Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Je veux m’envoler – Malik Grillon-Mixtur

29 Août 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #malikgrillonmixtur, #policier

« Le caractère légendaire de ‘’l’aigle de sang’’ et l’exposition de l’ornement de la jument à la vue du plus grand nombre mettent en exergue une quête de gloire personnelle et une soif de publicité. La mise en scène est soignée. Cette dernière peut être utilisée par le suspect pour tenter d’induire les enquêteurs en erreur. Cela ne semble pas être le cas concernant l’affaire soumise à notre étude. Elle semble plutôt être l’instrument de la réalisation du fantasme du tueur… »
 
« Beyond the Beauty » a disparue ! Cette jument pur sang était en route pour le Qatar et a mystérieusement disparue à l’aéroport. Comment une telle chose a pu se produire ?
 
Marcus Notre-Dame est en charge de l’affaire. Alors que les interrogatoires commencent par le personnel de l’aéroport, très vite l’enquête s’avère bien plus étrange et complexe qu’elle ne se présente. Surtout lorsque la jument est retrouvée morte !
 
L’enquête stagne.
 
Puis des meurtres ont lieu. Des meurtres qui s’apparentent à d’étranges sacrifices humains. Marcus sera alors épaulé par Jordis, une enquêtrice Suédoise spécialisée dans la mythologie nordique. Très vite l’affaire prend une toute autre tournure… 
 
Et si cette mythologie était la clé de cette affaire ? Des indices très particuliers les guideront et nous feront réfléchir, nous lecteurs, du début à la fin dans une même réflexion : mais qui peut bien être le coupable ?
Car les histoires se mêlent, s’entremêlent et s’entrecoupent pour encore plus de suspens !
Mais si derrière tout cela se cachait une bien étrange histoire de famille ? Je vous en dis déjà beaucoup trop là ! Je vais donc m’arrêter sur ce trop plein de suspens qui je l’espère vous donnera envie d’ouvrir les pages de ce livre où règne une enquête aussi surprenante que haletante.
 
Il faut dire que le travail d’écriture se veut exceptionnel ! L’auteur nous embarque d’un chapitre à l’autre sur une partie de la résolution de cette enquête sans trop nous en dévoiler ce qui nous rend encore plus accro à l’affaire qui se déroule sous nos yeux. Une affaire comme je n’en ai jamais lue jusqu’ici, avec un travail de recherche minutieux de la part de l’auteur pour construire son raisonnement et aboutir à un dénouement plus que réussi. Tout est cohérent, dans une suite logique ; mais attention, chers lecteurs, ne manquez aucun passage car chaque élément est essentiel pour comprendre ce livre de A à Z.
 
Prêts pour une enquête policière de qualité exceptionnelle ? Bonne lecture 😉

Je veux m’envoler – Malik Grillon-Mixtur
Lire la suite

Les mystères de l’aube – Carole Foster

23 Août 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #carolefoster

« Juste avant l’accident, elle avait avidement cherché un sens à sa vie, et souhaitait abolir les frontières de l’ennui ; une façon de retarder l’avancée du désert sur la tombe de se propre ignorance. En jetant l’ancre dans une mer insondable, elle avait pris des risques. L’indomptable Louise ne s’imaginait pas une seconde un passage sur une terre insipide en demeurant passive. Non, ce qu’elle désirait, c’était comprendre la finalité de l’existence, une quête d’absolu, qui à ses yeux valait toutes les peine du monde. Mais son accident avait tout remis en question. »
 
Lucas, Louise et Elena ne se connaissent pas encore et pourtant leurs chemins vont se croiser et leurs destins vont être liés…
 
Tout commence par un accident. Un accident qui aurait pu très mal se finir. Lorsque ce jour là Louise, perturbée, traverse la route sans vraiment faire attention à ce qui  l’entoure ; Lucas la renverse. Plus de peur que de mal, Louise s’en remettra mais la culpabilité rongera Lucas. C’est ainsi qu’il rencontrera Elena à l’entrée de l’hôpital. Cette jeune femme pleine d’énergie et de dynamisme intervient auprès des patients pour leur apporter un peu de gaieté. Sentant la peine de Lucas, elle le guidera jusqu’à Louise…
 
