Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Pour une romance (l’intégrale) – Liv Fox

29 Septembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #livfox

« J’admire les lieux, plissant les yeux devant la beauté des murs brillants aux pierreries incrustées et le malaise me tord le ventre. Tout cela me paraît si beau que c’en est presque inquiétant. Chez moi, la brillance est également de mise mais ici, tout scintille. C’est comme si le monarque vivant en ces lieux s’apparentait aux êtres divins peuplant nos légendes les plus anciennes. Quand nous passons les portes d’or et pénétrons dans la large bâtisse, je ne peux m’empêcher d’admirer les hauts murs et la décoration chatoyante des lieux. »
 
« Pour une romance », c’est l’ensemble des écrits de Liv Fox réunis dans un même roman. Un roman où l’amour domine. Un roman où l’amour triomphe.
 
Sur ce continent, le Royaume de Lumière et le Royaume du Froid sont ennemis. Et il est courant de trouver des accords pour maintenir l’entente cordiale entre les Royaumes. Les mariages arrangés sont de mises pour réunir des terres qui maintiendront la paix. Des mariages au détriments des sentiments des personnes concernées, mais qu’importe ?  Du moment que l’alliance arrange les affaires.
 
Mais depuis que le Roi Arnald a épousé une dame de compagnie et renversé les codes de la monarchie ; il semblerait que l’amour et la passion soient devenus désormais des éléments essentiels à tout mariage. Et la Reine y est très sensible !
 
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, vous avez toujours rêvés de pouvoir être dans la peau d’un personnage de la cour du Roi ? Une Lady ? Un Comte ? Un Duc ? 
Dans ce roman, vous allez être servis ! 
 
Notre auteure, Liv Fox, à cette capacité exceptionnelle de nous faire traverser une époque et de nous y plonger corps et âmes sous sa plume des plus romanesques qui soit. Je me suis crue, tour à tour, dans la peau d’une Reine, d’une Lady, d’un Comte, et oui, d’un Comte aussi ! J’ai adoré explorer ce nouvel univers qui s’offrait à moi. J’étais à la fois habitée par le décor et par les sentiments de nos personnages. 
Mes chers lecteurs, soyez prêts à voyager à travers le temps et l’espace pour l’amour d’une romance… 😉❤️

Pour une romance (l’intégrale) – Liv Fox
Lire la suite

Les écrits – Marie D. Chevalier

23 Septembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #mariedchevalier

« Non, ce n’était pas une belle cérémonie. Comment peut-on prétendre qu’une cérémonie funèbre est belle ? Oh ! Ces couronnes de fleurs ! Somptueuses ! Sympa la zique dans l’église ! Sans déconner, on est presque à deux doigts d’y dénicher le tube de l’été. (…) Il faut dire que c’est une grande occasion quand même. Un enterrement. C’est une grande fête familiale. L’opportunité de réunir quelques amis. Les mariages et les funérailles sont les deux occasions de se rapprocher des siens, les unes dans la joie, les autres dans la tristesse. Les obsèques de ma mère étaient tristes à mourir. Alors non, je ne suis pas d’accord. Ce n’était pas une belle cérémonie. »
 
Avant de mourir, Marie avait tout prévu. Ses enfants, ils étaient tout pour elle. Un héritage, bien évidemment qu’elle leur en avait laissé un. Mais un héritage pas comme les autres…
 
Lorsque sa mère est décédée, il a fallu à Liam un temps nécessaire de recueillement. Ce temps est-il clôt ? Peu importe, il était temps de reprendre le travail. Avec un patron très regardant sur sa (non) ponctualité, et une collègue plus ou moins entreprenante.
 
Et puis un jour arrive entre les mains de Liam cette lettre post-mortem de sa maman. Une lettre très émouvante mais aussi très mystérieuse. Comme une chasse au trésor, Liam est choisit pour retrouver l’entièreté des manuscrits de sa mère. Des manuscrits qu’elle écrit depuis bien avant sa naissance et disséminés ici et là. C’est une aventure qui s’amorce dans la vie d’un Liam plutôt monotone. Serait-ce d’ailleurs pour cela que sa mère l’aurait choisi, lui, plutôt que sa sœur ? Et au faite quelle sera la réaction de celle-ci ?
Liam arrivera t-il au bout de cette quête ? Et surtout jusqu’où l’amènera t-elle ?
 
