Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Matière noire – Carl Grès

29 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #carlgres, #thriller

« Sur le site de la Méditation Quantique, j’avais flairé l’arnaque sectaire. J’avais emporté dans mon ballot assez de médocs pour m’abrutir pendant ces trois jours et échapper à toute tentative frauduleuse de conditionnement. La perspective de devoir parler à des inconnus et de jouer la comédie de la vibration fraternelle avec toutes ces âmes m’avait totalement désespéré. »
 
Greg est écrivain. Il consacre ses journées à l’écriture. Mais depuis qu’il essuie les refus des éditeurs, Greg a le syndrome de la page blanche.
Ce n’est d’ailleurs pas le seul syndrome dont souffre Greg, il est agoraphobe. Lorsqu’il sort, il est pris de panique et de soudain malaise. Pour son médecin, une chose est sûre, rien de physique, tout est d’ordre psychologique. Greg doit être suivi pour phobie sociale.
 
Son voisin Serge est, lui aussi, en souffrance. Pris d’un mal-être terrible, Greg le sauve d’une tentative de suicide. Serge était prêt à mettre fin à ses jours depuis le toit de l’immeuble.
 
Serge a eu vent d’un nouveau séminaire. Un séminaire dit de développement personnel qui pourrait tout deux les aider dans leurs problèmes, leurs angoisses, leur mal-être profond qui les empêchent de vivre « normalement ». Un séminaire nommé : Méditation Quantique…
 
Au départ réticent et dubitatif sur la question, Greg se laisse finalement porter par l’engouement et la bonne humeur de son ami qu’il n’ose contrarier. Et après avoir, non sans mal, réuni la somme demandée, les voilà sur la route en direction de l’Ardèche ; mais surtout en direction de Mickael Kandor, maître du mouvement.
 
Et toute l’histoire commence de cette rencontre… Greg pressent un monde sectaire ; et pourtant il suit son ami. Mais ce qu’il ne sait pas encore c’est que ce Mickael Kondor ne sortira plus de sa vie et bien au-delà des murs de l’enceinte de ce séminaire.
 
Greg a t-il conscience du poids que porte cet homme mystérieux ? A-t-il conscience de ce dans quoi il s’embarque ? Comment Mickael va t-il bouleverser le cours de sa vie ?
 
Une histoire prenante, poignante, saisissante et surtout très sombre. Un homme au bord du gouffre qui ne peut sortir sans prendre ses médicaments. Un esprit pessimiste, entouré de gens pessimistes ou malveillants. Et ce que soulève surtout ce livre, c’est comment un groupe de gens mal dans leur peau, dans leur tête, peuvent se réunir et devenir une même entité ? Le mal engendre le mal ?
Carl Grès, l’auteur, sait poser les mots qu’il faut pour nous plonger dans cette histoire sombre. On vit ce décor tout en noir et l’on cherche la lumière jusqu’au bout du livre. Quand arrivera t-elle ? Et surtout y aura t-il une issue positive à tout cela ? La question subsiste de chapitres en chapitres. L’auteur maintient le suspens jusqu’au bout et surtout il nous emporte de rebondissements en rebondissements. Une écriture certes sombre mais en somme réussie puisqu’on se laisse porter par l’histoire, par ses personnages et le scénario. Un thriller palpitant qui nous bouscule et chose surprenante : ce qui suscite l’intérêt du personnage suscite davantage l’intérêt du lecteur !
 
ETES-VOUS PRETS, LECTEURS, À PLONGER AU CŒUR DE LA MATIERE NOIRE ?

N.B : si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que ce livre a remporté le prix du thriller chez Librinova.

Matière noire – Carl Grès
Lire la suite

Le jour de ton arrivée – Isabel Komorebi

27 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #isabelkomorebi, #romance

« C’est avec lui que je veux vivre. C’est avec lui qu’est ma place, peu importe nos origines et l’apparence que nous avons. Son être est si beau, si pur, si doux qu’il aurait pu être l’un des nôtres. Il aurait pu naître avec nous, là-bas, au loin, là où tout commence, et là où tout finit. Dans le tourbillon de l’infini, où se noient toutes les vies. »
 
Et si les Autres étaient parmi nous, tout autour de nous…
 
Lui, est étudiant à l’université. Grand rêveur, toujours la tête dans les étoiles et pourtant sa lumière s’est éteinte le jour de la mort de ses parents, il y a dix ans. Une enfance malheureuse, déchirée. Heureusement que son ami, Matt, est toujours là pour lui avec sa bonne humeur.
 