Une rencontre improbable. Mais le destin fait plutôt bien les choses ! Les sentiments traverseront Lucas et Elena d’un amour sincère. Louise et Elena noueront une amitié indélébile. Tout pourrait s’arrêter là mais un mystère plane au dessus de chacun de nos personnages… Et ce mystère porte un nom : Pablo Valtez.
 
Qui est-il ? En quoi cet homme lie t-il nos trois personnages ? Est-il dangereux ? Lucas, Elena et Louise comprendront-ils ce qui les lie ?
 
Ah mes chers lecteurs, bien de mystères ! Le titre nous informe pourtant bien que nous entrons dans une lecture où le mystère sera le maître mot. Je vous brosse ici le tableau de départ qui réunit nos personnages mais vous êtes bien loin d’imaginer tous les rebondissements dont l’auteure nous réservent. Des surprises qui souvent sont à couper le souffle ! Vous vivrez avec nos personnages des émotions intenses. Vous comprendrez ce qui les lie, vous saurez leur passé et vous serez propulser jusqu’à quatre ans plus tard. Que leur arriveront-ils jusque là ? 
 
Si votre curiosité est piquée, je vous invite vivement à tourner les pages des « mystères de l’aube ». Vous serez captivés par une écriture qui se veut à la fois palpitante, intrigante et bouleversante. Je vous souhaite une très bonne lecture 😉

Les mystères de l’aube – Carole Foster
Lire la suite

Outsphère – Guy-Roger Duvert

20 Août 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #guyrogerduvert, #sciencefiction

« La végétation, bien qu’un peu différente, n’était pas particulièrement dépaysante pour les Terriens. Ce qui l’était fondamentalement, en revanche, était la lumière. Le ciel était occupé majoritairement par de grands nuages jaunâtres, à travers lesquels la lumière du soleil filtrait ici et là. »
 
Vous aimez la science-fiction alors vous allez adorer vous plonger au cœur d’Outsphère…
 
Alors que les habitants de la Terre sont destinés à disparaître, c’est à bord d’un vaisseau qu’embarquent militaires, scientifiques et civils en direction d’une nouvelle terre d’accueille. C’est sous caisson cryogénique qu’ils voyageront tous ; pour se réveiller des décennies plus tard devant ce nouvel Eden.
 
Une nouvelle planète prête à être étudiée, à être découverte pour habiter sous cette Outsphère construite pour protéger tout les Terriens des dangers encore inconnus d’Eden. 
 
Sont-ils seuls sur cette planète ? L’air est-il respirable ? Y a t-il des maladies potentiellement dangereuses pour eux Terriens ?
 
En reconnaissance sur le territoire, militaires et scientifiques vont très vite s’apercevoir que non seulement ils ne sont pas seuls mais qu’en plus des populations bien plus anciennes ont sûrement conquis ces terres… Mes chers lecteurs, êtes-vous prêts à découvrir tous les mystères dont regorgent Eden ?
 
Et encore plus troublant… voilà qu’un nouveau vaisseau fait son apparition au-dessus de la planète ! D’où vient-il ? Qui sont à bord ? Partenaires ou adversaires ?
 
Toutes les hypothèses sont permises même les plus improbables…!
 
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, si vous avez l’habitude de me suivre, vous le savez la science-fiction n’est pas mon genre de prédilection. Et pourtant, je me suis laissée embarquer par l’histoire captivante que nous conte l’auteur. L’étrange nous accapare et les rebondissements nous tiennent en haleine. Comme dans un jeu, l’on se prend à être un habitant en survie sur cette planète pleine de mystère. Oserez-vous plonger au cœur d’Outsphère et au-delà ?
 
