Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Sine qua nonne – Pierre Guinot-Deléry

30 Janvier 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #pierreguinotdelery, #polar

« Meurtre d’une incroyable barbarie, violences en tout genres, voiture brûlée, conflit social avec occupation d’usine… En l’espace de quelques jours Peyrenac a spectaculairement rompu avec l’image jusqu’alors véhiculée par les professionnels du tourisme et les notables locaux : la cité, réputée pour sa douceur de vivre, ses vestiges gallo-romains et sa gastronomie, a basculé dans un étrange climat où une réelle inquiétude le dispute à l’incrédulité. »
 
Que se passe t-il dans la ville de Peyrenac ? Connu pour sa tranquillité, Peyrenac fait depuis plusieurs jours la une des journaux. Entre agressions, meurtres, fusillade… la petite ville se trouve tout à coup dans la tourmente.
 
Alors que le commissaire Belonski se pensait muter ici « au placard » suite à des problèmes liés à une enquête qu’il menait à Paris ; le voilà de nouveau en pleine investigation.
Et pour couronner le tout, une entreprise en grève doit être évacuée.
 
Mais si tous ces événements n’étaient pas dus au hasard ? Et si TOUS avaient un lien les uns par rapport aux autres ? Oui mais lequel ? Car rien ne semble cohérent à première vue… Surtout lorsqu’une des victimes s’avèrent être une nonne. Que vient faire une nonne dans tout ça si ce n’est dans le titre de ce livre 😉 A vous de le découvrir ! Mais oui, il fallait que je le mentionne tout de même car vous l’aurez compris, le titre ne comporte aucune faute d’orthographe mais bien une allusion à l’intrigue de ce récit 😉
 
Une chose est sûre, l’auteur, Pierre Guinot-Deléry, sait maintenir le suspense page après page. Rien ne filtre et tout n’est que questions et réflexions tout au long de notre lecture. Va t-on finir pas comprendre ce qui se passe enfin ?! Nous suivons l’enquête menée par la police et nous disposons des mêmes indices pour nous mettre sur la voie et pourtant ? Et pourtant cette enquête nous paraît bien compliquée ! Il va falloir s’armer de patience, suivre le fil des indices, des interrogatoires, du mouvement des enquêteurs pour aboutir aux conclusions. En tant que lectrice avertie, voilà un polar réussi où le mystère tient jusqu’au bout des pages. L’auteur fait preuve d’une écriture où l’intrigue se veut haletante. Une plume aboutie mêlant précision et suspense. Une enquête prise de tête où le lecteur se prend au jeu de l’enquêteur. Si vous aimez tout cela à la fois, vous allez aimer ce livre à coup sûr 😉 Et je vous souhaite donc une très bonne lecture !

Sine qua nonne – Pierre Guinot-Deléry
Lire la suite

Ceux d’en haut – La momie de Pâques – Luisa Gallerini

28 Janvier 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #luisagallerini, #aventure

« Il est vrai que l’on parle souvent du Livre des morts que du Rituel de l’embaumement. Pourtant, ils sont complémentaires. Si le défunt ne peut se libérer de son enveloppe corporelle sans le Rituel de l’embaumement, il ne peut traverser l’au-delà sans les formules magiques du Livre des morts. L’un, vous l’aurez compris, est destiné au corps, et l’autre à l’âme. »
 
Alors que Marie revient d’une soirée, elle aperçoit une lumière rouge au loin. Curieuse, elle s’avance, s’y approche mais la lumière disparaît. Elle se retrouve sur une place en travaux et son œil est attiré par quelque chose d’étrange. En creusant un peu, à ses pieds, elle trouve un vieux morceau de papier ainsi qu’une amulette. Ses trouvailles ont l’air très anciennes et lui rappelle l’époque Egyptienne. Serait-elle en possession d’éléments historiques ? Des éléments d’une grande valeur ?
 
