Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

A tout sauf à ça – Wolfy Paulo

27 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #wolfypaulo

« Henry décida qu’il était temps de partir et de ne rien dire, s’il le faisait il ferait machine arrière et c’était assez difficile comme ça. Il était partagé entre l’envie d’aller faire la fête avec son copain et de laisser sa future femme dans de telles circonstances. Il verrouilla ses émotions et fit signe à son ami qu’il fallait partir, il devait quitter l’appartement avant de tout arrêter. »
 
C’est une histoire de dingue ! Si dingue qu’on penserait à une blague, une mauvaise blague. Pourtant cette mauvaise blague va prendre des allures de plan (machiavélique) qui pousse un futur marié à organiser l’enlèvement de sa propre fiancée. Pourquoi ? Comment ? Mes chers lecteurs, je vous invite à suivre les tourments de futurs jeunes mariés ou presque, ou pas !
 
Lorsque Henry avait fait sa demande en mariage à Lisa, il était loin d’imaginer l’ampleur de l’organisation que prendrait la cérémonie. Encore moins l’implication plus ou moins sympathique de sa (future) belle-mère. Loin d’être un homme à s’affirmer et à s’imposer, Henry se laisse bercer par les choix et les détails qui feront le plus beaux jours de sa vie. Mais plus les jours approchent, moins il se sent concerné par la folie de ce mariage. Est-il seulement prêt à se marier ?
 
La seule chose dont rêve Henry en ce moment même c’est d’une bonne virée avec son copain de toujours, Matthieu. Mais bien évidemment, Lisa est non seulement contre mais n’est pas sur le point de céder pour le laisser partir. Comment pouvait-il penser à partir si près du jour J !?
 
Et puis peut-être était-ce le verre de trop… Quand Matthieu eu la folle idée de proposer à Henry d’enlever sa femme le temps d’un week-end, juste le temps de pouvoir s’éclipser tranquillement pour décompresser. Une folle idée qui germa dans l’esprit de Henry et qui s’organisa peu de temps après… Mais comment avait-il pu accepter cette idée ? Comment va s’organiser cet enlèvement ? Quelles en seront les conséquences ? Le mariage aura-t-il lieu ?
 
Beaucoup de questions en suspens ! Et comment ! Qu’est-ce qui peut bien passer par la tête d’un homme pour oser, ne serait-ce que penser à l’idée, d’enlever sa future femme ! Et pourtant cet homme est si désespéré que, non seulement, il accepte la proposition de son ami, mais se laisse aussi embarquer dans un plan sur-mesure. Les conséquences ? Il y pense mais finalement cela passe au second plan quant à ses besoins du moment. Egoïste ? Sûrement ! N’y aurait-il pas eu d’autres solutions avant d’en arriver à une idée aussi tordue ? 
 
Quand les problèmes d’un couple nous dépassent ! Voilà ce que nous propose de suivre l’auteure. Une idée tordue, un plan qui dérape, mais surtout le fond du problème, un couple en danger, qui se meurt et qui se laisse dépérir à en arriver à un point de non retour ? La plume de l’auteure se veut très introspective en nous interrogeant sur les relations conjugales. Des questions que tout à chacun pourront se poser. Des doutes, des remises en questions et ce besoin de faire une pause pour se retrouver soi.
 
Bien au-delà de ce plan plus que surréaliste (quoique 😉). Ce livre nous mène sur une réflexion personnelle en écho avec ce que nous sommes pour nous-même, ce que nous voulons être pour soi et pour l’autre. Trouver son chemin, le bon. Non par nécessité mais par envie.
 