Elle, vient d’ailleurs. Un ailleurs lointain, cosmique, là où les étoiles nous paraissent si petites. Son apparence est celle qu’elle doit être ici et maintenant, mais peut-être si différente ailleurs…
 
C’est sur le campus qu’ils se rencontrent. Le coup de foudre s’empare d’eux et ils n’auront qu’une seule nuit pour déterminer leur avenir. Mais si cette rencontre n’était pas due au hasard ? Si tout était prévu depuis des années ? Si les Autres avaient un message à nous faire passer ?
 
Une romance sublime, magnifique, où se mêle fantastique et science-fiction. Un genre totalement inédit qui nous transporte dans un tourbillon d’émotions et de sensations. A la fois romantique, poétique, féérique, l’écriture d’Isabel Komorebi est à mon sens unique. Tout est douceur, tout est tendre, tout nous fait rêver. 
Voilà un temps que ce livre me fait envie. Déjà sa couverture, parlons-en ? Quelque chose de magique s’y dégage, elle nous transporte avant même la lecture, avant même les premiers mots ! Et dès les premières phrases, c’est un nouveau monde qui s’ouvre à nous. Un monde sensible, parfaitement romanesque. L’histoire, les mots et la façon de les poser nous envahissent, nous transpercent pour vivre de façon « presque réelle » auprès de nos personnages. Un livre réussi. Une histoire à en couper le souffle. Une plume absolument divine. Un roman marquant.
 
Merci Isabel Komorebi et @BoD pour ce service presse complètement bouleversant. Prenez bien note du titre et de son auteur et n’hésitez pas une seconde à vous plonger dans les étoiles 😉

Le jour de ton arrivée – Isabel Komorebi
Lire la suite

A corps perdu, cœur retrouvé – Lise Angelin

24 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #liseangelin, #temoignages

« Première garde. On paraît expérimenté, quand on affirme « je suis en quatrième année de médecine ! ». La réalité est tout autre : c’est le début de la pratique. Avant, il ne s’agit que de théorie sur les bancs des amphithéâtres. Une transition que beaucoup, avec le recul, considèrent trop tardive et brutale, car c’est une claque sur la figure. Des vocations se brisent, soudain confrontées à la réalité du monde de la santé ».
 
Voilà un extrait parmi tant d’autres dans ce livre si poignant que nous présente l’auteure, Lise Angelin. De ses expériences en six années de médecine, il en ressort des situations tout à la fois étranges, douteuses comme victorieuses. Des mots complètement incompatibles et pourtant le monde médical est tout à la fois. 
 
Loin de l’image du médecin « super héros » qui fait tout pour sauver son patient. Nous sommes mis aussi face à leurs doutes, leurs incertitudes ou tout au contraire leur excès de pouvoir ou d’épuisement.
Lise Angelin nous confronte à la dure réalité qu’est aujourd’hui le monde médical. Elle nous fait partager des situations à la fois à travers l’œil du médecin, de l’étudiant ou du patient. Nous passons d’un service à un autre, des urgences à la psychiatrie, de la réanimation à la médecine légale ; tout en explorant la médecine libérale et celle du travail. 
 
Un travail riche. Une écriture neutre mais révélatrice. Une plume saisissante mais non jugeante. Si l’on n’est pas du milieu, l’on se sent à la fois dévasté et désespéré par la situation. Une situation préoccupante que l’actualité ne manque pas de nous faire remarquer tant les grèves se succèdent.
 
Avec ces histoires successives, nous plongeons au cœur même du système. Un système défaillant ? Un système épuisé ?
Qui en fait les frais ? Les patients ? Le personnel soignant ? Ou ces nouveaux médecins, avec toute leur bonne volonté, qui se retrouvent parfois si démunis ?
 