Pour tenter d’en savoir plus, elle décide de se rendre au Musée du Louvre. Elle y fait la rencontre de Philippe, un étudiant à l’Ecole du Louvre en pleine thèse. Ses connaissances en la matière vont l’aider à comprendre et à dater ses trouvailles. Et ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Leurs recherches les conduiront à une mystérieuse énigme…
 
Lorsque Marie déchiffre enfin l’énigme qui l’amène à un manuscrit, Philippe sera arrêté. C’est désormais toute seule qu’elle va devoir continuer son enquête, à moins qu’elle aussi ne soit recherchée ?
 
Que va t-elle découvrir dans ce manuscrit ? Où va t-il l’amener ? Y a t-il un secret derrière tout cela ? Une chose est sûre, le destin de Marie est désormais scellé…
 
Quelle belle surprise cette lecture ! Replonger dans les mystères des secrets qui font l’histoire de l’Egypte. L’auteure, Luisa Gallerini, a menée de véritables recherches pour ficeler son roman. Sous son récit fictionnel, nous apprenons tellement de l’Histoire. D’autant plus que nous suivons deux histoires à deux époques différentes. Je n’en dit pas plus, à vous de le découvrir 😉 Mais soyez prêt à voyager !
 
Un livre à la fois enrichissant et plein d’aventures. Une écriture construite et délicate. Une lecture captivante à ne pas manquer. Il se passe tellement de choses dans ce livre qu’on ne s’ennuie pas. Oserez-vous vous aventurer dans les mystères de l’Egypte ? Entre mythe et réalité, il n’y a qu’un pas.

Ceux d’en haut – La momie de Pâques – Luisa Gallerini
Lire la suite

Lord Bettany – Lhattie Haniel

26 Janvier 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #lhattiehaniel, #romancehistorique

« Le chagrin l’aveuglait précisément encore, assez pour qu’il ne se rende nullement compte de tout cette grâce. Lorsqu’il arriva sur place, il se demandait bien ce qu’il faisait ici en ressentant un nombre indécent de prunelles féminines se fixer sur lui. Il faut dire qu’il était d’une grande beauté avec ses cheveux noir corbeau qu’il portait un peu plus long que la mode ne l’autorisait ainsi que son regard vert clair hypnotique qui étourdissait en grand nombre les femmes qui croisaient son chemin même s’il ne s’en rendait absolument pas compte. »
 
Lord Bettany était fou amoureux de sa femme. Oh oui ! Il l’aimait sa Joséphine. Il l’avait rencontrée lors d’un bal et ce fut le coup de foudre. Plus jamais ils ne sont quittés jusqu’à ce que le destin en décide autrement. Sur le point de mettre au monde leur enfant, Joséphine perdit la vie. Lord Bettany se retrouva seul avec le petit Gabriel et tout son chagrin.
Depuis Lord Bettany n’eut d’yeux pour d’autres femmes et resta entièrement fidèle à sa défunte épouse.
 
1827, c’est là que tout commence ou que tout recommence… 
 
Lord Bettany vit avec son jeune garçon de huit ans et sa belle-mère pour qui il a gardé une tendre affection. C’est alors qu’une jeune femme aveugle rentre dans leur vie. Ou plutôt dans la vie du jeune Gabriel. Pris d’une grande tendresse pour la jeune femme, il s’est mis en tête qu’elle deviendrait sa mère. Mais, c’était sans compter sur tout un nombre incalculable de rebondissements qui se mettrait sur son chemin…
 
Lord Bettany ne courtoise plus les femmes mais il reste la convoitise de nombreuses d’entre-elles ; et la venue de sa cousine Charlotte le démontrera.
 
Mais alors que Lord Bettany est loin de s’imaginer que sa cousine est éprise de lui, c’est un quiproquo qui va s’installer dans l’histoire de nos personnages… A se demander si un Happy End est possible. On le souhaite tellement mais le scénario nous laisse penser que tout et n’importe quoi peut arriver, le meilleur comme le pire. Nous sommes « prisonniers » de l’histoire autant que les personnages sont pris de leurs malentendus.
 
