Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Et ton silence commence à raconter… - Virginie Sarah-Lou

25 Mars 2022 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #virginiesarahlou

« Je crois qu’avec Jeanne, j’ai vraiment été connecté à l’Amour avec un grand A, celui qui vous met à genoux. Plus rien n’existe, sauf l’autre, et cette personne a le pouvoir de poser un sourire sur vos lèvres de façon constante, tel un niais, mais un niais à sa place dans ce monde. C’est une alchimie émotionnelle et physique qui se développe et s’amplifie avec le temps. C’est tout sauf une passion éphémère… C’est, c’est… l’amour éternel, insubmersible, définitif. »

C’est doux mots qui vous prennent aux tripes sont ceux de Marcel. Qui n’a jamais rêvé de vivre un pareil sentiment ? Lui, l’a vécu ! Avec sa Jeanne. Mais, même si l’amour semble être une évidence, il peut être parfois semé d’embûches. Un amour qui commence en 1947 et qu’il raconte à Pauline, son infirmière, en cette année 2020. À quatre-vingt-quinze ans, Marcel et son sacré tempérament, dévoile tout les secrets de sa vie. C’est une belle et incroyable complicité qui va naître entre ces deux cœurs séparés par plus de quarante ans. L’amour est un sentiment intemporel. 

Quel livre puissant en émotions. Cette lecture m’a transcendée de toute part ; ne laissant ni mon coeur ni mon âme insensible à la vie de ce petit papi, qui pourrait être le mien, qui pourrait être le vôtre. Chère auteure, votre plume est d’une délicatesse exceptionnelle qui nous envoûte jusqu’au bout des pages ! 

Mes chères lectrices et chers lecteurs, sortez les mouchoirs ! Ils vous seront utiles et ce même si vous pensez avoir un coeur de pierre. Traversez le temps au fil d’un torrent d’amour inépuisable. Votre cœur s’emballera tellement à certains passages qu’il pourrait bien rater un battement ou deux. J’ai vécu un moment de lecture exceptionnelle que les mots me perdent et ces choses rares ! Comme le dit si bien le titre le « silence commence à raconter »… 
Je vous souhaite une merveilleuse lecture 😘

Et ton silence commence à raconter… - Virginie Sarah-Lou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article