Bien de mystères derrière « Les écrits » de Marie D. Chevalier. J’ai eu l’impression de me retrouver plus jeune dans la quête d’une chasse au trésor où l’on connaît son point de départ mais pas son point d’arrivée.  C’est l’inconnu total ! Autant pour nos personnages que pour nous lecteurs. Nous suivons pas à pas l’assemblage des pièces d’un immense puzzle laissé entre les mains de notre personnage Liam. Le puzzle se reconstituera t-il ? C’est bien là notre impatience. Et l’auteure sait nous tenir en haleine. Avec une construction très originale de son récit pour amorcer et reconstruire le fil conducteur ; tout est de suspens ! Nous sommes pris dans cette quête tout autant que dans la vie personnelle de nos personnages et de leurs états d’âmes. Tout s’enchaîne dans une logique mais attention, chers lecteurs, à ne pas vous laisser captiver par autre chose car tout élément est essentiel dans la compréhension et le dénouement de cette histoire 😉
 
Serez-vous à même de mener cette « chasse au trésor » ? A vos livres, prêt, partez !

Les écrits – Marie D. Chevalier
Lire la suite

Tombe la neige – Chloé Boffy

21 Septembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #chloeboffy

« En la quittant, Cacciatore lui avait métaphoriquement arraché le cœur pour le mettre dans une boîte et l’offrir en pâture à sa sœur ! A chaque fois qu’elle surprenait les deux tourtereaux ensemble, elle ne pouvait s’empêcher de se comparer à Prométhée, qui, pour avoir défier les dieux, se voyait condamné à se faire dévorer les entrailles chaque jour, pour l’éternité. »
 
Neige était la fille la plus heureuse. Elle avait trouvé l’amour auprès de Cacciatore et avait fuit avec lui, contre l’avis de ses parents, pour mener une vie épanouie en menant des prestations de qualité dans le Cirque Winter et en duo avec son amoureux.
 
Sauf qu’un jour, Cacciatore tomba amoureux de Blanche, la sœur jumelle de Neige. Et depuis ce jour, Neige s’est renfermée dans sa tristesse et dans sa jalousie.
Reléguée au second rôle dans les spectacles du cirque, Neige n’est rongée que par la rage et n’espère qu’une chose pouvoir un jour reprendre son rôle. Un rôle qu’elle s’estime mériter de droit ; maîtrisant bien mieux les figures que sa propre sœur.
 
La jalousie qu’elle nourrit envers sa sœur jumelle la conduirait-elle au pire ? 
 
Des jumelles, aux doux noms de Blanche et de Neige ? Mes chers lecteurs, cela ne vous rappellerait-il pas quelque chose ? Evidemment, je vous parle bien du très célèbre conte de Blanche-Neige. Et l’auteure y prend fortement son inspiration pour construire son roman contemporain. Une très belle réussite d’ailleurs ! Nous sommes, très sincèrement, plongés dans une histoire d’aujourd’hui où les personnages sont confrontés à leurs propres états d’âmes. Mais, oui vous y retrouverez de jolies références au conte telles que les sept nains, la pomme empoisonnée… Toutefois, je ne vous en dit pas plus, ni le contexte de ces éléments dans le récit. Il est bon de vous laisser un peu de suspens, n’est-ce pas ? 
 
La seule chose que j’ajouterai, c’est que vous serez surpris par l’histoire hors du commun que nous propose l’auteure sous sa plume très originale. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par ce roman.
Vous aurez remarqué également sur la couverture du livre la mention « tome 2 ». Je vous rassure tout de suite, si vous n’avez pas lu le premier tome, pas de souci ! Les deux peuvent se lire indépendamment 😉

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, rendez-vous pour une nouvelle version de Blanche-Neige et les Sept Nains 😉

Tombe la neige – Chloé Boffy
Lire la suite

Enquête de bonheur – Juliette Sachs

19 Septembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #juliettesachs

« Son âme, sa joie de vivre, sa confiance, son amour des autres, son futur. Il l’avait cassée, elle. Eclatée en mille morceaux. Eparpillée en une infinité de fragments de haine, de peur, et de tristesse. Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même. Aurait-elle la force de remonter la pente ? En avait-elle seulement le droit ? Elle qui avait jeté son dévolu sur ce prince charmant à la noirceur diabolique, elle qui avait été si naïve, qui avait refusé de voir l’évidence (…). »
 
Après son mariage raté, ou plutôt après la découverte de l’infidélité de son (ex) mari, Marjorie avait rejoint l’un de ses amis, Ludovic, dans son entreprise : Godard Investigations. Devenue ainsi détective dans la « détection précoce d’infidélité », son job est de séduire d’éventuels hommes infidèles ou de les prendre en filature pour trouver des preuves signifiantes. Et ce job fonctionne plutôt bien !
 