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, au travers de cette fiction digne d’un scénario de film ; laissez vos pensées voyager pour une très bonne lecture 😉

A tout sauf à ça – Wolfy Paulo
Lire la suite

Ludovic et voleur de regard – Anne-Marie Bougret

21 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #annemariebougret

Ludovic et voleur de regard – Anne-Marie Bougret

« C’était la troisième fois que ce phénomène inexplicable se produisait. Cette faculté pouvait s’avérer utile, mais également fort perturbante. Il s’était demandé s’il était normal… il en était de moins en moins sûr. Dans quelle circonstance ce don se déclenchait-il ? »
 
Ludovic n’a que seize ans mais il a déjà la maturité pour savoir ce qu’il veut ! Et ce qu’il veut c’est partir de chez lui et écrire. Voilà deux beaux projets mais qui paraissent pourtant encore très inaccessibles.
 
Parce qu’il vit avec une mère peu préoccupée de son sort, pour ne pas dire ignorante de lui. Ludovic est psychologiquement un enfant abandonné. L’école ne l’intéresse plus, si ce n’est les cours de français, et il consent à ne plus faire d’effort pour y travailler. Les amis, et bien il n’en a qu’un !
 
Et puis il y a ce jour où lors d’une énième tâche ménagère dont lui incombe sa mère, il libère cette chienne qui subit la maltraitance de son maître. Elle deviendra sa meilleure amie, son guide et tout son bonheur.
 
Et puis tout s’enchaînera très vite… Ludovic quittera le domicile pour s’installer dans ce manoir. La jeune et jolie Adélaïde lui à proposer d’être lecteur pour son beau-père non voyant. Un immense plaisir pour le jeune homme et une opportunité exceptionnelle qui s’offre à lui.
 
Mais le manoir regorge d’aspects insoupçonnés et de secrets interdits. Des secrets que Ludovic révèlera d’une manière très spéciale entre magie et pouvoir, là où la raison se perd et où l’imaginaire prend place.
 
Mes chers lecteurs à vous de découvrir la suite de cette aventure. Une suite qui nous propulsera jusqu’à quinze ans plus tard. Vivez une histoire hors du commun où d’un jeune adolescent nous connaîtrons des événements divers et variés. Je ne peux vous en dire plus mes chers lecteurs, ce serait rompre tout le charme et tout le mystère de ce roman. Un roman de qualité qui séduira autant de jeunes lecteurs que des adultes par sa sensibilité, son innocence et toute sa part de mystère.
 
C’est un deuxième roman pour Anne-Marie Bougret qui se veut exceptionnel. Tellement différent du premier qu’on a plaisir à lui découvrir un nouvel univers. Et quel plaisir ! Des aventures il y en aura. Des histoires nous vivrons. De la fiction, oui ; un peu d’imaginaire, aussi ; une part d’actualité en prime et un soupçon d’amour. Le tout sera un récit admirablement fantastique.
Voilà de quoi vous enchanter avant de vous plonger au cœur de ce roman 😉

Lire la suite

Nos rencontres 2.0 – Solène Layken et Anaïs Mony

17 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #anaismony, #solenelayken

« Si seulement tu avais raison ! Qui a écrit un de perdu, dix de retrouvés ? Non, mais sérieux, moi j’en perds un, je retrouve dix tarés… »
 
Chris, Betty et Lulu sont trois amies inséparables pour le meilleur comme pour le pire ! Et du pire, croyez-moi, chers lecteurs, ces drôles de dames vont en connaître !
 
Alors que Chris vit le parfait amour… Pour Betty et Lulu, les amours sont un peu plus compliqués voire rocambolesques. Toutes deux sont inscrites sur un site de rencontres mais il faut croire que les rencontres sont plus douteuses que dignes d’un conte de fée.
 
Les filles vont de rencontres en rencontres. Des rencontres parfois d’un jour parfois de toujours (ou presque). Le grand amour se présente souvent mais peut très vite repartir. Elles sont exigeantes. Oui ! Mais leurs aventures avec les hommes leur en ont fait voir de toutes les couleurs…alors plus question de perdre du temps avec le premier homme qui paraît bizarre. D’ailleurs en parlant de bizarreries… Les filles en ont aussi ! Chacune de leurs conquêtes ont droit à leur petit surnom. Et pas le petit surnom mignon, adorable, attendrissant… Non, non, non ! Mes chers lecteurs, je laisse votre imagination faire son travail 😉
 
Betty et Lulu vont-elles trouver chaussure à leur pieds  ? Les sites de rencontres peuvent-ils leur amener l’amour à leur porte ? Rien n’est moins sûr mais peut-être que leurs persévérances vont finir par payer ! Qui sait ? 
 