 
Un livre d’une grande richesse à découvrir, à s’imprégner. Non seulement les histoires sont bien écrites et bien décrites mais elle nous font prendre conscience du milieu médical actuel ; avec ses forces et ses faiblesses.
 
Merci Lise Angelin pour ce service presse absolument magnifique que je peux présenter aux lecteurs. Votre expérience et votre écriture sont un atout pour mettre en lumière un domaine si VITAL à notre société 😉

A corps perdu, cœur retrouvé – Lise Angelin
Lire la suite

J’avais prévu autre chose… - Cécile Blanche

22 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #cecileblanche, #feelgood

« Peut-on vraiment recoller un vase fêlé en petits morceaux ? J’essais de me rassembler, de retrouver tout mes morceaux. Dois-je envisager de continuer même s’il en manque ?
Heureusement, il y a les livres, ceux des autres qui me portent et il y a les miens, en devenir. Ces personnages en gestation qui comptent sur moi pour éclore, que je dois nourrir pour qu’ils continuent à grandir. »
 
Chloé vient de perdre son compagnon. Brusquement. Inattendue, trop inattendue. Comme cet anévrisme qui a emporté son Daniel et la laisse tout d’un coup seule. Seule avec son chagrin. Seule avec ses souvenirs. 
Des souvenirs qui la rendent tantôt nostalgiques et tantôt mélancoliques. Elle se retrouve à un point mort de sa vie. Plus rien ne l’anime. Ni même l’envie d’écrire et finir son roman. Peut-être que ce lecteur mystérieux avec qui elle entame une discussion virtuelle va l’aider à reprendre confiance en elle ?
 
Chloé peut aussi compter sur ses deux meilleurs amis, Claudia et Alex, qui  sont là, et qui ont toujours été là, pour le meilleur comme pour le pire.
 
Et puis la vie continue surtout. Et le deuil doit se faire, d’une manière ou d’une autre et avec le temps qu’il faut pour y parvenir. Ce livre peut nous paraître tellement triste et déprimant. Et oui, je vous l’accorde, il peut l’être. Mais il est aussi plein d’humour. Car Chloé a une façon de voir le monde bien à elle ! Comme un vecteur essentiel à sa reconstruction.
Notre héroïne passe par tellement d’étapes, de phases… pour se retrouver, se reconstruire. Un chemin invisible qu’il faut tout de même emprunter. 
L’auteure, Cécile Blanche, nous embarque sur un sentier sinueux mais qui résonne en chacun d’entre nous. La mort nous frappe et comment réagir ? Finalement y a t-il un deuil ou des deuils ? Le personnage de Chloé nous montre surtout une voie, certes longue, mais tellement optimiste. C’est finalement, peut-être la seule chose que l’on doit retenir.
Un roman psychologique plein d’espoir. Une plume sensible, délicate, tout en finesse et avec beaucoup d’émotions. En somme un livre remarquable à ne pas manquer 😉

J’avais prévu  autre chose…  - Cécile Blanche
Lire la suite

La fureur Nichols – Jeremy Serano

20 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #jeremyserano, #thriller

« Avec son faciès de nazi, Douglas Nichols tapotait sur son volant. Du haut de ses un mètre quatre-vingt-dix, son imposante carrure forçait le respect. Antipathique, misogyne, raciste, il était détestable à souhait. Le mal à l’état pur. Jamais un seul sourire, ou si, peut-être une ou deux fois dans l’année lorsque Janice, entre deux verres de gin, lui faisait une pipe. »
 
Sandy Nichols a perdu ses parents à l’âge de trois ans. Elle est recueillie par son oncle et sa tante. Mais ces deux là sont loin d’être deux modèles parentaux. Non seulement alcooliques, ils vont faire subir de très mauvais traitements à leur jeune nièce.
 
Et lorsqu’à dix-sept ans, elle rencontre Flavio, un adolescent qui va dans le même lycée qu’elle, les mauvais sévices vont empirer pour Sandy. Elle sera à nombreuse reprise enfermer dans une pièce que son oncle appelle « ‪La gorge du Diable‬ ». 
 
