Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

7 merveilleuses raisons de se lever le matin – Roxanne Laurens

7 Mars 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #roxannelaurens

« Tu as eu un parcours chaotique, c’est vrai. Et les femmes qui ont jalonné ta vie n’ont pas eu des destins faciles. Mais elles t’ont offert les plus beaux des enfants. Et avec toi, ils sont heureux. Tous. Sans exception. Il est hors de question que ces gens brisent notre famille. Nous sommes neuf dans cette maison ! Nous resterons neuf ! »
 
Hugo est père de sept enfants. Sept enfants dont il a seul la charge depuis le décès de sa femme, Romane. 
 
Avec Romane, Hugo avait trouvé un équilibre et ses enfants aussi. Car, oui, c’est quatre premiers enfants ne sont pas de Romane. En revanche, une naissance était prévue… mais en accouchant des triplés, il y a eu des complications qui ont entraîné prématurément la disparition de Romane et la possibilité pour elle de voir grandir ses enfants.
 
Malgré toutes ces épreuves, Hugo assure d’une main de fer son quotidien. Et il peut compter sur sa mère pour l’aider avec les enfants. 
Une vie bien rythmée. Mais sans conteste une vie heureuse, des enfants entourés d’amour et épanouis !
 
Enfin, ça, c’était jusqu’à l’arrivée d’une certaine lettre du Tribunal… Les grands-parents des triplés veulent la garde exclusive des enfants de leur défunte fille. Justifiant que leur père ne peut leur apporter une éducation et un environnement correct.
 
Et c’est toute l’histoire de famille qui sera remise en question et déballée… Car une enquête sociale sera ordonnée par le juge des affaires familiales.
 
Mais comment peut-on lui retirer la garde de ses enfants ? Les triplés… le seul lien qui reste à Hugo de l’amour de sa femme ! Comment peut-on remettre en question l’éducation de ses enfants ? Jamais il ne leur a fait de mal ! Il fait tout pour eux et surtout il ne manque pas d’amour ! Hugo y voit là une injustice ! Ne serait-ce pas une vengeance familiale surtout ?
 
Quel livre ! Je vous le dis ! J’en ai eu le cœur serré à plusieurs reprises ! Quand les enfants sont pris en otage dans une affaire de justice mais surtout au cœur d’une affaire de famille, l’on se sent révolté ! Que d’émotions ! Des montagnes russes d’émotions ! De l’amour, du rire, force et courage mais aussi des larmes, de la colère et du désespoir. Une histoire qui nous fait vibrer : une fiction que l’on pourrait très bien retrouver dans les médias comme tant d’autres ! On ne peut que frissonner… D’autant plus que l’auteure, Roxanne Laurens, sait nous embarquer corps et âmes dans son récit et on se laisse emporter par la vie de nos personnages. On voudrait les guider, les aider, les stopper ! Une plume formidable pour sa sensibilité, sa délicatesse mais aussi sa force de caractère à nous faire passer les émotions comme si l’on vivait l’histoire de l’intérieur. Un livre sublime et sublimé… Merci Roxanne Laurens pour ce service presse que je peux présenter aux lecteurs et que je ne peux que recommander tant il déborde d’amour et de vérité.

7 merveilleuses raisons de se lever le matin – Roxanne Laurens
Lire la suite

Noces de neige – Laurence Tournay

5 Mars 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #laurencetournay, #polar

Et c’est reparti pour une nouvelle enquête pour le commissaire Delorme et son équipe ! Pas de soucis, amis lecteurs, pas besoin d’avoir lu les autres livres de l’auteure pour comprendre celui-ci. Chaque enquête est indépendante et je dois l’avouer… celle-ci est plutôt exceptionnelle !
 
Venez découvrir ces noces qui tournent au cauchemar…
 
« Samia était assise à côté de Coralie, qui avait retiré son voile et qui restait muette, les yeux dans le vague. Elle ne savait pas comment lui dire que tout le monde trouvait son attitude étrange. La toute jeune veuve n’avait encore versé aucune larme. Elle acceptait les condoléances de ses proches avec une sorte d’indifférence lointaine, comme si elle ne se sentait pas concernée par ce drame. »
 
Le commissaire Delorme et son équipe sont conviés au mariage de leur collègue, Coralie. Alors que tous se donnent rendez-vous dans un sublime château pour fêter l’événement, voilà que le nouveau marié, Guillaume, a disparu… Disparu ? Pas tant que ça ! Guillaume est retrouvé mort dans l’une des chambres du château. Stupeur ! Mais que s’est-il passé ?
 