L’amour… Voilà un thème qui nous parle tous ! Un thème existentiel qui nous fait rêver et dont on rêve tous ! 😉
A l’heure où la technologie est plus que jamais présente dans notre société voilà qui est plus qu’intéressant d’explorer l’expérience des rencontres par internet. Il est vrai que le nombre des sites de rencontres explose à l’heure actuelle ! Mais peut-on vraiment trouver l’amour ? Je parle bien évidemment du vrai amour ! Celui qui nous fait vibrer, celui qui nous donne envie de construire, celui qui nous amène à des projets à deux, celui qui donne une vie de famille ? 
Bien que notre livre soit une fiction, il n’en reste pas moins une réalité. Avec leurs personnages, les auteures nous questionnent sur les rencontres virtuelles entre rêves, souhaits et déboires ! Parce que oui rien ne se passe comme prévu ! Et pour ceux, mes chers lecteurs, je m’adresse à vous, qui êtes en quête de l’amour vous le savez (tout comme moi) que ce n’est pas le chemin le plus facile à trouver, n’est-ce-pas ?
 
Mais bien que la déprime s’installe de temps à autre, ce livre est truffé d’humour. Et que serait la quête d’amour sans une bande de copines à ses côtés pour se retrouver, papoter et surtout s’amuser. L’amitié, lui, est vrai, sincère et fidèle… Tout comme leurs chats 😉
 
Je vous invite à entrer dans l’aire des « rencontres 2.0 », soyez prêt(e)s à pleurer, déprimer ; à être dévaster avec nos héroïnes… mais surtout soyez prêt(e)s à rire comme jamais !
Bonne lecture !

Nos rencontres 2.0 – Solène Layken et Anaïs Mony
Lire la suite

Premier jour – David Arroyo

14 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #davidarroyo

« Quand je te regarde, je me vois dans un miroir et je me demande toujours si tu m’aimes. J’aimerais être en toi, pour ne faire qu’une personne. »
 
Jeanne et Vincent se sont connus à l’époque où ils habitaient tout deux Paris. Lui, était déjà agent immobilier. Elle, terminait sont doctorat dans cette prestigieuse université qu’est la Sorbonne. Comme un coup de foudre, la passion s’est emparée d’eux. Ils se sont installés et mariés dans la foulée. Tout est allé très vite mais ils étaient heureux.
 
Pourtant, cinq ans plus tard, tout bascule ! Jeanne disparaît mystérieusement. Le salon est sans dessus dessous, des traces de sang sont présentes, rien de bon ne laisse présager. Très rapidement les enquêteurs se mettent sur l’affaire et tout aussi rapidement Vincent en devient le principal suspect…
 
Mais que s’est-il passé dans cette maison ? Jeanne est-elle encore en vie ? Quels secrets entourent l’affaire ? Mes chers lecteurs soyez sûr d’une chose : les rebondissements sont de mises. De surprises en surprises, nous allons suivre cette enquête en passant d’un bout à l’autre par son cheminement comme par les tourments de Jeanne. Attendez-vous à d’impressionnantes révélations ! Et alors que nous pensons tout savoir, l’auteur nous malmène encore un peu plus, enfin nous ? ou ses personnages ? Quoiqu’il en soit, ce « premier jour » est aussi consternant que déconcertant !
Préparez-vous à tourner les pages d’une « drôle » d’histoire… 