Que j’aime les romances historiques et je remercie Lhattie Haniel de m’avoir redonner goût à cette écriture et ce langage d’autrefois. J’aime penser à m’imaginer dans une autre époque, dans d’autres toilettes avec un langage si soutenu mais avec tellement de politesse et de délicatesse. Mon côté princesse j’imagine 😉
L’auteure nous embarque dans un récit à la fois tendre, sensible mais aussi truffé d’humour qu’on ne peut arrêter notre lecture avant d’arriver aux dernières pages. 
C’est mon troisième livre de Lhattie Haniel et c’est toujours un enchantement pour moi d’être à la merci de sa plume et de me laisser transporter, même envoûter, par ses mots qui font de son histoire un agréable moment de lecture. 
C’est bien entendu une lecture que je recommande sans hésitation. 
Et même si les romances d’époque ne semblent pas être votre genre de prédilection, laissez-vous tentez, vous changerez peut-être d’avis, qui sait ? 😉

Lord Bettany – Lhattie Haniel
Lire la suite

Anticlinal – Maxent Lisle

24 Janvier 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #maxentlisle

« Vingt-sept ans de mystère autour de son père, vingt-sept ans d’attente, de manque. Vingt-sept ans pour finir au bout d’un chemin crasseux et banal, après quelques dizaines de minutes de route sur un coup de tête. Elle reste immobile dans la voiture, hésite à couper le contact. Elle a peur de ce qu’elle va trouver, peur de lever le voile sur la réalité. »
 
1999 – Aline vient de perdre sa mère dans un tragique accident de la route. Une sortie de virage qui ne l’a pas épargnée. A l’heure de son enterrement, Aline se sent bien seule. Triste, elle ressasse. Orpheline d’un père qui n’a pas voulu d’elle ; là voilà à vingt-sept ans orpheline d’une mère.
 
C’est le temps des remises en question, de la réflexion, de la mélancolie et des souvenirs. Des souvenirs tantôt heureux, malheureux et déchirants. Car Aline n’a jamais reçu l’amour de sa mère. Elle s’est toujours reposée sur sa tante Elisabeth, mais l’amour d’une tante est-il suffisant pour combler l’absence de celui d’une mère ?
 
Alors qu’elle explore la maison de sa mère, Aline retrouve une mystérieuse lettre. Une lettre où le nom de son père est mentionné. Alors que sa tante l’a persuade d’oublier celui qui n’a pas voulu d’elle, Aline compte bien entamer des recherches. Mais par où commencer ? Où cela la mènera t-elle ? Trouvera t-elle réponse à ses questions pour panser les blessures de son cœur ?
 
Maxent Lisle, l’auteur, nous embarque dans une histoire familiale compliquée, douloureuse et secrète. Nous plongeons dans les souvenirs de son personnage central, Aline, et nous découvrons d’elle un passé trouble et tumultueux. Nous découvrons, d’elle, aussi, une femme fragile et perdue qui ne trouve pas sens à sa vie. La quête qu’elle mène pour retrouver son père l’aidera t-elle à se reconstruire ? A vrai dire, Aline n’est pas au bout de ses surprises… 
Je vous le dis, il va falloir vous accrochez à la lecture de ce livre. Maxent Lisle a su trouver les mots, les tournures et les situations pour construire ce récit vif et saisissant. Une écriture à la fois douce, sensible, animée, parfois pénible tout autant palpitante. L’auteur arrive « étrangement » à capter nos émotions par ses mots poignants. Il faut le lire pour le ressentir !
Voilà un livre qui m’a marqué en ce début d’année... Je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture 😉

Anticlinal – Maxent Lisle
Lire la suite

La rosée matinale – Vicky Sikith Ouk

22 Janvier 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #vickysikithouk, #biographie

«  On nous dicte les nouvelles lois : pas de tenue colorée, seul un vêtement noir et sombre est autorisé, pas de chaussures, nous devons rester pieds nus afin de mieux sentir la terre pour travailler. Alors nous obéissons et respectons leurs lois. Nous nous y plions, c’est la meilleure façon de cacher nos origines. »
 
L’auteure nous plonge directement dans sa biographie personnelle en plein cœur d’une enfance sous la dictature Cambodgienne. Nous sommes dans les années 1970 et Pol Pot prend le pouvoir avec les extrêmes gauches appelés les Khmers Rouges.
 