Dans la même ville, un meurtre horrible a eu lieu. Ce qui semble être une enquête sans réponse jusque là pour le shériff, va devenir très vite intéressante quand le nom « ‪La gorge du Diable‬ » sera évoqué.
 
Quel lien peut-il y avoir entre Sandy et cette affaire de meurtre ? 
Et Sandy osera t-elle enfin parler pour sortir de cette terrible condition qu’elle subit depuis de nombreuses années ?
 
La seule chose que l’on souhaite, nous lecteurs, c’est que ces deux tortionnaires soient enfin arrêtés ! Mais au fil de la lecture, l’on n’aurait pas soupçonné à quel point cette histoire deviendrait aussi compliquée. Et j’ai envie de dire aussi tordue ! Nous avons l’impression que la fiction dépasse la réalité tant ce genre d’affaire est d’actualité. On se sent pris dans un tourbillon d’émotions où l’on aimerait tant agir mais on se sent alors « prisonnier » de l’histoire à se dire « mais comment tout ça va t-il finir ? ». On a envie de crier « Au secours ! » pour Sandy. Mais rien y fait bien évidemment, et il nous tarde de tourner les pages pour connaître enfin le dénouement, quel qu’il soit, il faut que ce cauchemar prenne fin. Car, oui, il s’agit d’un cauchemar ! 
L’auteur, Jeremy Serano, réussi son thriller avec brio. Palpitant, haletant, bouleversant… nous rentrons à fond dans cette histoire, nous en devenons acteur. Une écriture construite, une plume à la fois sensible, complexe et saisissante. Un livre à découvrir si tout comme moi vous aimez les thrillers.

La fureur Nichols – Jeremy Serano
Lire la suite

Intrigue chez Virginia Woolf – Anne-Marie Bougret

18 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #annemariebougret

« Elle se remémora soudain le roman de Virginia Woolf, Les Vagues, qu’elle avait relu récemment. Ce roman était une sorte de méditation sur l’existence. Existence qui, comme la sienne, était parfois abrupte, faite aussi d’incessants va-et-vient qui, tel le ressac de la mer, à chaque passage l’érodaient jusqu’à en atténuer les angles.
Tandis que Clara roulait (…), cette phrase de l’autrice lui revint à l’esprit « Je ne crois pas à la valeur des existences séparées. Aucun de nous n’est complet en lui seul ».
 
Clara est une jeune femme française installée en Angleterre dans un quartier qu’elle affectionne particulièrement pour son architecture et son histoire avec son auteure préférée : Virginia Woolf.
Une passion qu’elle partage avec sa vieille amie, Sally. Car cette nonagénaire a connue, dans son jeune temps, l’écrivain tant adulé.
Un matin, Clara est subitement réveillée par son amie, Liz. Un réveil qui fera basculer sa vie. Car ce matin là, son petit ami, Peter, fait la Une des journaux pour une implication dans un meurtre.
 
Alors que Clara n’a jamais eu vraiment de chance en amour et qu’elle voyait en cet homme l’amour de sa vie, là voilà prise dans un tourbillon de questions et d’émotions. Et bien décidée à éclaircir les choses, c’est dans la maison de Peter qu’elle se rend. Mais l’heure des explications n’est pas pour tout de suite… la maison est attaquée par une explosion soudaine. Et la fuite s’impose ! Pourquoi ? Peter a t-il quelque chose à se reprocher ? Qu’a t-il avoir dans cette affaire ? Est-il le meurtrier suspecté ? Un complice ? Ou tout cela est-il un complot ?
 
Clara ne peut penser que Peter puisse être cet homme là… Et le cœur à ses raisons que la raison ignore… Clara fuit avec son amoureux, le cache et fera tout pour l’aider quitte à se mettre en danger…!
 
