Ne renonce jamais - Julie Lynian
« Mon premier vrai grand amour est décédé d’un accident de voiture il y a maintenant six ans. Ma dernière année de lycée a été particulièrement dure, surtout quand ma vie a été passée au peigne fin pendant plusieurs mois. J’ai même dû mettre mes études en pause parce que moralement je ne me sentais pas bien du tout. Mes moindres faits et gestes ont été surveillés. Mes parents étaient beaucoup sur mon dos et encore aujourd’hui il leur arrive de s’inquiéter sans raison pour moi. »
C’est sur une plage paradisiaque de l’île de La Réunion que Paige et Roman se rencontre. Attirés l’un par l’autre, pour autant la séparation est proche puisqu’à l’issue de leurs vacances chacun rentrera chez soi.
Paige retrouvera ses habitudes à Limoges, avec ses deux co-locataires et deux meilleures amies. Et reprendra ses études en littérature tout en alternant son travail à la librairie. Du haut de ses vingt-quatre ans Paige a une vie bien remplie, surtout remplie de lourds secrets !
Quant à Roman, il rentrera au Canada où il a posé bagages pour devenir coach. Mais un incident pourrait bien le faire rentrer en France… Et recroiser le chemin de la jolie Paige.
Mais alors que la route entre les deux cœurs semble si évidente et si limpide, il n’en sera rien ! C’est une route semée d’embûches que nous nous apprêtons à découvrir…
Mes chères lectrices et chers lecteurs, si vous aimez les lectures romantiques, torturées et mystérieuses ; cette histoire devrait vous plaire ! Nos personnages sont si attachants qu’on s’y prendrait à les aider. On aurait envie de leur montrer la voie… Mais les secrets auxquels « nous » devront faire face seront bien plus puissants ! Auront-ils raisons sur l’amour ? Ce récit si émouvant et plein de sensibilité aurait bien un petit défaut : des dialogues pas toujours à la hauteur de la réalité. Des dialogues qui coupent parfois notre projection dans ce livre. Cela dit, ils n’empêchent pas de poursuivre avec envie la suite des aventures de nos personnages.
Et comme le dit si bien le titre : « Ne renonce jamais ! ».
Je vous souhaite une bonne lecture 😉