En vous souhaitant une bonne aventure 😉

Outsphère – Guy-Roger Duvert
Lire la suite

Le Grand Mirage – Pauline Giovanolla

17 Août 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #paulinegiovanolla

« Rosy s’accroche à cette idée quand elle n’en peut plus et qu’elle voudrait tout envoyer valser. Quand elle sent son cœur se briser pour la énième fois et tout son être hurler son ras-le-bol d’attendre. Un jour, Serge finira par quitter sa femme et il la rejoindra, elle, Rosy, son âme sœur, son unique véritable amour. Et ils auront enfin la vie qu’ils méritent, ensemble. »
 
La vie de Rosy ne tourne qu’autour de Serge, son amant depuis toujours. Elle lui voue un amour aussi passionnel qu’inconditionnel. Elle sait qu’il est l’homme de sa vie autant que de ses nuits. Si seulement il n’y avait pas sa femme. Cette femme qu’il porte comme un poids depuis toutes ces années. Cette femme devenue handicapée par un terrible accident.
 
Enfin ça c’est la version que Serge donne à Rosy et qu’elle fantasme depuis bien longtemps. Dans la réalité, Serge mène sa vie de front. Sa femme, sa maîtresse, son boulot, tout est sous contrôle.
 
Et puis arrive un jour en ville ce cirque : le Grand Mirage. Et c’est un retour direct vers le passé pour nos personnages…
 
Nous voyageons nous lecteurs entre la vie de chacun de ces personnages. Dans leurs secrets les plus enfouis, les plus profonds et les plus intimes. Des secrets de familles, des secrets honteux et des vies entremêlées. Que se cache t-il entre Rosy et l’arrivée imminente de ce cirque ?
 
Je vous amorce un récit des plus troublant. Alors que nous suivons deux histoires parallèles dont nous ne comprenons pas de suite leur lien, nous nous attachons à découvrir page après page des mystères inattendus. La plume de l’auteure est travaillée méticuleusement afin d’entretenir l’étrangeté de la situation. Nous avons hâte de tourner les pages, de mettre fin au mystère et finalement elles défilent à une vitesse folle. Et croyez-moi, les rebondissements tout comme le dénouement sont sans déception !
 
Un roman aussi haletant que bouleversant. Riche en émotions de toute part. On se prend à être dans la vie des personnages, à comprendre leurs états d’âme en espérant que la vie les aidera ou plutôt que l’auteure leur trouvera une belle fin… Mais pour cela, mes chers lecteurs, il faudra vous mettre sur la route du Grand Mirage et percer tout leurs secrets 😉
 
En vous souhaitant d’avance une très bonne lecture !

Le Grand Mirage – Pauline Giovanolla
Lire la suite

Le mentaliste qui a changé ma vie – Stéphane Malochet

15 Août 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #stephanemalochet, #developpementpersonnel

« Dans quelques mois, je franchirai la barre des trente ans, il est donc temps de passer certains caps, c’est en tout cas ce que m’affirment magazines féminins et réseaux sociaux. En commençant par cette foutue confiance en moi dont j’aurais besoin dans de nombreuses situations de ma vie. Confiance en moi, parler en public, tenir tête au responsable marketing, ne plus rougir comme un pot de tarama quand il me regarde avec son air supérieur… »
 
Lorsque ce soir là, Lucie assiste à un spectacle donné par un mentaliste, elle est loin d’imaginer l’impact que celui-ci aura dans toute sa vie…
 
Invitée à monter sur les planches pour un exercice, Lucie se retrouve face à sa peur d’être devant un public de plus de dix personnes et pourtant tout se passe très bien. Et à son grand étonnement, elle s’est même trouvée plutôt à l’aise face aux spectateurs. Mais que s’est-il passé ? Pour elle une seule possibilité les « pouvoirs » du mentaliste ! 
 
