Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

La vie est un ballet, on ne le danse qu’une fois - Edwige Billot

3 Novembre 2022 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #edwigebillot

« Depuis ce séjour au vert et notre échange avec Camille, quelque chose en moi s’est ouvert. Je suis disposée à la nouveauté. Je ne cesse de réfléchir aux questions d’Anne, je dévore les conseils pour apprendre à bien discerner et poser de bons choix. J’en apprends beaucoup sur le sujet. Souvent nous vivons sans écouter ce que nous dit notre corps (fatigue, stress) et nos émotions (peur, colère, tristesse). Si nous écoutons ces signaux, nous pouvons alors nous mettre en alerte. »

Cette citation est tirée du chapitre « écouter son désir ». Un chapitre lumineux qui nous guide vers la voix de la raison. Subtilement et objectivement, lié à des principes de développement personnel, il fait suite à un récit captivant qui nous mène sur la voix de la sagesse…

C’est une histoire banale. Un couple heureux, amoureux. Une bonne situation professionnelle. L’arrivée d’un enfant. Un bonheur palpable inattendu. Une histoire que vous pourriez très bien vivre, mes chers lecteurs. Et puis, le petit deuxième se présente. Et ce bouleversement, bien qu’heureux, demande de nouvelles organisations. Qui impacteront les habitudes du premier né, la vie de couple, le travail tout autant que la maman aux prises de ses engagements professionnels et l’amour inconditionnel qu’elle voue à ses enfants. Qu’il peut être difficile de trouver un équilibre à tout cela. Avec la volonté de toujours vouloir bien faire et cette envie de parfaire. Mais ne risquons pas de se perdre soit même à ce rythme là ? À s’octroyer en permanence autant de charges physiques et mentales ? Où est l’équilibre ?
Notre jeune maman se retrouvera avec mille questions, interrogations et un mal incessant qui envahira son quotidien malgré elle ! Trouvera t-elle une solution ? A moins que celle-ci ne soit déjà inconsciemment en elle ? 
À vous mes chères lectrices et chers lecteurs, vous reconnaissez-vous peut-être dans ce quotidien parental ? Une histoire qui n’est finalement pas si banale que ça ? Voilà un récit qui nous invite à nous questionner et prendre un certain recul sur la vie que nous menons. Une vie sans cesse rythmée par un quotidien prenant, si prenant que l’on en oublie de se poser les bonnes questions. Celles qui nous permettent de se retrouver un temps pour soi pour mieux appréhender les événements qui se présentent à nous. Dans cette société où tout tournent parfois trop vite, trouver du temps pour soi ; on y pense même plus ! Pourtant, vous y conviendrez à quel point c’est nécessaire. Être là pour soi c’est aussi être plus disponible pour les autres. 
Mes chers lecteurs, je ne peux que vous encourager à entrouvrir les pages de ce qui s’annoncent être une belle leçon de vie. Prenez du recul sur la vôtre ! Pensez, analysez et lâcher prise ! C’est une belle lecture en perspective qui vous attend contée par une auteure à la plume sensible et délicate qui, de part ses mots, vous inspirera. Un roman qui a du vrai et du vécu. 
Bonne lecture.

La vie est un ballet, on ne le danse qu’une fois - Edwige Billot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article