Voilà le contexte glacial de l’époque. Voilà aussi le contexte dans lequel l’auteure, Vicky Sikith Ouk, va en partie grandir avec sa famille. Ils vont connaître la déportation alors qu’ils vivaient tous dans la capitale Phnom Penh. Ils seront contraints d’être des « réfugiés » dans des familles paysannes et devenir à leur tour paysans. Des familles qui ne seront pas toujours bienveillantes…
Et puis les mois passeront, et la famille sera disloquée dans des camps de travail pour réfugiés. 
 
La torture, la terreur, la mort, voilà ce que connaîtront les réfugiés cambodgiens de cette époque. Une époque tragique.
 
Vivez cette histoire vécue de l’intérieure, par les souvenirs d’une enfant de sept à onze ans. Le plus surprenant dans ce récit, au-delà de la cruauté des hommes, ce sont les souvenirs des paysages de ce pays qu’à si peu connu l’auteure finalement ; de ses forêts, de ses collines, de ses fleurs, de ses arbres... Avec ses descriptions, on en sentirait presque les odeurs et les goûts. Des souvenirs d’une enfant qui restent intacts malgré tout. 
Un récit bouleversant, émouvant tout autant enrichissant en histoire. Ne passez pas à coté d’un si beau livre, si bien écrit et si bien illustré. Car, oui, en plus d’être écrivain, Vicky Sikith Ouk est aussi une artiste en dessin et peinture. Des œuvres sublimes qui accompagnent magnifiquement son histoire.

La rosée matinale – Vicky Sikith Ouk
Lire la suite

Si je tombe – Sur la route (Volet1) – Marilyn Stellini

19 Janvier 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #marilynstellini, #aventure, #romance

« Jamais Emma ne se serait autorisée une telle chose. Mais, au final, si ce n’était pas maintenant, quand ? C’est un épuisement au long cours qui l’avait menée à cet échec pile au moment de franchir la ligne d’arrivée après cinq longues années d’études menées avec succès. Peut-être qu’elle devait changer de méthode pour obtenir des résultats différents, cette fois, et obtenir enfin son diplôme. »
 
Emma est étudiante en ostéopathie. Une vocation pour laquelle elle voue corps et âme. Mais voilà, à force d’acharnement, Emma se retrouve proche du « burn-out ». Son médecin est formel : il lui faut du repos et surtout un besoin absolue de « souffler ».
 
Myriam, une de ses meilleures amies, prend les choses en main et décide d’organiser des vacances entre copines. Et c’est parti pour un « road trip » sur la route 66 des Etats-Unis.
Elles embarquent avec elles, une autre de leurs amies, Stéphanie ; et c’est toutes les trois qu’elles partent à l’aventure…
 
Sur place, entre deux routes et deux tentes, Emma fait la connaissance de Eirick. Un DJ connu et reconnu, mais ça, Emma l’ignore. Ce qui les rapproche c’est le mal qui les envahit tout deux dans leur quotidien. Oui, mais pour combien de temps ? Car chacun mène sa route de son côté.
L’amour serait-il au rendez-vous ? Quelle tournure va prendre ce « road trip » ?
 
