Les filles de Courtman House - Mily Roquefort
« Lauren relatait son expérience de la nuit : elle s’était levée pour venir grignoter et, en descendant dans l’escalier, elle avait entrevu une silhouette vaporeuse. C’était une femme vêtue d’une longue robe de satin blanc, dont les cheveux noirs détachés couvraient les épaules. Cate buvait ses paroles et approuvait de la tête. Elles étaient si passionnées qu’elles avaient oublié ma présence. Je me rappelai à elles avec une réflexion de bon sens :
- Les brunes, ce n’est pas ce qui manque ici (...). »
Dans la ville de Chelmsford existe cette belle maison victorienne qui accueille chaque année des étudiantes de l’université. Des étudiantes venues des quatre coins du monde pour étudier diverses spécialités. Et en ce début d’année scolaire, chacune arrivent pour s’installer dans la chambre qui sera la leur pour l’année ou presque !
Mais dans cette vieille demeure, les problèmes sont récurrents. Et cette alarme incendie qui se déclenche à tout moment et sans raison commence à agacer les résidentes. Encore plus quand celle-ci se déclenche alors que le mécanisme est désactivé depuis le sous-sol ! Très étrange... Mais il y a plus étrange encore... dans cette cave, certaines locataires ont ressenti de « drôles » de sensations. Des choses pour le moins inexplicables. Des courants d’airs diront les plus rationnelles ! Cette maison serait-elle hantée ?
Malgré les doutes de certaines, la vie continue pour ces étudiantes motivées dans la quête de leur diplôme. Mais la vie étudiante est aussi faite de rencontres, de sorties, de fêtes... et les filles en profitent ! Jusqu’au soir où l’une d’entre-elles disparaît ! Où ? Comment ? Les filles mènent alors leur petite enquête et elles ne seront pas au bout de leur surprise.
C’est un énorme mystère qui entoure la disparue...
Mes chères lectrices et chers lecteurs, que ce livre me change de mes lectures habituelles... et j’en suis conquise ! Le suspense nous gagne et les interrogations nous poussent jusqu’au bout des pages. L’auteure, Mily Roquefort, manie sa plume avec succès pour nous guider dans cette maison hantée. Notre palpitant ne cesse de s’animer au fur et à mesure de notre lecture et c’est une folle sensation que de ressentir autant d’impatience ! Les mots jouent une musique angoissante ; stress, respiration haletante, concentration maximale... à tout moment l’on se demande ce qui va nous tomber dessus ! Car oui, dans ces moments nous sommes près de nos personnages, voire nos personnages, nous ressentons ce qu’ils ressentent et la peur peut nous transpercer à tout moment et surtout au moment où l’on si attend le moins ! Écriture réussie pour l’auteure qui nous embarque dans l’univers de Courtman House, pour le meilleur comme pour le pire et on ADORE !
On aurait presque envie de redevenir étudiante, enfin presque ! 😉