Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quest-ce-quonattend-pourlire.over-blog.com

Dans mon jardin - Jean Piet

22 Mars 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #jeanpiet

« Eve, chassée de l’Eden, le tient dans sa main,
Il était la croix, quatre feuilles, pour la chance,
Pour la charité, pour une vive espérance,
Et pour préserver la foi de tous les chrétiens.
Une légende dit de lui qu’il est porteur
De renommée, d’amour et de bien des richesses,
Mais son ultime feuille accomplit la prouesse 
D’apporter la santé à tous les détenteurs. »

Suivez l’auteur dans la découverte de son jardin. Depuis ses yeux, la poésie de son cœur ouvre les fleurs, vole les abeilles et rend les arbres plus majestueux qu’ils ne le sont. Vous l’aurez compris ce livre c’est l’attraction des mots dans des rimes chantantes. Ce livre dégage autant d’odeurs que d’histoire. Car oui, l’auteur ne s’arrête pas à ses sens mais explore aussi les sens cachés de cette grande nature. Et vous pourriez bien être surpris. Soyez attentif aux pouvoirs des mots, ils vous transportent et vous apportent tant à la fois.

Mes chères lectrices et chers lecteurs, comme vous le savez je ne suis pas très calée poésie et m’y aventure très peu. Par contre, j’adore les fleurs. Et comme le dit ma meilleure amie « les fleurs, c’est la vie ». Oui ! Elles apportent de la gaieté, de la couleur et de bonnes fragrances. Encore plus elles apportent une âme à une maison ou à un jardin. 
C’est donc très naturellement que j’ai voulu explorer cet ouvrage, sans préjugés et en me laissant guider. Et j’ai été subjuguée par cette tendre poésie qui nous renvoie de douces et jolies images. J’étais alors dans mon propre jardin, à naviguer de fleurs en fleurs, à suivre le chant des abeilles sous la grandeur des arbres.
Si vous avez envie d’un peu de douceur, n’hésitez pas une seule seconde à vous plonger dans le jardin enchanté de Jean Piet 😉

Dans mon jardin - Jean Piet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article