Une jolie histoire, une tendre romance et des personnages attendrissants font de ce récit une aventure que l’on prend goût à suivre. L’auteure, Marilyn Stellini, place l’amour au centre de son histoire et réussie à nous faire vibrer d’émotions.
Et bien que je trouve cette nouvelle un peu courte, rassurons-nous une suite est prévue pour juillet 2020. De quoi combler nos questions sur une fin un peu en suspens, bien trop simple où l’on se demande ce que vont devenir nos personnages. Car, oui, ça ne peut pas finir comme ça ! 😉

Si je tombe – Sur la route (Volet1) – Marilyn Stellini
Lire la suite

Les secrets de Terra – Héritier – Angel de Schacht

17 Janvier 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #angeldeschacht, #fantastique

« Je ne servais vraiment un rien. J’étais juste le petit minable de service qui avait perdu ses parents dans un accident de voiture. Celui qui était bon à aider ses potes pour les devoirs. Celui qui marchait toujours derrière le beau gosse et qu’on ne remarquait pas. Le mec insignifiant qui finirait derrière un bureau et qui rentrerait nourrir ses quinze chats. »
 
Benoit a brusquement perdu ses parents dans un accident tragique lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. C’est sa grand-mère qui l’a élevé. 
Aujourd’hui, Ben, a dix-neuf ans et est étudiant. 
Mais voilà qu’il lui arrive des choses bizarres, étranges, mystérieuses. Des choses que l’on ne s’explique pas et qui touchent à l’irrationnel… Ben serait-il en train de rêver ? Un rêve si fort qu’il a l’impression de les vivre ? Ben est perdu, il ne comprend plus, il ne sait plus.
 
Alors qu’il se confie à son meilleur ami, Max, il est loin de s’imaginer que dans peu de temps tout son monde basculera dans un monde qu’il ne soupçonnait même pas. Max est-il bien Max ? Ben est-il bien celui qu’il pense être ? Ou serait-il encore en train de rêver ?
Le jour de ses vingt ans, bien des secrets vont lui être dévoilés… des secrets que sa grand-mère détenait depuis bien des années.
Et Ben va non seulement devoir faire face à son passé mais aussi au futur qui l’attend.
 
Quel magnifique livre ! Une belle histoire, une écriture fantastique. Fantastique, c’est le mot. Si vous aimez ce genre, vous allez aimez ce livre. Chut ! J’en dis déjà beaucoup trop ! 😉
L’auteure, Angel de Schacht, nous plonge dans la vie de Benoit et aux événements de sa vie qui le préparent à son destin. Mais « Les secrets de Terra », ce n’est pas qu’une aventure entre réalité et fantastique, c’est aussi de l’amour, de l’amitié, des histoires de famille ; des valeurs que l’auteure arrive à faire véhiculer dans son récit tout en simplicité et légèreté mais avec tellement de subtilité et de finesse. Les personnages nous transportent dans une aventure unique. Beaucoup de surprises et beaucoup de rebondissements dans ce récit ; où l’évidence ne se fait qu’aux dernières pages.
Je me suis prise avec énormément de plaisir au cœur de l’histoire et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Ben. Car, oui, il existe un deuxième tome « Les secrets de Terra – Destin » 😉
Laissez-vous tenter par cette aventure et… bonne lecture !

Les secrets de Terra – Héritier – Angel de Schacht
Lire la suite

Le vent emporte les hurlements – Alexandre Rabor

16 Janvier 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #alexandrerabor

« On doit être mercredi, mais au milieu de nulle part, quelle importance ça a de savoir que l’on est mercredi ? On pourrait être lundi ou jeudi, qu’est-ce que cela peut bien faire ? Je suis toujours dans cette pièce, pièce que je connaît que d’hier.
(…)
Il n’y a toujours personne. Tout est en couleur, mais semble être en noir et blanc, car j’ai l’impression d’être allé dans le passé, allé, pas revenu car je suis dans un temps où je ne suis pas encore né. »
 
Un soir, comme tous les soirs, Audrey et Timothée dinent avec leurs deux filles. Mais ce soir-là, ne se passe pas comme tous les autres soirs… Timothée s’effondre brusquement. Lorsque sa femme le retrouve à l’hôpital, Timothée est dans le coma. La raison ? Aucune. Du moins aucune raison n’est apparente pour les médecins.
 