La vie de Clara bascule tout d’un coup et elle ne peut s’empêcher de penser à son auteure préférée dans ce moment là. Elle l’accompagne, comme source d’inspiration ou de comparaison. Et les situations invraisemblables se succèderont…
 
Meurtres, enquêtes, étrange apparition…L’auteure, Anne-Marie Bougret, ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs ! Et alors que l’on pense suivre une seule et unique histoire, nous voilà mêlé au cœur d’une sacrée aventure 😉
Anne-Marie Bougret a su trouver son fil conducteur pour mener son héroïne dans sa quête, ou plutôt ses quêtes, et le tout sans répit ! Et je n’en dirais pas plus car le meilleur reste à venir et je vous laisse surtout découvrir, VOUS LECTEURS, qui est Virginia Woolf. Car ce récit est certes, une fiction, mais il est aussi d’une richesse exceptionnelle sur l’auteure. A vous de faire la part des choses 😉
 
Et tout en nous embarquant dans une drôle d’histoire, Anne-Marie Bougret, use de sa plume pour nous immerger au cœur d’un récit exceptionnel. Son écriture est douce, fluide, légère tout en étant intrigante et haletante. Sa manière de nous faire « voir » les choses peut-être si tendres. Elle nous décrit l’Angleterre, son architecture, son décor de toute beauté. Les mots sont posés avec délicatesse. Et quand il s’agit de passer à l’action, croyez-moi j’en ai frissonné… Un livre réussi, où plusieurs genres se mêlent et s’entremêlent. Vous allez aller de surprises en surprises, de découvertes en découvertes, d’émotions en émotions et le final tant attendu sera tout autant exceptionnel 😉

Intrigue chez Virginia Woolf – Anne-Marie Bougret
Lire la suite

Attractif enchantement – Thalie Perrot

15 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #thalieperrot, #romancehistorique

« Comment le pourrait-elle, c’est un véritable laideron, pouffa la harpie. Toujours vêtue de ses oripeaux noirs, et de ce chignon qui lui donnent l’air d’une gouvernante revêche... quant à sa silhouette alourdie, inutile même d’en parler ! Mon fils aîné m’a dit qu’il faudrait le payer cher pour qu’il l’invite ne serait-ce que pour une danse ! Elle n’a vraiment rien qui puisse la faire paraître attrayante aux yeux des hommes !
Cordélia, le souffle coupé par tant de méchanceté, encaissait le coup, elle sentit des larmes amères envahir et brûler ses yeux. »
 
Cordélia Montrésor vit avec sa jeune sœur Juliette depuis que son frère Lysandre est partie en mer pour affaire. Orphelins de mère depuis dix ans, ils ont également perdu leur père il y a quelques temps. Une mère regrettée pour sa douceur mais sans mal pour un père alcoolique et affligeant.
 
Cordélia envie sa jeune sœur pour sa silhouette svelte et sa beauté tant remarquées des jeunes garçons. Juliette ne manque pas de regards ni de prétendants. Cordélia est plutôt de formes généreuses  et souvent critiquée pour son physique.
 
Mais voilà, Cordélia n’est pas consciente qu’elle peut plaire, qu’elle peut prétendre à trouver l’amour ; elle s’est plutôt résignée à finir vieille fille. Son seul prétendant est un homme odieux et répugnant qu’elle évite coûte que coûte !
 
L’arrivée de Rory va changer l’état d’esprit de Cordélia. Sous le charme du Capitaine Irlandais, elle découvre des sensations qu’elle ne croyait jamais connaître. D’autant plus, que l’homme l’a courtise… Sauf que Cordélia n’en n’oublie pas la réputation du Capitaine connu pour être un séducteur hors pair !
 