Alors que dans sa vie professionnelle tout comme dans sa vie privée, Lucie est confrontée à quelques problèmes ; elle décide de contacter ce mentaliste. 
Une drôle de correspondance s’amorce… Pour affronter ses problèmes, Lucie devra sortir de sa zone de confort. Le mentaliste lui donnera quelques-uns de ses secrets qui lui permettront de voir les choses autrement.
 
Des secrets qui seront partagés avec nous lecteurs et qui seront aussi pertinents que l’histoire qui se déroule sous nos yeux.
 
Si vous aimez les romans dont l’histoire vous inspire au développement personnel, et bien chers lecteurs vous allez être servis. Ce roman regorge d’astuces ; et la vie de Lucie devient étrangement la nôtre. J’aime beaucoup ces récits qui résonnent en nous comme un guide sans en être un 😉 Vous comprenez ? Je développe… En suivant un personnage fictif qui rencontre des problèmes de vie que tout un chacun pourrait rencontrer dans sa vie de tout les jours ; et qui décide de reprendre sa vie en main, nous nous engageons nous aussi à prendre le chemin d’un éveil spirituel. Et croyez-moi du commencement de votre lecture jusqu’au dernier mot, vous ne serez plus pareils ; vous aurez acquis quelque chose de personnel. Voilà ce que je trouve de si formidable dans la lecture de ces romans ! 
 
Lorsque cet exercice est réussi, je ne peux que remercier l’auteur ! Alors merci à Stéphane Malochet d’avoir fait de ma lecture un moment exceptionnel !
 
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, laissez-vous surprendre par la magie d’un mentaliste qui pourrait très bien changer votre vie 😉
 
N.B : un merci tout particulier à Juliette Sachs, mon auteure préférée, d’avoir pensée à moi pour lire et chroniquer le premier roman de son compagnon, Stéphane Malochet.

Le mentaliste qui a changé ma vie – Stéphane Malochet
Lire la suite

Ma plume, mon fusil – Zakariyaou Seybou Yacouba

14 Août 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire

« Elle se méprisait d’être une pauvre et d’étudier jusqu’à l’université pour être juste à la merci d’une humiliation que sa propre personne lui avait réservée. Elle voulait, elle aussi, voyager de ville en ville comme Chamsoudine, celui-ci même pour qui elle nourrissait beaucoup d’amour mais refusait de lui avouer. Elle se disait ‘’la pauvreté est le premier ennemi de l’homme !’’ ».
 
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, voilà que mon blog traverse les frontières pour se faire une petite place jusqu’au Niger.
 
Lorsque Zakariyaou Seybou Yacouba me contact pour lire et chroniquer son livre, je ne vous cache pas à la fois ma surprise et mon enthousiasme. 
C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce livre pour y découvrir un talent très particulier.
 
Mes chers lecteurs, soyez prêt à être transportés dans une histoire d’amour hors du commun où bien des secrets et des mystères se cachent. C’est l’histoire de deux jeunes cœurs que tout oppose mais que finalement tout rassemble. Alors que l’un vit de sa richesse l’autre se bat pour sortir de sa pauvreté. Seul les études comptent pour eux, jusqu’au jour d’un grand dilemme qui les confrontera… L’amour triomphera t-il ?  Tout les contes ne se terminent pas en une fin heureuse…
 
Alors même que je vous fais la chronique très mystérieuse de cette histoire, ce livre comporte bien d’autres trouvailles… Vous y trouverez une autre histoire indépendante de celle-ci et un grand nombre de poèmes d’une écriture exceptionnelle.
 
Si vous avez envie de voyager, de découvrir une autre culture et surtout de vous rendre compte à quel point la langue française peut être tellement riche à travers le monde…!
Et bien je vous invite vivement à vous procurer ce livre ! Je vous mets tous les liens ci- dessous 😉
 
En vous souhaitant une bonne lecture en francophonie nigérienne 😉

Ma plume, mon fusil – Zakariyaou Seybou Yacouba
Lire la suite