Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Effacé de l’Histoire (Part. 1 : Désertion) – Teddy Giamberini

28 Avril 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #teddygiamberini

« Seul dans la pénombre, m’a quitté tout espoir. 
Face à l’injustice comment pourrais-je croire 
Que Thémis gouverne ce méprisable monde ? 
Au fond de mon âme, mes pensées se confondent. 
Comme mes vieux pères, suis-je atteint d’obusite ? 
Qu’importe le mental, la fièvre vous visite. 
Dégénérescence, tueuse de mon être, 
Détruisant cette vie dont je ne suis plus maître. »
 
Tout commence par la lettre d’un vieil homme dont la mort est proche. Un homme dont le seul souhait est de laisser une trace de son histoire, un témoignage de son propre vécu de la Seconde Guerre Mondiale…
 
Aaron Lewis est un jeune britannique alors âgé de vingt et un ans lorsqu’il reçoit son acceptation dans les troupes de l’armée. Une grande fierté pour lui et sa famille. Nous sommes alors en 1940 et Aaron a dû attendre un an et sa majorité pour rejoindre les Français au combat contre les Allemands.
 
Mais à ce moment là, Aaron Lewis ne sait pas exactement ce dans quoi il s’engage réellement…
 
Après une brève formation, il est envoyé en binôme dans une mission de reconnaissance. Mais celle-ci ne va pas tourner comme prévue. Le binôme va être repéré et attaqué. Et après une explosion, Aaron va perdre connaissance. A son réveil, il se retrouve seul, sans aucune trace de son compagnon, ni des ennemis, ni de l’attaque qui a eu lieu. Mais que s’est-il donc passé ?! 
Pire même, après son retour à l’avant-poste, son matricule est inconnu et sa mission inexistante. Aaron est pris pour un fou et fait prisonnier. Comment va t-il se sortir de là ? Comment a t-il pu passer d’un militaire engagé prêt à tout pour repousser l’ennemi ; à être l’ennemi lui-même dorénavant ? 
 
Une histoire prometteuse pour un premier tome ! Ne vous attendez pas uniquement à un témoignage de guerre comme tant d’autres ; mais également à un récit bien plus romanesque qui nous emporte entre le mystère et l’étrangeté. Vous serez également surpris par des écrits poétiques qui rythment l’histoire, une poésie de guerre mais surtout une passion qui dévore notre héros comme pour évader son esprit de la dure réalité qu’il subit. 
Une plume qui se veut alors débordante d’images et de sensations. Teddy Giamberini réussi ce subtil mélange d’écriture d’une fiction dans ce qui fut une vraie réalité.
Avec une fin totalement inattendue qui nous laisse en suspens d’une prochaine suite, que personnellement, j’ai hâte de découvrir 😉
 
Chers lecteurs, chères lectrices, je parle déjà d’un prochain tome ; mais notez que la sortie de celui-ci est prévue pour ‪le 1er octobre 2020‬. A vos agendas 😉

Effacé de l’Histoire (Part. 1 : Désertion) – Teddy Giamberini
Lire la suite

Les petits cailloux – Victoire Sentenac

25 Avril 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #victoiresentenac

« Souvent, Madeleine regrette de lui avoir survécu à ce point. Elle aurait  bien aimé partir en même temps que lui, ou presque. Vivre aussi longtemps avec quelqu’un qu’on aime profondément, c’est un piège, le risque d’un naufrage terrible. Le Titanic d’une vie, quand à la fin on sépare dans des canots les hommes, les femmes et les enfants. Alors on part à la dérive sur un morceau d’iceberg. On a froid, on est seul, on a peur aussi, sur la mer noire et glacée. Il semble que rien ne pourra plus jamais nous réchauffer, ni l’âme, ni le cœur, ni rien. »
 
Trois femmes. Trois générations. La grand-mère, la fille et la petite fille. Chacune d’elles avec leur histoire, leur passé tout autant que leur présent. De l’amour à la mort. Madeleine, Marianne et Léonie sont unies pour le meilleur comme pour le pire…
 
Madeleine est une octogénaire, calme, posée, pleine de sagesse. Du vécu elle en a, de l’expérience elle peut en apporter à ses enfants. L’amour elle l’a connu tout comme il a disparu. Le chagrin, la perte, elle le connaît.  Mais de la force, du caractère, elle a su y faire à chaque instant de sa vie pour avancer.
 