En parallèle, nous suivons une histoire, étrange, voire mystérieuse, d’une personne qui se retrouve dans une époque où elle ne doit pas être. Qui ? Comment ? Pourquoi ? 
Alors que l’on pense suivre le coma de Timothée, celui-ci se réveille aussi brusquement qu’il s’est effondré et le mystère reste toujours entier.
 
Mais que se passe t-il dans ce livre ! Rien ne se passe comme, nous lecteurs, nous nous l’imaginons ou plutôt comme l’auteur, Alexandre Rabor, aimerait nous le faire croire. Un récit et une écriture aussi mystérieux que réussis. Nous restons scotchés par les événements qui s’enchaînent et qui nous laissent sans voix. On se prend au jeu de l’auteur et de ses personnages, entourés de bien des secrets que l’on ne demande qu’à percer. Une plume fluide, légère mais efficace qui nous embarque rapidement dans cette drôle d’histoire avec une fin qui s’annonce aussi inattendue que surprenante. 
Je vous le dis, chers lecteurs, je m’attendais à tout sauf à ça ! Oserez-vous plonger dans cet étrange récit…?

Le vent emporte les hurlements – Alexandre Rabor
Lire la suite

Un souffle d’indépendance – Alain Leblanc

15 Janvier 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #alainleblanc

« Si le principe était autorisé, la publicité de la pilule contraceptive était interdite, sauf dans les revues médicales, et il faudrait encore attendre plusieurs années avant son autorisation sur le marché. Mais le fait était là. Après cinquante ans d’asservissement aux lois de la génétique, les femmes desserraient le carcan et amorçaient le grand tournant de la révolution ovarienne. Elles n’étaient plus considérées comme d’horribles criminelles parce qu’elles réclamaient le droit de ne plus être des machines à procréer. »
 
Marianne n’a que quinze ans lorsqu’elle perd tragiquement ses parents dans un attentat. Son père était un militant. Après avoir connu la seconde guerre mondiale. Il se battait contre cette nouvelle guerre affligée à l’Algérie. Il ne la comprenait pas et il le revendiquait. Elle lui coûta la vie, à lui et à sa femme lors d’une simple sortie par manque de vigilance. 
 
Marianne est recueillie par sa sœur, Ninon. Tout se passait bien jusqu’à ce que Ninon se marie avec Richard. Un homme inconvenant ; loin de l’image du père bienveillant qui restait en mémoire à  Marianne. Richard a une vision étriquée et très pratique de la femme ; faite pour enfanter et rester à la maison pour s’occuper des enfants. A quoi bon travailler quand un homme peut entretenir sa femme ? Je vous le demande…?
 
Marianne, elle, revendique la liberté de la femme et son égalité avec l’homme. Elle se décidera à faire des études de droit. 
Elle sera toujours soutenue dans son désir d’indépendance par sa grande tante, Gilberte. Une femme libre qui dirige le journal « La voix des femmes ».
 
Marianne sera aussi confrontée à une autre réalité de son époque en partant aux Etats-Unis. Elle fera la connaissance d’une nouvelle communauté « Peace and Love ». Une jeunesse militante contre la Guerre du Vietnam. Elle y rencontrera aussi son premier amour…
 
L’auteur, Alain Leblanc, nous (re)plonge dans une époque d’après guerre en plein bouleversement politique où les changements de mentalités s’opèrent et s’installent progressivement dans cette nouvelle société. Ce livre est une pépite historique. Il marque un tournant dans l’évolution de l’indépendance des femmes et de la revendication de leurs droits. 
Un combat féministe mené de front par des femmes qui veulent pouvoir travailler, enfanter quand elles le désirent et ne dépendre que d’elles mêmes financièrement. Et ce ne sont que quelques points soulevés dans ce roman. 
 