Premier jour – David Arroyo
Lire la suite

Negombo – Virginie Vanos

10 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #virginievanos

« Negombo était probablement la plus belle synthèse de l’essence profonde du Sri Lanka. Dans ce pays majoritairement bouddhiste, les minorités hindouistes, musulmanes et chrétiennes étaient fort bien acceptées. L’intolérance religieuse n’existait pas, le calme et la sérénité semblaient y régner en maîtres. J’aimais par-dessus tout cette douceur de vivre proche de la nonchalance. »
 
Jenny est auteure. Enfin c’était une auteure à succès. Car depuis son mariage avec Benoît elle s’est comme « anesthésiée ». Prise dans la routine de son mari, devant son peu d’ambition et dans une vie peu existentielle. Et puis il y a eu ce moment, où comme un réveil, cette prise de conscience l’amène à divorcer. La meilleure décision qu’elle pouvait prendre ! Mais elle n’en avait pas mesurée toutes les conséquences et comment l’aurait-elle pu ?!
Car depuis son divorce et la mort soudaine, et si inattendue, de Benoit, l’a voilà harcelée et menacée par un entourage peu enclin à accepter sa nouvelle liberté.
 
Avec son ami et éditeur Yves, elle a trouvé la meilleure alternative qui la pousse à quitter l’Europe. Une fuite ? Non ! Une reconstruction sûrement. Un besoin de prendre du recul, et surtout de se protéger. L’échange, en contre partie est de fournir un roman. Mais comment retrouver l’inspiration des mots quand depuis longtemps son esprit s’est retrouvée endormi ? Jenny arrivera t-elle  à produire le roman tant attendu ?
 
Exil, rencontres et amour seront tour à tour imposés à la jeune trentenaire. Negombo sera la ville d’un chemin de guérison intérieur. Peu à peu Jenny se retrouvera et se dévoilera être la femme libre, forte et indépendante qu’elle se devait d’être. Ce livre est une inspiration pour toutes les femmes qui se cherchent et ne se trouvent pas encore ! Que ce récit m’a inspirée ! Je me suis tellement prise d’affection pour le personnage que j’en ai conclu qu’il était une part de moi. Aussi étrange soit-il ! J’ai eu l’impression que se livre avait été écrit pour moi ! Merci Virginie Vanos pour ce voyage au Sri Lanka mais davantage merci pour ce voyage interne qui a animé la femme qui est au fond de moi.
C’est très rare que je dévoile dans mes chroniques autant de moi ; mais parfois il faut savoir laisser parler son cœur quand un livre nous parle autant. Que serait ma chronique sans cette sincérité…je vous le demande mes chers lecteurs ?  Chacun d’entre nous vit une histoire à sa façon mais ce livre vous l’aurez compris est un de mes coups de cœur de lecture de cette année !
Je ne peux que vous inciter à vous le procurer et à vous plonger corps et âme au cœur des pages de « Negombo ». En ne pouvant que vous souhaiter un bon voyage.
 
#questcequonattendpourlire #negombo #virginievanos #servicepresse @Virginie Vanos

Negombo – Virginie Vanos
Lire la suite

A qui pensez-vous quand vous faites l’amour ? – Eric Costa et Lorànek Nikdo

8 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #ericcosta, #loraneknikdo

« Je suis donc le premier à m’en plaindre. Pourquoi est-ce que je ne te sens pas trembler ? Pourquoi ma femme ne hurle-t-elle pas, ne vibre-t-elle pas quand nous faisons l’amour ? Je chasse ces pensées et passe une main dans les cheveux dorés de Marie. Nous restons immobile à nous contempler et je repense aux paroles d’Anti. Combien de temps serai-je capable de garder ce rôle moteur dans notre couple ? »
 
Kostas travaille dans une entreprise de vins. Il est le second de son chef et ami Christophe. Un poste très satisfaisant. Il mène une vie de couple avec la très jolie Marie depuis trois ans. Une vie tranquille et équilibrée. Pourtant Kostas n’est pas pleinement satisfait. L’équilibre, c’est bien mais il lui manque cette petite flamme, ce petit piment dans sa vie sexuelle. Pourrait-il se satisfaire de cette vie là ? Il n’en est pas si sûr ! Marie il l’aime, oui, mais est-ce suffisant ?
 
