Béni soit le crime - Jeremy Serano
« Un soir d’hiver, Anita Spencer l’avait appelé en déclarant d’une voix chevrotante qu’une entité démoniaque avait pris possession de son fils. Elijah avait voulu l’orienter dans un premier temps vers un évêque ; or madame Spencer avait refusé d’un ton ferme « Je mettrai Ray dans les mains d’une personne de confiance… Mon Père, cette personne là, c’est vous. » »
Ray a grandit dans un foyer violent. Son père battait sa femme pour n’importe quel prétexte. C’est dans ce climat, qu’à l’âge adulte, Ray fait subir de mauvais traitements à sa petite amie, Dana. Sauf que ce matin, en se réveillant, Dana à disparue. Bien sûr, Ray alerte immédiatement les autorités ! Mais son passé ne lui fait pas faveur…
Son père est retrouvé mort et sans coupable ; et sa petite amie de l’époque n’a jamais été retrouvée. Sans compter son profil psychiatrique de schizophrène qui font naturellement de lui le premier suspect. Et alors qu’il se dit innocent de tout ; voilà que d’un coup il se dit coupable du meurtre de son ancienne petite amie Suzy. Toute cette histoire est incompréhensible ! Et où est Dana ?
Doute et mystère sont bien les deux mots qui rythment ce roman. Alors que l’on pense avoir mis, nous lecteurs, la main sur le coupable, de nouveaux éléments apparaissent et entretiennent le suspens de ce thriller. C’est que notre auteur a l’art et la manière d’écrire tout ces récits d’une façon aussi fascinante que captivante.
La noirceur de cet univers sous couvert d’une actualité de plus en plus présente, rendent ce roman dramatique à tout point de vue. N’oublions pas toutes ces femmes et hommes décédés sous les coups de leurs conjoints. Dans son livre, Jeremy Serano évoque ce qui lui touche à cœur sous une plume crue et sans tabou.