Je déteste mon boss (passionnément) - Juliette Sachs
« Quelle idiote j’ai été de ne pas demander son nom à Leslie plus tôt ! Car jamais je n’aurais accepté le poste si j’avais su que cela nécessiterait de travailler sous les ordres de Guillaume Perez. Alias le mec qui m’a traumatisée durant mon adolescence. Alias le tombeur en mode rebelle sur qui toutes les filles craquaient. Dont ma pomme bien sûr, et cette amourette a pourri ma scolarité jusqu’au bac. »
Après vingt ans de mariage, d’un mariage raté, Anaïs décide de reprendre sa vie en main ! Nouvelle vie, nouveau job et bientôt un divorce. Enfin pour le divorce rien n’est moins sûr, non pas qu’Anaïs doute encore de sa décision, ça non ! C’est plutôt que son futur ex mari est plutôt tenace et n’a pas tellement l’envie de laisser partir sa femme... de ménage !!
Donc Anaïs arrive dans ce petit village où elle doit prendre son poste de cuisinière. Un poste dans une jolie petite auberge. L’entretien c’était merveilleusement bien passé et elle a hâte de prendre son premier service dès le lendemain. Mais pour ce soir, elle devait rencontrer son patron autour d’un dîner. Entre le stress et l’excitation, c’est finalement l’horreur qui va s’emparer d’Anaïs ! Car son patron, a sa grande surprise, elle le connaît. Elle était loin de s’imaginer que son nouveau patron était aussi son ancien petit ami du lycée, un petit ami qui lui a fait vivre l’enfer. Et maintenant elle devait travailler pour lui : catastrophe !
Et pourtant, ce travail elle le veut. Et elle va devoir composer avec lui. Cela sera t-il possible ?
Entre colère et sarcasme se trouve l’humour et le fantasme. Mais que se passe-t-il avec ses retrouvailles ? Son patron lui plairait-il ? Non impossible, elle le hait. Et pourtant, ne dit-on pas qu’entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas ?
Mes chères lectrices et chers lecteurs, voici un livre comme je les aime ! Drôle et pétillant avec des personnages hauts en couleurs dont on ne se lassent pas. Je reconnais bien là la plume de Juliette Sachs mêlant intrigue et humour. Car oui, une intrigue il y aura ! Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Entre suspens et franche rigolade, tout est réuni pour passer un bon moment. C’est un livre que l’on dévore et que l’on adore.
Attention chères lectrices (ou chers lecteurs) il est possible que vous ne regardiez plus votre boss du même œil... certaines lectures ont un sacré pouvoir 😉