Sa fille, la cinquantaine passée, à l’esprit troublé. A peine sortie d’une lourde dépression, elle ne s’en est pas totalement remise. Ses proches le sentent bien et les relations avec sa fille Léonie en ont été impactées. 
Mais pas seulement, Marianne à le reproche facile, surtout quand il s’agit de l’homme avec qui Léonie a construit sa vie. Et si finalement, tout ce mal être, était bien plus profond que cela ? Si des secrets de famille entouraient ces trois femmes ? Qui en est à l’origine ? Comment ? Pourquoi ? 
 
Je laisse tant de mystères planer autour de vous chers lecteurs 😉 Et c’est entièrement voulu ! Voici une jolie lecture de femmes, entre femmes et de famille surtout. Elles nous racontent leurs amours, leurs peines, leurs combats… Comment ne pas s’identifier à l’une d’elles ? L’auteure, Victoire Sentenac, nous dépeint un tableau familial des plus attachants ! Avec son écriture fine et douce pleine de sensibilité et d’émotions. Nous suivons sa plume dans le tracé de vie de ces trois femmes où se mêlent regrets, mélancolie, hasard et destinée. De petites larmes ont coulées sur mes joues. J’ai vécu chaque mot de mes yeux à mon cœur. Un récit où l’on se perd entre le romanesque et l’identification. Un roman magnifique, sublime et sublimé par une auteure qui a su me transporter au-delà des mots dans une histoire qui sonne et qui résonne dans mon âme et conscience.

Les petits cailloux – Victoire Sentenac
Lire la suite

Ne pleure pas baby – Jeremy Serano

23 Avril 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #jeremyserano, #thriller

«  Quand le fœtus va se développer, ce gène va entraîner une forte concentration de sérotonine dans le corps. Le cerveau du bébé à naître baignera constamment dans ce neurotransmetteur lié aux sensations de sérénité ce qui aura pour répercussion d’y être moins sensible. Ces individus-là auront une capacité réduite à éprouver des émotions. Ils auront tendance à rechercher l’extrême pour se sentir exister, comme des sports de haute voltige ou de combat… on appelle ça le « gène du guerrier ». La majorité des criminels ont cette caractéristique innée, cela dit, elle ne suffit pas à créer un tueur. Des personnes normales comme vous et moi peuvent avoir le gène sans être des assassins. »
 
Hannah et Joshua attendent un très heureux événement… elle s’appellera Daisy ! 
Mais alors que la vie semble leur sourire, il aura suffit d’un simple accrochage en voiture pour que la vie d’Hannah bascule de manière soudaine…
 
Ah le téléphone au volant… Hannah le sait pourtant, mais la tentation était trop forte et maintenant elle se retrouve à devoir négocier avec Kyle Anderson pour ce stupide accrochage. Et comme bien évidemment, les problèmes vont toujours de pair, Hannah roule sans assurance faute de moyens. Etrangement, ce Kyle Anderson trouve une solution très arrangeante pour lui ou pour elle… A suivre ?
 
En tout cas cette rencontre sera le début d’un long cauchemar pour Hannah ! Entre accident, enlèvement, accouchement, disparition, internement… Vous l’aurez compris, chers lecteurs, ce livre ne vous laissera aucun répit tant les rebondissements s’enchaineront… Et croyez moi, pour le pire ! Soyez prêts à plonger dans un roman tourmenté et torturé. Et surtout à découvrir tous les mystères qui se cachent autour d’Hannah…
 
L’auteur, Jeremy Serano, est doué pour malmener ses personnages et nous laisser en suspense du début à la fin. C’est le souffle coupé que l’on suit cette lecture et à bout de souffle qu’on la termine. L’intrigue nous accroche, les mots nous prennent aux tripes et nous lisons chaque phrase avec la boule au ventre. En somme un thriller plus que réussi ! N’est-ce pas ce qu’on attend de ce genre après tout ?!
 
Dois-je vous souhaiter bonne lecture ? Ah ah ah… (rire démoniaque) Et surtout ne pleurez pas 😜

Ne pleure pas baby – Jeremy Serano
Lire la suite

Inoubliable symphonie – Wendy Baqué

20 Avril 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #wendybaque

« Il existait des gens comme ça, on ne saurait dire pourquoi, mais ils dégageaient une certaine aura qui les rendaient spéciaux, apaisants, attirants. Un truc assez spirituel qu’aucun mot ne pourrait décrire. Et c’était éminemment le cas de mademoiselle June De Villiers, beauté inaccessible aux cheveux de feu. Elle me rappelait le bon temps, quand j’avais son âge et que je croyais encore à l’amour. »
 
 
Rudyard à la musique dans la peau. Il joue avec son groupe de rock, des amis de longue date. Mais voilà, il ne peut vivre de sa musique ! Il l’espère, oui, qu’un jour ce moment arrivera où il se fera repérer et aura la reconnaissance méritée. Mais pour le moment, il doit jongler avec les postes remplaçants de professeur de musique. Et cette fois-ci, Rudyard se retrouve dans un collège privé très huppé, bien loin de son monde… Sera t-il à la hauteur des attentes de l’établissement ? Et de ses élèves ?
 
