Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Lumière - Christelle Saïani

5 Janvier 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #christellesaiani

« Combien de fois ai-je eu la pleine conscience d’être vivante ? Totalement connectée au présent, sans remâcher, regretter, repenser, déplorer le passé ? Sans m’inquiéter de l’avenir, le désirer, le rêver, l’appréhender ? Un moment hors tout questionnement, où la pensée laissait uniquement place à la perception ? Bien vivante, les sens aiguisés, libre de recevoir ce que le présent, si précieux et fugace, pouvait m’offrir. Combien de fois me suis-je contentée d’exister au lieu de vivre ? »

Ambre vient de se faire larguer par texto par Léo. L’homme de sa vie. Enfin, celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie, car depuis silence radio et Ambre sombre dans un désastreux désespoir.

Et puis parfois, il suffit d’une rencontre. Une seule pour bouleverser sa vie. Pour Ambre c’est la rencontre de son voisin qui va changer sa vision des choses... Et pour cause, Olivier est atteint d’un cancer. Un cancer bien installé qui malgré les traitements ne cesse de prendre de la place. C’est un attachement aussi fort que particulier qui va unir nos deux personnages. Quel destin peut bien les attendre ? 

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, la seule et unique chose que je vous dirais : préparez vos mouchoirs ! Les émotions seront de rigueur ! Autant de tendresse que de tristesse, autant de colère que d’acceptation, il est temps pour vous d’entrer dans la vie d’Ambre et d’Olivier. Une vie pas ordinaire, pour une histoire exceptionnellement bien écrite. La plume de notre auteure se veut pleine de sensibilité et de délicatesse, tout en dévoilant un combat fort de la vie humaine. Un récit touchant et bouleversant. Je vous souhaite, chers lecteurs, de vivre une lecture qui vous imprégnera de toutes les émotions d’une vie.

Lumière - Christelle Saïani
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article