Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Ils n’auraient pas dû - Katell Curcio

31 Décembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #katellcurcio

« Mes chers parents,
Vous trouverez cette lettre à votre réveil. J’imagine déjà votre surprise et je crains que vous ne compreniez pas ma décision. Mon but n’est pas de vous faire souffrir ni de vous rendre tristes. Je vous aime de tout mon coeur, n’en doutez jamais. »

Une bande d’amis décide de partir pour un an. Une seule lettre à leur proche pour annoncer leur départ et confirmer leur retour pour dans douze mois. Pas de au revoir, pas d’explication. Seuls « eux » savent leur destination.

Problème, dix-huit mois plus tard aucun n’est de retour comme c’était prévu. Les familles inquiètent  et bouleversées font appel à une équipe de détectives. Retrouveront-ils la trace perdue depuis plus d’un an de notre bande d’amis ? Alors que l’enquête ne mène à rien, voilà qu’Olivia, et seulement Olivia, revient brusquement en ville sans explication sur la disparition de ses amis. Que s’est-il passé ? Pourquoi elle, est-elle de retour et les autres toujours absent ? Pourquoi les familles n’ont aucune nouvelle de leurs enfants ? Est-ce une disparition volontaire ? Ou peut-on imaginer le pire ?

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, que peut-il bien se cacher derrière le titre « ils n’auraient pas dû ». Un titre bien mystérieux où l’on peut tout supposer. Le suspense s’installe dès le début et il se poursuit jusqu’au dernières pages. Notre imagination part dans tous les sens ; on se prend à s’inventer divers scénarios. Mais quel sera le bon ? 
Il est temps pour vous de vous plonger dans ce livre si vous voulez avoir les tenants et les aboutissants de cette histoire ; mais surtout ce dénouement qui je suis sûr dévore votre curiosité 😉
Je vous souhaite une bonne lecture.

Ils n’auraient pas dû - Katell Curcio
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour moi ce livre fut un vrai coup de coeur, l'histoire est prenante, le mystère est omniprésent. Si vous êtes amateur de thriller/polar et que vous aussi jouer au détective vous amuse cette histoire est faite pour vous! <br /> Merci pour ton avis, si je ne l'avais pas déjà lu, il m'aurait convaincue! :)
Répondre
M
Comment se procurer ce livre?
Répondre