C’est dans l’une de ses classes qu’il va faire la connaissance de June. Une jeune élève de quatorze ans qui joue à merveille du violon. Cette même passion pour la musique les réunissant, c’est une rencontre qui ne les laissera pas indifférent ni l’un ni l’autre. Mais jusqu’où peut aller une relation entre un professeur et son élève ?
 
 
Quelle belle symphonie ! Wendy Baqué, l’auteure, nous fait vivre la musique par les mots et quel enchantement. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de ce livre… Je me demandais très sincèrement : comment peut-on faire ressentir une musique par une simple lecture ? Et bien c’est chose faite et je suis conquise par ce récit. Les émotions pleuvent, caressent notre peau puis atteignent notre cœur subtilement. 
Et ces deux personnages sont intéressant à tout point de vue. Déjà par leur différence d’âge. Nous vivons les mêmes situations mais avec une sensibilité propre et unique à chacun d’eux. A tour de rôle nous sommes confrontés aux conflits internes de la jeune adolescente puis, la page d’après, à ceux du professeur, musicien, aux prises de ses vices...
Un roman sensible, délicat, troublant, tourmenté, bouleversant, émouvant… Je pourrais encore vous trouvez tellement de mots pour vous décrire ce livre mais vous l’aurez compris le plus important c’est que j’ai été transportée 😉
 
Et laissez-vous, vous aussi, transporter par cette « Inoubliable symphonie ». Par ses mots, ses notes ; lisez, vibrez, ressentez cette histoire musicalement tendre.

Inoubliable symphonie – Wendy Baqué
Lire la suite

Keep calm & ne tombe pas amoureuse de ton boss – Lhattie Haniel

18 Avril 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #lhattiehaniel, #comedieromantique

«  Alors, imaginez-vous la fille pulpeuse, à la chevelure blonde scandinave, gros seins, beau cul, des jambes à n’en plus finir… Eh bien, moi, c’est tout l’inverse ! Enfin, pas pour le boul, tel que le dise les filles d’aujourd’hui, car j’ai vraiment un beau fessier. Mais si l’on me compare à une bouteille, moi j’appartiens plus à la famille Orangina, si vous voyez ce que je veux dire… Je ne suis pas grosse, certes ! mais j’ai un peu de ventre que je n’ai jamais perdu depuis ma naissance… Alors, lorsque je mets une culotte qui m’aplatit le bas du ventre, la graisse se déplace au-dessus ! Super, ça me crée de nouveau bourrelet !
    Donc, ça y est, vous m’avez bien en tête ! »
 
Tatiana est une jeune femme qui ne rêve que d’une chose : rencontrer l’amour, ou plutôt le prince charmant… Enfin s’il existe ! Car à vingt-sept ans, Tatiana commence sérieusement à se poser la question pour ne pas dire à désespérer. Car il faut lui avouer qu’elle n’a connu qu’un seul homme et résultat zéro baiser zéro intimité. 
Sauf si l’on compte son petit canard 😉
 
Gustav débarque dans l’entreprise où Tatiana travaille… Vous l’aurez compris chers lecteurs, quelque chose se trame ! Serait-ce de l’amour dans l’air ? Oui mais pour qui ? Tatiana ? Gustav ? Et d’ailleurs d’où débarque soudainement ce Gustav, qui arrive dans l’histoire comme un cheveu sur la soupe...? Est-il vraiment celui qui prétend ? Chut ! Chers lecteurs, chères lectrices, je vous laisse, ici, en plein mystère… Allez donc satisfaire votre curiosité en ouvrant les pages de ce livre 😜😉
 