Jusqu’à la venue de ce nouveau client à la demande particulière… Eric Weber souhaite bénéficier des prestations de Godard Investigations pour prouver que le futur mari de sa sœur est non seulement infidèle mais aussi un escroc. Mais très vite l’enquête de Marjorie va prendre une toute autre tournure, et les mensonges de son client induire son travail en erreur ! 
C’était sans compter le caractère bien trempé de la détective et son entêtement dur comme fer … 😉
 
Merci Juliette Sachs pour ce nouveau roman adoré, dévoré et savouré. J’adore ces enquêtes qui dérapent avec une héroïne aussi gaffeuse que sarcastique. Une héroïne truffée d’humour pour le meilleur comme pour le pire ! L’écriture de l’auteure se veut aussi palpitante que drôle. Les pages défilent à une vitesse folle. Quelle tournure va prendre cette enquête ? Mes chers lecteurs, une seule façon pour vous de découvrir ce mystère… ouvrir les pages d’une « enquête de bonheur » 😉

Enquête de bonheur – Juliette Sachs
Lire la suite

Fantôme d’amour – Cyrille Audebert

17 Septembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #cyrilleaudebert

« La première fois, il avait tenu dix minutes dans la pièce avant de se précipiter dehors, les cheveux trempés de sueur. Depuis le début, une valise l’obnubilait, le rendait dingue. Quelque chose d’incompréhensible se passait en lui. Ce même matin n’avait-il pas ressenti une étrange chaleur dans le bas du ventre quand il avait caressé le cuir ?
Pourtant cela ne l’avait pas arrêté. Il y était retourné jour après jour. Jusqu’à ce jour… »
 
Lorsqu’une valise est sur le point de bouleverser toute votre vie, que peut-elle bien y cacher ? Mes chers lecteurs, c’est ce que vous vous apprêtez à découvrir en ouvrant les pages de « Fantôme d’amour » et en parcourant l’histoire unique de ce personnage au prénom de Youn. Une histoire qui va changer toute sa vie…
 
Alexandre, c’est le meilleur ami de Youn. Et il a une drôle de passion, il collectionne les valises. Et lorsque Youn va se retrouver dans cette pièce remplie de valises, une en particulier va attirer son attention. Alors qu’il est seul dans cet espace, une apparition étrange se présente à lui. Une apparition au doux prénom de Marie et qui n’est autre qu’un fantôme. Devient-il fou ? Non cette Marie est rattachée à cette valise ! Pourquoi ? Comment ? C’est une drôle d’histoire aussi émouvante que bouleversante qui va se dérouler sous nos yeux. Chers lecteurs, êtes-vous prêts à l’inattendu ? Un inattendu qui ne vous laissera pas indifférent. Car aussi surprenant soit-il, la mort de Marie coïncide avec la naissance de Youn ! Mais que se passe t-il ? Quel lien les unit tout deux pour une rencontre aussi improbable ?
 
Que d’émotions ! Cette lecture n’est faite que d’émotions ! Car sous ses effets fantastiques, l’histoire dégage une très forte et une très belle sensibilité que l’auteur nous transmet admirablement à travers ses mots. Quelle belle réussite ! Certains passages m’ont donnés des frissons… Beaucoup de douceur, de délicatesse, quelques fous rires, parfois des doutes… Une lecture en montagne russe car pour nos personnages rien ne se passe comme prévu. Et puis me diriez-vous : comment tout pourrait se passer comme prévu avec un fantôme dans les parages ? 
 
Comme à mon habitude je vous brosse le début du tableau pour vous donner envie de vous plonger au cœur de l’histoire. Et comme bien évidemment je ne vous dévoilerai aucun élément qui répondrait à toute cette énigme… Je vous pose donc la question : chères lectrices, chers lecteurs, oserez-vous découvrir le mystère qui plane au-dessus de ce « fantôme d’amour » ?
 
Bonne lecture 😉

Fantôme d’amour – Cyrille Audebert
Lire la suite

Maldonnes – Virginie Vanos

14 Septembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #virginievanos

« Malgré ces aléas fort peu agréables, je continue de poursuivre ce rêve enfantin, jour après jour, nuit après nuit : qu’un homme doux, bon, timide, intelligent et cultivé m’ait élue comme objet de ses pensées. Je reste à imaginer une romance pure, désuète, qui commencerait par une bref mais intense échange de regards, qui continuerait par une cour assidue, fine, élégante et raffinée et qui se conclurait sur un baiser passionné. Je suis néanmoins trop fragile et trop peu sûre de moi, pour entamer le chapitre suivant, à savoir celui da la relation à proprement parler. »
 
Elisabeth Mayne est une célèbre mannequin connue et reconnue. Bien que ce métier n’est pour elle que son gagne pain et une opportunité qui s’est un jour présentée à elle ; son rêve d’un jour et de toujours c’est d’écrire et d’être publiée. Mais voilà, son métier lui desserre dans le monde de l’édition. Son image lui a value que de mauvais retour et les pires critiques de la part des maisons d’éditions. Elisabeth ne perd pas espoir… elle continue d’écrire, de mettre assez d’argent de côté, pour pouvoir un jour se faire oublier et enfin s’épanouir dans l’écriture.
Seulement voilà, en attendant, elle doit subir toutes les contraintes que lui impose son contrat signé avec son agence ; dont les multiples opérations de chirurgies esthétiques…
 
Heureusement, Elisabeth a fait la connaissance de Mélanie et Boris qui tiennent une épicerie dans le quartier où elle demeure. Reconnue par Mélanie qui l’adule, très vite les deux filles sont devenues amies et Boris semble avoir le béguin pour la jeune femme !
 
