Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Les vents de l’existence - Wendy Baqué

15 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #wendybaque

« Ne m’en veux pas si je cherche à savoir pourquoi tu as fait cela ou qui t’a fait cela. Ou forcé a le faire, c’est pire. J’ai besoin de le savoir pour pouvoir avancer, pour ne pas me sentir coupable pour le restant de mes jours. Oui, je sais, je suis égoïste, mais je suis tellement en colère. En colère contre toi qui ne m’a rien dit et contre moi qui n’a rien su voir de tout cela et qui n’ai pas pu t’empêcher de crever ! En colère contre cette solitude dans laquelle tu m’abandonnes et ces questions que tu laisses en suspend avec ton départ. »

Cette si grande colère c’est celle de Joanne. Elle vient de perdre son parrain. Un parrain qui avait place de père dans son cœur. Un ami tout autant qu’un confident. Cette perte est une tragédie pour elle. 
Elle quitte sa ville, son logement, son travail, et rejoint au plus vite la côte Atlantique pour être une dernière fois auprès de cet homme qui a tant compté dans sa vie.

Les premières conclusions de l’enquête amènent sur un suicide. Pourtant, Joanne est convaincue que son parrain n’aurait pu avoir un tel geste, d’une aussi grande violence. A t-elle raison ? Connaît-elle son parrain autant qu’elle le pense ?

Alors qu’elle n’a pas encore toutes les réponses à ses nombreuses interrogations, voilà qu’elle se retrouve héritière de la belle et atypique maison de son parrain. Une maison remplie de souvenirs d’enfance qui font naitrent en elle de beaux moments d’une si belle nostalgie.

Va t-elle y rester ? Une rencontre particulière pourrait bien être décisive pour la suite et la poursuite de sa vie...

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, cette lecture pourrait bien vous bouleverser autant que notre personnage. Un personnage torturé par un passé douloureux, un présent difficilement acceptable et un avenir incertain. Soyez prêts à entrer avec Joanne dans un tourbillon d’émotions pour le meilleur comme pour le pire. De terribles révélations pourraient aussi bien vous surprendre ! Ce roman ne vous laissera pas indifférent dans les thématiques qu’il soulève. Des thématiques sociales où tout à chacun se pose des questions. Lesquelles ? Je ne vous en dirais pas plus bien évidemment. Je romprais tout le charme que ce moment de lecture vous apporterai et ce serait bien dommage ! Lancez-vous à travers ces pages d’émotions ! « Les vents de l’existence » vous sont à portés de vos mains 😉

Les vents de l’existence - Wendy Baqué
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article