Un livre truffé d’humour, d’amour, de surprises, de rebondissements… Tout pour nous tenir en haleine ! Oui je vous fais les éloges de ce roman. Il faut dire que j’adore cette auteure. J’en suis à mon quatrième livre de Lhattie Haniel ; et qu’il s’agisse d’une romance historique ou contemporaine, comme celle-là, je ne suis jamais déçue. 
Vous avez envie de vous évader ? De rire ? De légèreté ? FONCEZ ! « Keep calm & ne tombe pas amoureuse de ton boss » est fait pour vous ! 
Que dire de plus ? Bonne lecture ! 😉

Keep calm & ne tombe pas amoureuse de ton boss – Lhattie Haniel
Lire la suite

Dans l’ombre – Anaïs Mony

16 Avril 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #anaismony

« Dans les sombres couloirs qui la mènent au service des morts, elle sent une présence dans son dos. A plusieurs reprises, elle se retourne, mais ne voit rien ni personne. Pourtant, elle la sent, proche. Bien qu’elle ait conscience que rien n’est plus impossible qu’un fantôme, elle ne peut s’empêcher d’y penser. Une dernière fois avant de pousser la porte intitulée ‘’morgue’’, elle ne peut s’empêcher de lorgner le long corridor derrière elle. Toujours aussi vide. Toujours aucune présence. »
 
Elia avait une vie tranquille et paisible jusqu’à cette fameuse journée où le téléphone sonna. Son mari Lohan est décédé suite à un accident de la route.
Le monde d’Elia s’écroule soudain sous ses pieds.
Dans cette épreuve difficile, elle peut compter sur le soutien de ses proches. Son ami Bastian et ses beaux-parents qui partagent ce même deuil.
 
Mais dans ce cauchemar, Elia ressent une « drôle » de sensation. Celle d’être suivie, espionnée… Quelle est cette ombre qu’elle entraperçoit ?
Y’en a t-il une d’ailleurs ? Elia doit-elle se méfier de ses proches ? 
 
Le jour de l’enterrement de son mari, Elia sombrera à petit feu…
 
C’est un roman d’une noirceur exceptionnelle qui se déroule sous nos yeux. Une histoire aussi sombre que troublante. L’auteure, Anaïs Mony, malmène ses personnages autant que ses lecteurs ! Une écriture qui entretient le mystère jusqu’au bout des pages. Une plume affinée à la hauteur du tourment psychologique que vive nos personnages et qui nous entraîne, qu’on le veuille ou non, dans ce même tourbillon d’émotions. On se languit page après page pour une fin aussi éprouvante qu’inattendue. 
 
Oserez-vous plonger « Dans l’ombre » d’Anaïs Mony ?

Dans l’ombre – Anaïs Mony
Lire la suite

Jogging, parents et confinement – Juliette Sachs

15 Avril 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #juliettesachs, #humour

« Dès demain, j’adresse un courrier à Emmanuel Macron pour le supplier de m’expatrier. Je sui prête à me soumettre à une quarantaine si besoin, mais il faut me tirer de là, ma mère va m’achever. »
« Si le Covid-19 n’a pas m’a peau, c’est ma mère qui l’aura. »
 
L’heure du confinement a sonné pour tout le monde. Nous sommes en pleine crise sanitaire ! Et Camille se retrouve malgré elle confinée avec ses parents et surtout sa mère ! Oui sa mère ! Un brin hypocondriaque ! Un brin étouffante ! Et un brin démoniaque 😜
Car elle a décidé de prendre sa fille en main ! Et tous les coups sont permis !
 
Camille, quadragénaire, va donc subir les idées folles de sa mère. A commencer par une « petite » remise en forme et quel supplice ! Mais Camille a t-elle vraiment le choix ? Pas sûr… Pourquoi ? Et bien chers lecteurs, à vous de le découvrir 😉
 
Cette crise sanitaire va t-elle se transformer en crise familiale ? Vous reconnaîtrez-vous dans ce confinement ?
 
Une petite histoire de quelques pages qui rend cette période de crise très particulière, et surtout inédite, très drôle ! Si vous ne connaissez pas Juliette Sachs, en un mot : humour. J’adore son écriture, son style à la fois léger, doux avec beaucoup de dérision et d’ironie. Vraiment vous passerez un bon moment 😉
 
Et si vous aimez cette histoire… Sachez qu’il s’agit d’un préquel des aventures de Camille que vous pourrez retrouver dans « On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre » publié en février 2019 aux Editions Alter Real.
ET TRES IMPORTANT ! « Les sommes récoltées grâce à la vente de cette nouvelle seront reversées au Secours Populaire, qui vient en aide aux populations démunies pendant cette crise sanitaire » @Juliette Sachs - Auteur
Je vous mets le lien ci-dessous pour les commandes 😉
 https://www.amazon.fr/Jogging-parents-confinement-Juliette-Sachs-ebook/dp/B0874DGM8L/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=juliette+sachs&qid=1586956101&s=digital-text&sr=1-1#immersive-view_1586956107304
Très bonne lecture à tous et bon confinement. RESTEZ CHEZ VOUS !!!