Ces doutes, c’est à sa tante Anti qu’il va les confier. Psychologue dans la vie, elle sait trouver les mots et le mal-être dont souffre Kostas. Malgré tout, Kostas a un besoin fou de vivre des sensations extrêmes. Agathe, Pauline, Claudia, trois maîtresses et une petite amie ; Kostas va t-il pouvoir vivre cette « double » vie comme il l’imagine ? Entre plaisir et amour où est la limite ?
 
Mes chers lecteurs, apprêtez-vous à entrer dans un univers très particulier où le sexe domine dans la tête d’un homme tourmenté entre ses amours et ses fantasmes personnels. Des fantasmes qu’il a besoin, à tous prix, de satisfaire. Chaud, vous aurez chaud ! Soyez équipez 😉 Je plaisante, quoique ! 
C’est un livre très surprenant à lire pour moi en tant que femme. Se glisser dans la tête et comprendre les envies d’un homme, quel mystère ! Mystère résolu ? Pas sûr ! Comme chaque femme est différente j’imagine que chaque homme pense sa sexualité différemment ! 
Le sexe est un sujet universel et unisexe qui nous questionne et nous attire à notre façon. En suivant le personnage de Kostas, nous suivons l’évolution d’un homme dans ses désirs, ses secrets mais aussi ses dérives. Le sexe comme addiction ?
Ce livre devient encore plus intéressant lorsque l’on sait qu’il a été écrit à quatre mains ! C’est une plume très particulière et pourtant je ne distingue un seul et même style, comment l’expliquer ? Je  ne sais pas ! Mais c’est une écriture qui se veut exceptionnelle.
Un livre construit pour une histoire ficeler de bout à bout. Le récit et ses événements m’ont emportés chacun à leurs tours. On veut comprendre ! On ne peut que finir ! Et je n’ai pas été déçue !
 
Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, et vous, « à qui pensez-vous quand vous faites l’amour ? ». Oserez-vous répondre à cette question ?
Je vous souhaite une très bonne lecture !

A qui pensez-vous quand vous faites l’amour ? – Eric Costa et Lorànek Nikdo
Lire la suite

L’enfant de la Seine – Alyson Lascaux

6 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #alysonlascaux

« Giovanni allait se coucher sous un pont cette nuit, comme chaque nuit d’ailleurs. Dans le froid, la peur et la souffrance… Il ne prévoyait plus ce qu’il allait faire le lendemain car à présent, le froid et les imprévus rythmaient sa vie. »
 
Et si la passion était tout pour vous ? Et si vous la suiviez au point de tout quitter dans votre vie ?
 
C’est ce qu’a fait Giovanni ! Pris dans un choix imposé par ses parents, pour lui ce fut l’évidence ! Du jour au lendemain, il se retrouva à la rue pour pouvoir vivre de sa passion qu’est la musique. Mais rien ne s’est passé comme prévu…
Giovanni vit de pont en pont sous les quais de la Seine. Etait-ce le bon choix ? Voici le doute qu’il porte aujourd’hui. Sans domicile fixe, sans emploi… seul.
 
Et puis il a fallu d’un seul jour, pour que sa vie prenne une toute autre tournure. Lorsqu’il va rencontrer cette jolie jeune femme c’est le coup de foudre. Perçu comme un héros, il va pourtant falloir qu’il affronte sa vérité dans les yeux de la jeune femme.
 
Et si finalement les difficultés de la vie les rapprochaient ? Car la jolie jeune femme cache derrière elle aussi un lourd passé familial… Quel est-il ? Chers lecteurs, je vous invite à le découvrir en parcourant le roman de la jeune et talentueuse Alyson Lascaux.
 
C’est un livre magnifique et de toute beauté que l’auteure nous as encore écrit ! Encore ? Et pourquoi ? Et bien oui je suis de près les écrits de cette jeune auteure et je suis toujours aussi conquise !
 