Les enquêteurs, invités, se retrouvent malgré eux au travail pour comprendre ce qui est arrivé au marié. Et il s’agit bien d’un meurtre ! Le meurtrier serait-il parmi les invités ?
 
Bloqué par les précipitations de neige, les interrogatoires vont débuter au château même par le commissaire et son équipe. Et ils vont aller de surprises en surprises, de révélations en révélations… Connaissent-il vraiment la personne avec qui ils travaillent tous les jours ? Qui pourrait bien en vouloir à Guillaume ? Le meurtrier s’en prendra t-il à d’autres personnes ?
 
Beaucoup de mystères dans ce château… Et c’est un mariage de très courte durée auquel nous assistons ! L’énigme reste entière du début à la fin et le dénouement final sera des plus incroyables 😉
 
Laurence Tournay, si vous ne la connaissez pas, je vous invite vraiment à la découvrir. Elle a le chic pour nous captiver dans des affaires aussi mystérieuses qu’étranges. Une écriture à suspense avec une pointe d’humour où l’on plonge pour n’en ressortir qu’aux dernières lignes ! Une enquête prenante, haletante et palpitante. Tout ce que l’on aime dans un polar, n’est ce pas ? 😉

Noces de neige – Laurence Tournay
Lire la suite

Rageur – Virginie Vanos

2 Mars 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #virginievanos

« Les bras m’en étaient tombés. J’avais passé de nombreuses heures à errer de site en site, de forum en forum, et j’avais eu l’impression de tomber dans une espèce de fachosphère 2.0. Je n’arrivais à comprendre ce qui pouvait se passer dans la tête de ces mecs. Il leur manquait nettement plus qu’une case ou deux. Je marmonnai dans ma barbe « La greffe de cortex n’a pas pris, ou quoi ? »
 
Savez-vous ce que sont les Incels ? Et bien vous aller découvrir de « surprenantes » idées, concepts, que portent certains groupes de personnes comme des valeurs de vie.
Bienvenue dans leur monde…
 
Benjamin, ou plutôt Ben comme il aime se faire appeler. Car hors de question pour lui qu’on l’appelle Benjamin ou pire Benji !
Bref, Ben a vingt-sept ans, il vit chez sa mère ou plutôt il vit dans sa chambre où il s’est créé son monde. Ben est Youtubeur. Il diffuse à longueur de journée des vidéos sur sa chaîne. Il diffuse surtout des idées misogynes, fachistes, homophobes, antiféministes…
 
Et son ami Fiodor, de dix ans son cadet, le suit dans ses idées. A moins que ce ne soit Ben qui le suivent dans les siennes ! A la différence près que Fiodor bénéficie de l’immunité diplomatique de son père. Une immunité qui lui sera d’ailleurs bien utile…
 
Très souvent, ces deux là, réalisent des vidéos en extérieur en sondant des personnes rencontrées au hasard des rues. Mais ce jour là, Ben est plutôt mal tombé… Car cette jeune, jolie et sportive Audrey Delvaux ne s’est pas laisser faire !
 
Vexé dans son orgueil, Ben n’a pas dit son dernier mot et entend bien se venger et se « faire respecter » de cette femme qui a osé s’en prendre à lui ! Et quel meilleur moyen que les réseaux sociaux dont il maîtrise les outils et dont il a des contacts… des contacts « aussi fiables » que lui, n’est-ce pas ?
 
Et voilà, comment les réseaux se transforment en virus qui se propagent aussi rapidement qu’une maladie mortelle pour affaiblir tout ce qui se trouvera autour de lui, sur son passage.
 
L’auteure, Virginie Vanos, explore tout un pan de ce qui fait notre société aujourd’hui : les réseaux sociaux. Mais surtout ses vices ! Quand la malveillance prend le système en otage pour propager toute sa haine, et quels dégâts !
 
Et ce n’est qu’une partie de l’histoire de ce livre. Une histoire que je vais vous laisser découvrir. Un livre qui vaut vraiment la peine d’être lu. Des personnages intéressants et si bien présentés dans leur « fonction ». Car Virginie Vanos explore chacun de ses personnages, dans tous ses détails, alternant différentes narrations. Une subtilité dans la perspective de l’histoire mais aussi dans le langage et la vision dont chacun vit les événements. Une écriture et un travail exceptionnels qui méritent d’être soulignés.
 
Un livre bouleversant, sous tous ses aspects. « Rageur » porte son nom à merveille ! Osez plonger dans ce livre et en ressortir indemne ? 😉

Rageur – Virginie Vanos
Lire la suite
<< < 1 2