Jogging, parents et confinement – Juliette Sachs
Lire la suite

Permission de naître – Thalia Remmil

14 Avril 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #thaliaremmil

« Ils sont des millions à tenter leur chance, valeureux guerriers prêts à batailler ; une lutte loyale mais déjà un long chemin à parcourir, les premiers pas dans l’existence compliquée d’un humain ! J’observe, de mon poste, la course effrénée de mon futur père, je surveille la progression du vainqueur. Ce combat exalté pour la survie, fondement sans aucun doute de toute vie terrestre, est une scène très émouvante. » 
 
Croyez-vous que nous vivons plusieurs vies ? Que lorsque nous quittons un corps tout est fait pour que nous renaissions dans un autre corps ? Pensez-vous que nous pouvons avoir le souvenir de nos vies antérieures ?
Timothée nous raconte son histoire…
 
Pauline et Adem se sont rencontrés à Istanbul. Pauline était alors en vacances avec son meilleur ami Tristan. Et entre elle et Adem ce fut le coup de foudre ! Tout est allé très vite entre eux... Mariage, installation en France et tout ce qu’ils ont toujours désirés, une famille. Mais voilà, tout ne se passe pas toujours comme l’on veut. Alors que leur projet bébé est en route, la conception tarde et les années passent, les rendez-vous médicaux avec et la routine dans le couple aussi. Rien ne va plus entre Pauline et Adem. 
 
Et puis contre toute attente, Pauline finit par tomber enceinte. Ce qui devrait être une merveilleuse nouvelle ne l’est pas. Entre secret et surprise inattendue, Timothée va devoir s’accrocher dans son nouvel environnement… 
 
Et si tout était déjà écrit finalement ? Et s’il n’y avait pas de hasard dans sa venue au monde ? 
 
Attendez-vous, chers lecteurs, à vivre une expérience aussi exceptionnelle qu’impensable. Imaginez que vous attendez de pouvoir être conçu. Oui quelle drôle d’idée ! Depuis un espace, un lieu spécial, vous vivez la rencontre de vos futurs parents, leur amour, leur vie… jusqu’à la conception d’un enfant, vous. Une réincarnation perpétuelle, dans une nouvelle vie. Pourquoi ? Il y a sûrement une raison… Et c’est à nous de le découvrir 😉 Voilà ce que nous conte Timothée ou plutôt Thalia Remmil, une auteure audacieuse, ambitieuse, car il lui faut bien toutes ces qualités pour entreprendre une pareille écriture. Une écriture subtile, délicate, imaginative (peut-être) mais surtout avec force et sensibilité ! Une plume d’une beauté poétique.
 
Nous voilà alors plongés au cœur de chaque jour ultime à une naissance… Il n’y a qu’une seule question que vous devez vous posez : êtes-vous prêts à vivre cette expérience unique ? Car il s’agit bien de cela… Alors ayez l’esprit ouvert et tournez les pages de « Permission de naître » 😉
Bonne lecture…?

Permission de naître – Thalia Remmil
Lire la suite

Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ? – Thérèse Hargot

11 Avril 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #theresehargot, #essai

« Autant vous dire qu’après la période estudiantine sans horaires ni contraintes ni responsabilité ou les quelques premières semaines romantiques d’une nouvelle histoire, il ne se passera quasi plus rien sexuellement dans les couples. La routine, le travail, la grossesse, l’allaitement, les enfants, la maladie, le chômage, la dépression, les soucis d’argent, la ménopause, les tentatives ratées ou prescrites par le médecin pour avoir un enfant, les deuils, les tensions dans le couple sont autant de périodes où la libido est en baisse chez l’un ou chez l’autre, parfois chez les deux en même temps. Alors, le couple arrête de partager une intimité. Plus l’eau coule sous les ponts, plus la reprise apparaît comme une montagne infranchissable. »
 
Thérèse Hargot part de ce simple constat statistique « en 2030, les couples cesseront de faire l’amour ». Alors bien sûr à première lecture, cela nous paraît absurde. Comment statistiquement peut-on prévoir une telle chose ! Et humainement comment cela est-il possible ! Ne plus faire l’amour paraît inimaginable. Et pourtant… C’est un argumentaire de taille qui se dévoile sous nos yeux !
 