Rory ne se rend pas sans raison chez les Montrésor. Il est porteur d’un message écrit par leur frère, Lysandre. Un message qui pourrait bien faire basculer le cours de la vie des jeunes sœurs… Quel est-il ? Il faudra vous pencher sur cette lecture et croyez-moi vous allez la savourer du début à la fin 😉
 
Que j’adore les romances historiques ! Que je les dévore ! Que je les savoure ! Un genre qui me plonge totalement dans un autre monde et je me surprends à exister dans une autre époque. L’auteure, Thalie Perrot, nous embarque dans un récit à bout de souffle où chacune des pages nous « obligent » à tourner la suivante tant l’envie de suivre la vie de nos personnages est prenante. Du romantisme, de la sensualité et un peu de dramatique ; tout pour susciter en nous, lecteurs, un état « d’excitation ». Quel degré ? A chacun sa perception. Mais cette lecture ne vous laissera pas indifférent(e), certains passages m’ont fait rougir 😉
L’auteure manie sa plume à merveille… une écriture tout en finesse avec la retenue, oblige, de l’époque, bien évidemment ! Vraiment un livre « attractif » ! Je pense que le titre n’est pas que le fait de son histoire mais de la sensation ressentie aussi 😉 Envie de passer un bon moment ? Foncez !
 
Je remercie M.E.C Editions de m’avoir permis de lire ce livre en avant-première. La date de sortie officielle de ce roman est prévue pour ‪le 24 février 2020‬. Sortez vos agendas !!!

Attractif enchantement – Thalie Perrot
Lire la suite

My funny Valentine – Chloé Boffy

14 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #chloeboffy, #comedieromantique

« La fée agite les doigts et mes vêtements se mettent à bouger dans ma penderie. Une robe bustier, qui m’avait plu dans le magasin, mais que je n’ai jamais osé mettre tellement elle est courte, se décroche de son cintre et plane lentement jusqu’à moi. J’en suis à un point où plus rien ne me surprend, et je m’attends à tout moment à ce que des oiseaux se mettent à chanter à ma fenêtre et qu’un carrosse citrouille tente de se garer en double file en bas de mon immeuble. »
 
Le jour de la Saint-Valentin, Zoé préfère prétexter une bonne grippe pour éviter à la fois son travail et sa petite-amie. Rien de mieux pour elle que de passer cette journée à la maison, devant un bon programme TV et en compagnie de son chat.
 
Il faut dire que plus jeune, elle a souvent été source de moqueries et rejetée de part son orientation sexuelle.
 
Alors qu’elle prend sommeil dans son canapé, Zoé est réveillée d’une drôle de façon par un drôle de petit personnage. Est-elle en train de rêver ? En train d’halluciner ? Ou se tient vraiment devant elle une petite fée ?
 
Quoiqu’il en soit, Zoé devra affronter son douloureux passé pour enfin savoir ce qu’elle souhaite vraiment dans sa vie…
 
C’est une jolie petite histoire de quelques pages que nous offre l’auteure, Chloé Boffy, pour cette Saint-Valentin. Un message plein d’espoir sous touche humoristique. Voilà qui nous fait du bien. Une plume à la fois drôle et sensible qui nous émeut tant. Une histoire où tout est bien qui fini bien (et je ne vous dirai pas comment bien évidemment 😉) et en somme je crois que c’est tout ce que l’on attend en ‪ce 14 février‬.

Bonne fête à tout les amoureux et si vous êtes toujours célibataire, souvenez-vous que l’amour peut se trouver n’importe où 😉

My funny Valentine – Chloé Boffy
Lire la suite

Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour – Jean-Pierre Levain

8 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #jeanpierrelevain, #polar

« Je pencherais plutôt pour un amateur, mais un amateur qui aurait la haine. Une vraie haine profonde, viscérale, hargneuse qui le pousse d’abord à tuer le chien et puis à s’approcher de la victime encore consciente pour l’achever. Elle devait être terrorisée, peut-être qu’elle l’a supplié de l’épargner et qu’il en a tiré un plaisir supplémentaire ? »
 
Eva Karsanti est seule ce soir là chez elle. Son mari et sa fille sont de sortie. Lorsqu’elle entend du bruit, Eva pense qu’ils sont de retour. Elle est loin de s’imaginer ce qui va suivre… Elle tombe nez à nez avec une personne qui l’a menace d’une arme à feu. Deux balles : une dans la jambe et une dans la tête. Eva Karsanti est entre la vie et la mort.
 
La SRPJ de Lyon est en charge de l’affaire. En tête, le Commandant Frédéric Brazier et le Capitaine Gaëlle Lebras. Drôle de coïncidence, le commandant a connu la victime.
 
