dérouler sous nos yeux. Chers lecteurs, êtes-vous prêts à l’inattendu ? Un inattendu qui ne vous laissera pas indifférent. Car aussi surprenant soit-il, la mort de Marie coïncide avec la naissance de Youn ! Mais que se passe t-il ? Quel lien les unit tout deux pour une rencontre aussi improbable ?
Que d’émotions ! Cette lecture n’est faite que d’émotions ! Car sous ses effets fantastiques, l’histoire dégage une très forte et une très belle sensibilité que l’auteur nous transmet admirablement à travers ses mots. Quelle belle réussite ! Certains passages m’ont donnés des frissons… Beaucoup de douceur, de délicatesse, quelques fous rires, parfois des doutes… Une lecture en montagne russe car pour nos personnages rien ne se passe comme prévu. Et puis me diriez-vous : comment tout pourrait se passer comme prévu avec un fantôme dans les parages ?
Comme à mon habitude je vous brosse le début du tableau pour vous donner envie de vous plonger au cœur de l’histoire. Et comme bien évidemment je ne vous dévoilerai aucun élément qui répondrait à toute cette énigme… Je vous pose donc la question : chères lectrices, chers lecteurs, oserez-vous découvrir le mystère qui plane au-dessus de ce « fantôme d’amour » ?
Bonne lecture 😉