D’abord qu’est-ce que faire l’amour ? Evidemment, nous pensons directement à l’acte sexuel. Mais l’auteure nous montre et nous démontre que « faire l’amour » peut-être bien plus complexe que cela, tout dépend comment on l’envisage. Déjà comment est-ce perçu pour l’homme et pour la femme. Faire l’amour est-ce le même enjeu ? Quand on parle de « faire l’amour » on pense souvent à plaisir, et si l’on pensait différemment et avant tout à la notion de relation ? 
 
Alors que le sexe est vendu par la société comme un produit de consommation, Thérèse Hargot nous parle de « sexualité écologique ». Mais qu’est-ce que sait ? Très franchement, au début j’ai ri de ce terme ! Peut-on vraiment associer la sexualité à l’écologie. J’ai pris peur ! Et puis au fil des pages, c’est une construction très logique et très aboutit que nous propose l’auteure. Et s’il y avait une toute autre façon de penser l’amour, sa féminité, son couple, sa fertilité… tellement de notions abordées. Après nous sommes adeptes ou pas. Tout se discute évidemment. Mais une chose est sûre, de cette lecture, vous n’en ressortirez pas indemne 😉
Tout est questionné et questionnant. Tout est enrichissant et intéressant. Une réflexion interne s’installe. Et surtout sur la façon dont on visualise, nous les femmes (désolée pour les hommes mais je n’ai pas d’avis masculin 😅) notre propre féminité.
Soyez prêt à découvrir ou à redécouvrir ce qui pourrait sauver l’amour. Soyez ouvert d’esprit. Prenez tout, ou simplement ce qui vous semble bon pour vous. 
Et peut-être apprendrez-vous une toute nouvelle façon de penser l’amour ?! 😉

Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ? – Thérèse Hargot
Lire la suite

Les ombres du passé – Marjolaine Sloart

7 Avril 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #marjolainesloart

« Elle avait 25 ans mais il lui semblait en avoir le double, sa tristesse ne passa pas inaperçue mais personne ne compris ce qui rongeait son cœur, elle était comme cela Rosa, des fois elle riait, des fois elle pleurait.
La seule personne qui lui faisait du bien était son  neveu Adrian, il était né après son départ alors qu’elle était en Amérique, il était son rayon de soleil, c’était un petit être curieux et joyeux qui l’aidait à vivre sa tragédie. »
 
Adrian est italien. Il vit dans un de ces petits villages qui fait partie des Pouilles. A la fin de ses études de médecine, il décide de s’envoler pour New-York. Une occasion inouïe pour lui de pouvoir se spécialiser.
 
Et pour préparer son voyage, il peut compter sur sa tante Rosa qui a longtemps vécue aux Etats-Unis plus jeune. C’est donc l’esprit serein qu’Adrian arrive dans la grande ville de New-York, accueillie par Maguy, une très vieille amie de Rosa.
 
Dès l’aéroport, le charme italien d’Adrian fait déjà effet auprès de la belle et jeune Ella…
Et pourtant, les semaines, les mois à venir, vont se concrétiser auprès de la jolie Julia. Une jeune femme qu’Adrian a rencontré lors d’une braderie et qui elle aussi est d’origine italienne. Tout était beau, tout était fait pour les réunir… mais c’était sans compter un mystérieux secret qui planait au-dessus de leurs têtes !
 
Une histoire simple, légère où tout bascule du jour au lendemain ! Et notre auteure, Marjolaine Sloart sait maintenir le mystère jusqu’au bout des pages ! J’aime ces romans où l’on suit nos personnages, pris dans leur vie, et qui sans détour se retrouvent dos au mur. Et le cours de leurs vies doit prendre un tout autre chemin que celui qu’ils avaient choisis. Un roman écrit avec beaucoup de sensibilité et qui dégage énormément d’émotions. Nous sommes, nous lecteurs, pris, autant que nos personnages, dans le tourbillon de leurs vies. Que vont-ils devenir ? Que va t-on devenir ?
Marjolaine Sloart a su me toucher par cette histoire et par la délicatesse de ses mots. Laissez-vous aussi porter par ces personnages, leur vie et tout le remue ménage qui les entoure malgré eux !
Bonne lecture 😉

Les ombres du passé – Marjolaine Sloart
Lire la suite
1 2 > >>