A savoir aussi que ce roman est le troisième d’une trilogie sur le combat et la place des femmes dans la société. Les deux précédents se situant à l’époque des deux premières guerres mondiales. C’est dire à quel point depuis quand les femmes se battent pour obtenir respect et égalité face aux hommes.
 
Un combat loin d’être terminé quand on voit le nombre de femmes qui meurent chaque jour sous les coups de leur compagnon, le nombre de femmes qui se font agresser sexuellement. Un combat qui perdure depuis de nombreuses années et qui tend à se poursuivre, voire à s’installer, encore aujourd’hui au XXIe siècle, j’ai envie de dire malheureusement. 
Encore combien de lutte pour que les femmes se fassent entendre et respecter ? Qui a décrété que l’homme avait pouvoir sur la femme, qu’elle était sa chose ? Parce qu’aujourd’hui toutes les femmes se sentent concernées et que toutes femmes peuvent être touchées n’oublions pas ce numéro qui peut nous aider 3919 !

Un souffle d’indépendance – Alain Leblanc
Lire la suite

Mon prince charmant ne viendra pas (tant pis, je ferai sans !) – Alex Kin

13 Janvier 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #alexkin, #comedieromantique, #feelgood

« - Je voudrais un prince charmant, un vrai, qui ne se transforme pas en crapaud.
Morgane éclate de rire.
- Toi, tu as regardé trop de Disney. C’est dangereux, ils devraient penser à faire défiler une alerte en bas de l’écran pour prévenir des risques encourus en cas d’abus, comme pour la malbouffe.
- C’est clair. Elle s’attend à quoi notre Clo-Clo ? Qu’il lui offre une pantoufle de vair, ou qu’il vienne la réveiller avec un baiser au milieu de sa forêt ? »
 
Clothilde est une jeune femme qui vient de prendre ses nouvelles fonctions dans une nouvelle entreprise. Un tantinet stressée, elle commence son premier jour en tant que chef de projet dans le BTP. Un secteur essentiellement masculin. Une aubaine pour ses amies qui y voient là l’occasion d’y trouver peut-être l’amour. Hors de question pour Clothilde ! Pour elle, l’amour s’est fini. Elle préfère terminer vieille fille que de cumuler de nouveaux échecs et de nouvelles souffrances.
 
Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Hugo dans sa vie. Elle l’a rencontré à l’espace détente-café du bureau et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne l’a laisse pas indifférente. Alors que les flirts commencent entre ces deux-là, Clothilde était loin d’imaginer que Hugo était le boss de son boss !
 
Pour en rajouter une couche, Clothilde apprend également que son ex se mari, et pas avec n’importe qui… !
 
Heureusement, Clothilde a des amies en or sur qui elle peut compter et qui peuvent compter sur elle aussi. Une amitié de longue date. D’ailleurs, l’une d’elle se mari et c’est toute une organisation !
 
Voilà un bon roman ! Amour, amitié et franche rigolade : on ne s’ennuie pas d’une page à l’autre. Et le personnage de Clothilde est si bien dessiné… à la fois drôle, maladroite et gaffeuse, rien ne lui est épargné, pas même l’amour. Clothilde est une rêveuse. Elle rêve du grand amour, du prince charmant mais ses déceptions l’on mise en retrait de tout cela et n’espère plus rien de l’amour. Oui, mais jusqu’à quand ? Serait-il possible qu’un homme lui fasse changer d’avis ? A voir ou plutôt à lire… 😉
 
L’auteure, Alex Kin, nous embarque dans une comédie romantique feelgood à ne pas manquer. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus si tout comme moi vous êtes fan de ce genre d’histoire. Une écriture simple et drôle, remplie d’émotions que nous vivons en montagne russe. Une lecture fluide et attachante qu’on ne voit pas défiler les pages. Tellement bon pour le moral, qu’on n’en redemande encore et encore. Merci à l’auteure pour cette belle lecture. Un conseil ? Foncez !

Mon prince charmant ne viendra pas (tant pis, je ferai sans !) – Alex Kin
Lire la suite
1 2 > >>