A la fois doux, tendre, sensible et tout autant de forces et de valeurs. J’ai adoré suivre ces deux personnages qui nous sont décris tant avec leurs forces et leurs faiblesses mais qui pour autant ne lâchent rien à la vie et se battent coûte que coûte pour parvenir à ce qu’ils souhaitent, à tous ce dont ils aspirent ; en somme à tous ce dont ils rêvent.
Cette histoire qui  nous est contée et qui se déroule si bien sous nos yeux, on se l’approprie, on la suit, on la vie, on la chérie. 
 
L’écriture y est organisée et cohérente. La plume d’une douceur remarquable. Tout en sachant faire véhiculer des messages forts qui nous incitent à une propre réflexion personnelle.
 
La vie peut-être pleine de surprises !
 
Chers lecteurs, chères lectrices, je vous souhaite une très bonne lecture.

Une dernière phrase toute particulière pour Alyson Lascaux que je remercie pour toute sa confiance en moi. J’ai été très heureuse de pouvoir être ta bêta lectrice pour ce roman et d’avoir pu t’apporter mon aide à mon niveau. Je te souhaite beaucoup de réussite !

L’enfant de la Seine – Alyson Lascaux
Lire la suite

La Vallée des Rois – Véronique Fournier

3 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #veroniquefournier, #aventure

« C’était le 5 avril 1923, cinq mois après l’ouverture de la tombe de Toutânkhamon et au cours d’une panne d’électricité inexplicable et qui dura cinq minutes au Caire. On attribua sa maladie à la piqûre d’un insecte, mais l’on se posa beaucoup de questions.

En quelques mois, quatre personnes ayant pris part à l’ouverture de la tombe moururent dans des circonstances mystérieuses. (...) Le spectre de « La malédiction des Pharaons » resurgit des brumes du passé. »
 
Hélène est Egyptologue. Mais à passer le plus clair de son temps à l’étudier, il était temps pour elle d’aller sur place pour explorer le pays, ses monuments et l’Histoire qui la fascine temps…
 
Ce métier est une vocation pour Hélène. Une passion qui l’a prend aux tripes et que son entourage ne comprend pas toujours !
 
En arrivant au Caire, elle est bien décidée à mettre ses savoirs en pratiques mais tout ne va pas se passer comme prévu. Dès le premier jour, c’est à un meurtre glacial auquel elle va assister. Celui d’un propriétaire d’une boutique détenant une statuette très particulière mais aussi très convoitée ! Serait-il mort pour cette raison ? Pour Hélène aucun doute !
 
Et c’est encore sous le choc de cette mésaventure, qu’elle va rencontrer un autre français, Antoine Perron, qui dit vouloir contrer le marché noir dans lequel l’Egypte s’est infiltrée.
Celui-là même la dissuade de prévenir les autorités Egyptiennes et l’incite à le suivre pour l’aider à retrouver les personnes responsables de ce meurtre.
 
Mais est-ce une si bonne idée de ne pas coopérer avec les autorités locales ? Cet Antoine Perron est-il celui qu’il prétend être ? Peut-elle lui faire confiance ? Que lui réserve la suite de son séjour en Egypte ?
 
C’est une aventure très prometteuse que nous annonce l’auteure, Véronique Fournier, et son héroïne Hélène. Et c’est une aventure aussi incroyable que spectaculaire qui vous attend chers lecteurs ! Dépaysement, histoire, actions, renversements de situations… tout est permis et tout est possible. J’adore les explorations historiques et les enquêtes égyptologiques ! L’auteure a su me captiver du début à la fin par sa plume sensible et aventureuse, et ses personnages aussi surprenants qu’intéressants. Christian Jacq n’a que bien se tenir 😉
Oserez-vous vous aventurer dans une Egypte qui se veut rêveuse mais aussi dangereuse ? Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, une chose est sûre vous n’en resortirez pas indemne 😉
Je vous souhaite un bon séjour !

La Vallée des Rois – Véronique Fournier
Lire la suite