Alors que les témoignages sont peu nombreux, les recherches mènent vers les activités professionnelles de la victime. Eva Karsanti est une femme à la tête de plusieurs boutiques et d’un site internet libertin. Un site qui n’est pas du goût de tous car l’enquête révèlera qu’Eva faisait l’objet de menace… Pourquoi ? Par qui ?
 
Est-ce là que se trouve le mobile de l’agression dont a été victime Eva Karsanti ? Alors que tout semble évident et bien je vous l’assure, le dénouement ne le sera pas autant. Une enquête de longue haleine s’amorce pour l’équipe et les enquêteurs ne seront pas au bout de leurs surprises !
Et si l’évidence se trouvait ailleurs ?
 
Un livre palpitant du début à la fin ! L’auteur, Jean-Pierre Levain, nous plonge dans une enquête à couper le souffle. Nous nous laissons guider, nous lecteurs, par le fil de l’enquête, des interrogatoires, des indices… Tout accuse chacun et pourtant  il suffit d’un seul détail pour innocenter chacune des personnes soupçonner. La police trouvera t-elle une faille quelque part ? C’est ce que l’on se demande. Rien ne nous met sur la voie ni sur aucune piste. Il faudra, avec une certaine impatience, tourner le livre pages après pages pour arriver au bout de ce mystère. Et tel un bon scénario de film, croyez-moi, vous ne serez pas déçu du final 😉
Allez-y, c’est le moment de sortie les pop-corn 😉

Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour – Jean-Pierre Levain
Lire la suite

La liste – Florian Dennisson

5 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #floriandennisson, #polar

« Depuis qu’il était diplômé en synergologie, le moindre entretien avec une victime, le moindre interrogatoire ou le moindre dépôt de main courante ne se passait plus du tout comme avant. Il orientait ses questions, scrutait les plus infimes réactions et analysait chaque tic du visage ou des mains. Le diable se cache dans les détails, même les plus insignifiants. »
 
C’est une affaire plus qu’intrigante dont la gendarmerie de la ville d’Annecy s’empare.
 
Un homme troublant avoue avoir tué quatre personnes. Il donne la liste de ces personnes aux  enquêteurs sans plus d’explication. Il se contente de répéter « Je les ai tous tués ! »
 
L’enquête débute à peine que les gendarmes pensent avoir à faire à un junkie en pleine hallucination. Mais c’était sans compter le retour de l’adjudant Maxime Monceau qui reconnaît un des rares indices dont disposent les enquêteurs : une petite carte avec un logo.
 
Et l’affaire va prendre un tout autre tournant…
 
Mais alors que Maxime reprend son poste suite à un congé maladie de deux mois pour « burn out », il peine à se faire intégrer aux investigations. Pourtant, il semble détenir non seulement un élément capital à son intégration aux équipes mais aussi une formation particulière susceptible de faire avancer l’enquête. 
 
Maxime sera t-il intégré aux équipes ? N’est-il pas trop tôt pour lui de reprendre aussi vite une enquête ? Où l’enquête mènera les gendarmes ? Le suspect dévoilera t-il plus d’éléments ?
 
Tellement de questions en ce début d’ouverture d’enquête… L’intrigue reste entière et le mystère entourant la liste des meurtres avoués reste complet. Le récit ne manque pas de nous emmener de surprises en surprises ; autant nous lecteurs que nos personnages qui semblent perplexes face aux investigations. Des investigations qu’ils mènent au compte goutte tellement les indices sont minimes. 
Nous embarquons dans une histoire palpitante qui se veut encore plus excitante aux derniers chapitres… J’ai senti mon cœur s’emballer, les mains moites et ma lecture se faire de plus en plus rapides ; tellement l’envie de découvrir le dénouement final se fait haletant. Un polar réussi ! Je suis rentrée dans l’histoire, je me suis sentie auprès des enquêteurs prête à dévoiler cette étrange affaire. Et croyez-moi « le jeu en vaut la chandelle » : la fin se veut exceptionnel 😉

La liste – Florian Dennisson
Lire la suite
1 2 > >>