Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

L’histoire d’amour d’Anna B - Anne-Marie Bougret 

6 Juillet 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #annemariebougret

« Elle est en colère, mais ne laisse rien voir. Non, comme Cendrillon et les belles princesses des contes, elle a appris à être gentille et accommodante. Il l’a déroutée. Elle se jure qu’un jour viendra où elle saura exactement comment s’y prendre pour ne jamais perdre la face devant quiconque et avant tout se faire respecter de lui. Désormais, elle doit être moins naïve, sans cesse vigilante et mieux se défendre. »

Chères lectrices, oui, c’est à vous que je m’adresse ! Combien d’entre-vous se reconnaissent-elles dans cette citation ? Combien d’entre-vous se sont-elles fourvoyées dans des histoires d’amour où seules la souffrance, la douleur et les blessures en sont ressorties ?
Et pourtant, c’est souvent vers ces histoires d’amour que vous vous êtes tournées, vers ce genre d’homme que vous aviez l’impression de vous sentir vivantes ! Que vos sentiments, votre passion et vos désirs vous maintenaient auprès de cet homme comme un aimant ! Comme un amour aussi impossible qu’inattendu !
Et oui, j’y mets un peu de mes tripes pour commencer cette chronique. Autant que notre auteure s’est livrée corps et âme dans son récit.
Un récit que j’ai relu par deux fois tant il m’a animée. Sûrement parce qu’il me parlait d’une certaine façon… Et sûrement vous parlera-t-il à vous aussi…

Alors que depuis dix ans, Anna est en couple avec Karim, elle sent de nouveau son cœur s’animer, ses émotions s’emballer et son désir brûler les pores de sa peau. Ce tourbillon d’émotions, dépassé depuis longtemps avec celui qui partage sa vie, s’enflamme pour celui qui est le témoin de ce qui devait être une nouvelle étape dans sa vie…
Anna et Karim viennent d’acheter une maison. Ce qui devait être un cocon d’amour n’est que travaux bruyants qui s’éternisent. Et pendant ce temps, Anna s’est éprise pour son notaire ! Une affection réciproque qui l’a conduite à l’infidélité. Une infidélité qui n’en sera bientôt plus une puisque le couple se séparera. Et Anna emménagera avec Jean. Elle vie une histoire d’amour incomparable. Une histoire comme jamais ! Sûrement sa plus belle histoire d’amour. Pourtant les deux cœurs sont issus d’un milieu bien différent. Jean côtoie les mondanités. Il aime l’argent et ne s’en cache pas. Anna trouvera-t-elle sa place dans ce monde à mille lieu du sien. Où la superficialité est de normalité ? Elle aimerait tant que Jean voit son monde à travers ses yeux ! Arrivera-t-elle à trouver son équilibre ? Sans s’épuiser ? Est-ce une histoire pour la vie ?

À vous tous, maintenant, chers lecteurs ! C’est un gros coup de cœur que je vous présente. Vous pouvez tout un chacun vous identifier dans cette histoire d’amour. L’amour ? N’est-ce pas là le sentiment le plus universel au monde ? Quand on parle d’amour, on parle aussi de sentiments, de passion, de désir…ect. C’est lorsque le coeur l’emporte sur la raison ! Oui, mais jusqu’à quand ? Jusqu’à quand la raison est endormie ou aveuglée ? Quand revient-on à la surface de ses sentiments ? Et lorsque l’on en revient, comment le couple resiste-t-il à ce retour de lucidité ? 
Merci Anne-Marie Bougret de nous dévoiler sous ta formidable plume et en toute transparence ton histoire et toutes les questions soulevées par l’amour. Des questions que nous pouvons tous nous poser à torts et à travers. Pleine de justesse et de fausseté parfois. C’est une fabuleuse histoire que tu nous révèle. Je m’y suis plongée toute entière, sans jugement, sans a priori ; et j’en suis ressortie plus grandit.
Je vous souhaite à tous chères lectrices et chers lecteurs, d’être embarqués dans cette histoire tel un tourbillon et de vivre une telle expérience !
Bonne lecture.

L’histoire d’amour d’Anna B - Anne-Marie Bougret 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article