Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Comment survivre à Noël quand on est introvertie et hypersensible - Chloé Boffy

19 Décembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #chloeboffy, #noel

Cette question c’est celle de Coline. Une jeune étudiante qui souffre d’hypersensibilité. Un trait de caractère qui l’a handicape fortement dans sa vie de tout les jours ; surtout quand ses proches ne comprennent pas tellement sont mal-être. Heureusement, son suivi psychologique l’aide beaucoup. Mais ce Noël-ci, s’annonce comme une épreuve de plus pour elle...

« Contrairement à ce que beaucoup pensent, introverti ne signifie pas forcément timide. Cela veut juste dire qu’on favorise les petits comités aux grandes réunions, qu’on aime observer et analyser, écouter plutôt que parler. Et surtout, qu’on a besoin de recharger plus souvent nos batteries. Chez moi, ce trait de caractère est in-tensifié par mon hypersensibilité. J’apprécie moyen les bruits ou les lumières trop fortes et je suis une véritable éponge concernant les sentiments des autres. Quand les parents de ma copine Océane ont dû faire piquer son chien, vieux et malade, j’ai ressenti son chagrin comme si cette émotion m’appartenait. »

Coline et sa famille reçoivent pour le réveillon. Une grosse organisation les attendent... Avec l’arrivée des oncles et tantes, et des cousins et cousines. Beaucoup d’agitation s’annonce. Il faut penser aux cadeaux, au Père Noël et à sa hotte, au repas et au couchage de certains. Si toute la famille est enthousiaste à cette petite réunion, Coline, elle, se sent déjà nerveuse. Nerveuse à l’idée du bruit des jeunes et des moins jeunes, et nerveuse à l’idée de partager sa chambre avec sa sœur et sa cousine. Sa chambre qui est son seul refuge, son seul repos pour récupérer son énergie. Et oui être hypersensible demande beaucoup d’effort en énergie ! 

Alors comment se passera ce réveillon de Noël ? Les retrouvailles en famille ? Et surtout, Coline arrivera t-elle à surmonter tout ce remue-ménage?

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, êtes-vous introvertis ? Souffrez-vous d’hypersensibilité ? Si c’est le cas vous comprendrez donc l’angoisse de notre personnage. Et si ce n’est pas le cas vous apprendrez à vivre avec une personne hypersensible. Et surtout vous adopterez le comportement utile de façon à être bienveillant 😉
Le plus important, il me semble, est de passer un bon réveillon de Noël, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêts à partager la table de nos convives ?
En vous souhaitant une bonne soirée. Oups ! une bonne lecture 😉

Comment survivre à Noël quand on est introvertie et hypersensible - Chloé Boffy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article