Pour un oui, pour un nom – Mily Roquefort
« Qu’est-ce qu’il venait de se passer ?
(…)
Il se pencha pour fermer la portière, mais quelque chose l’en empêchait. Intrigué, il sortit, fit le tour de la voiture et découvrit une chaussure bloquée sur le côté du siège. C’était un escarpin en cuir chocolat au talon évasé, orné d’un nœud discret sur le devant. La jeune femme avait joué les Cendrillon et laissé ce souvenir derrière elle, se dit-il, le goût de ses lèvres encore sur les siennes. »
Julie est professeure de français dans un lycée. Elle est en couple avec Stéphane depuis deux ans. Ils vivent toujours chacun chez soi mais Julie compte bien remédier à ce « petit détail ».
Ambre est bibliothécaire. Passionnée de littérature, elle adore son travail. Elle adore aussi Diego avec qui elle partage sa vie et espère un mariage prochainement.
Valérie, elle, est professeure de gym pour personnes âgées et au grand regret de ses amies, elle est toujours célibataire.
A elles trois, elles forment un groupe d’amies unies qui aiment se retrouver tout les vendredi soirs pour évacuer le stress de la semaine et papoter de tout et de rien.
Jusque là tout va bien mais très vite les choses vont prendre une drôle de tournure…
Alors que Julie tente de caser Valérie avec son beau-frère Eric, voilà que celui-ci se retrouve avec Ambre pensant qu’il est avec Valérie. Ambre, légèrement en état d’ébriété, se laisse prendre au jeu. Mais voilà que la vraie Valérie se retrouve avec des appels étranges d’un « certain » Eric qui sont en faites destinés à Ambre qu’il prend toujours pour Valérie. Vous suivez ? Oui ? Non ? Ce n’est pas grave le meilleur reste à venir !
« Pour un oui, pour un nom » c’est surtout un énorme quiproquo. Une suite de malentendus qui deviennent de sacrés mensonges et une vérité qui se fait attendre. Et tant mieux ! Car, nous, lecteurs, nous nous régalons de ce spectacle !
Mais ce roman c’est aussi de l’amour, de l’amitié, des secrets ; des histoires de cœurs dont ont se sent concernés et qui ne demandent qu’à être suivies pages après pages.
L’auteure, Miy Roquefort, sait manipuler sa plume à merveille en mélangeant les genres. Elle sait nous captiver et on en redemande encore. Même si une fin est forcément nécessaire à ce roman, croyez-moi je n’avais pas envie de quitter tous ces personnages si attachants.
J’ai gagné cet ebooks par tirage au sort et je n’y croyais pas… oui je ne gagne jamais rien, vous avez cette impression vous aussi ? 😉
Mais voilà, il est arrivé et je ne regrette pas du tout, vraiment ! La quatrième de couverture me donnait envie de lire ce livre mais la lecture a été encore plus formidable. Un immense merci à l’auteure pour ce concours 😊😘
Et si vous aimez les romances, les histoires entre copines sous une touche humoristique, n’hésitez pas, ce livre est fait pour vous 😉
Comme un murmure – Camille Jullien
« Observant l’animal et son attirail, elle remarqua des sortes de pédales de chaque côté. Elle en avait déjà vu. Les hommes glissaient leurs pieds dedans. – Est-ce que je dois poser mon pied là-dessus en premier ? – Ouais, M’dame. Les étriers, ils sont là pour ça.
(…)
Etrangement, elle ne se sentit pas du tout à l’aise là-haut. Elle sentait que ses épaules étaient tendues. Et si elle était trop lourde pour ce vieux cheval ? Et si elle lui faisait mal ? La selle à elle toute seule devait peser au moins onze livres. »
Meggan est une jeune femme de l’Est Américain. Habituée à son confort bourgeois, là voici qui débarque dans le grand Ouest pour s’installer avec son époux, David McPhiels. Un homme très réputé dans cette région. Il tient avec sa famille des terres qu’ils exploitent. Alors que Meggan se sent un peu déboussolée, très vite elle s’habitue à sa nouvelle vie. Elle apprécie tellement le paysage qui s’offre à elle, les nouvelles découvertes qu’elle y fait, la faune et la flore qu’elle y voient pour la première fois. Meggan se sent dans son élément. Elle y tient son rôle d’épouse comme le veut sa mère et comme l’entend le seigneur.
Mais Meggan reste un esprit bien plus libre qu’elle ne le veut. Ce dont elle rêve c’est de liberté totale. De pouvoir aller où elle veut quand elle veut. De pouvoir monter à cheval comme un homme. De ne rendre de compte à personne. Seulement voilà, elle doit rendre des comptes à son mari.
Lorsqu’elle rencontre Rawinson, elle lui envie cette qualité. Pourtant, cet homme représente tout ce qu’elle déteste. Un desperado, un hors-la-loi, toujours avec ses armes, à boire dans des saloons et à profiter du plaisir de la chair. Et pourtant, on dit souvent, qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas ? Meggan se laissera t-elle tenter par le pêcher ? Elle, qui est très attachée aux valeurs de sa Bible ?
Un western comme je les aimes. Des cow-boys, des histoires d’Indiens et surtout de l’amour. Ce roman est si bien raconté que je l’ai dévoré d’un seul trait. Comment aurait-il pu en être autrement. Camille Jullien, l’auteure, à une plume à la fois délicate, sensible mais avec tellement de caractère qu’on se laisse transporter par ses mots sans pouvoir s’arrêter une seule seconde.
Je remercie M.E.C Editions de m’avoir offert cette lecture que je peux vous présenter et vous recommander aujourd’hui, car, oui ce livre mérite sans aucun doute d’être lu et reconnu. Un seul mot : n’hésitez pas 😉
Laissez-vous transporter dans une toute autre époque par la magie des mots dans une histoire touchante, attendrissante et captivante du début à la fin.