Mais les apparences peuvent-elles être trompeuses ? Deux mondes si différents et si éloignés peuvent-ils se côtoyer ? Elisabeth, Mélanie et Boris prendront-ils les mêmes chemins ? 
 
Ce récit nous embarque dans un univers aussi glamour que peu glorieux pour cette mannequin qui subit son métier. Fiction ou  réalité ? Quoiqu’il en soit, le portrait de la jeune femme ne nous laisse pas insensible. L’auteure pointe également la rencontre de deux mondes que tout oppose et qui finalement se retrouve par l’amitié qui les unit, oui mais est-elle possible ? Est-elle sincère ? Entre une mannequin célèbre et adulée et des fans à tout les coins de rues ; le vrai et le faux semble être difficile à cerner et l’équilibre difficile à trouver. Comment se terminera cette histoire ? Tout est possible ! Mes chers lecteurs, si vous aimez les histoires sensibles où les personnages sont pris dans un tourbillon d’émotions et bien c’est le livre qu’il vous faut. Avec « Maldonnes », Virginie Vanos ne manque pas de nous attacher à une histoire aussi touchante qu’attendrissante. Sa plume est si délicate que les émotions atteignent nos personnages autant que nous lecteurs. Et l’on se laisse transporter par la légèreté de ce récit et peut-être par son côté sombre aussi…
 
Encore merci à Virginie Vanos de me faire confiance pour ce service presse. C’est toujours un plaisir de vous lire. Très sincèrement !
A vous mes chers lecteurs, vous l’aurez compris, je n’en suis pas à mon premier livre de cette auteure. Et si je replonge à chaque fois dans l’écriture de Virginie Vanos c’est bien qu’il est agréable de lire les mots qui se déroulent sous sa plume.
Je vous souhaite une belle lecture 😉

Maldonnes – Virginie Vanos
Lire la suite

Le rêve du colibri – Fiji

8 Septembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #fiji

« A sa plus grande surprise, il reçu en retour son exact reflet. Par trois fois, les visages lui rendaient son sourire et son salut.
‘’Bonjour, bonjour, bonjour’’. Puis le frôlant, ils disparaissaient derrière lui, alors qu’il restait sans voix. Il tourna la tête à s’en dévisser les cervicales pour les suivre du regard. Tous s’étaient évaporés. Il demeura quelques instants interloqué, sans bouger. Il comprit face à l’étrangeté de l’environnement qu’il n’évoluait pas dans un univers normal, mais hors de toute rationalité. Il devait s’y habituer. »
 
1792 – Malgré la Révolution Française, le pays semble toujours pris dans un chaos. Les habitants n’arrivent plus à subsister à leurs besoins et les récoltes vont mal. Alors que Jean tente de s’affirmer et de se faire entendre, il sera finalement mis à mal et la mort l’emportera laissant derrière lui une femme et deux enfants. Pierre deviendra ainsi l’homme de la famille du haut de ses quinze ans.
 
Aujourd’hui – Au Québec, John-François travail sur un projet d’intelligence artificielle. Il est à la tête d’une équipe de scientifique pour aboutir à ce projet qui devrait faire la renommée de son Université. Un projet qui le captive pleinement et il peut compter sur le soutien de sa famille. Pour autant, quelque chose ne tourne pas rond… serait-ce ces rêves très énigmatiques qui l’animent ?
 
Mes chers lecteurs voilà que je vous conte deux histoires pour un seul livre… Non je n’ai pas perdu la tête ! Il s’agit bien du même roman. Et tout le mystère réside bien dans la compréhension du lien entre ces deux histoires. On se demande bien d’ailleurs quel lien peut-il y avoir ! Serait-ce ces rêves ? Où nous mèneront-ils ? Et puis John-François est-il le seul à en faire ?
 
Quelle livre étrange ! Sûrement le plus étrange que j’ai pu lire ces derniers mois… L’auteur nous transporte d’une époque à une autre, d’un pays à un autre, de personnages à d’autres, et nous suivons l’histoire sans vraiment comprendre le lien qui unit tous ces faits. Et d’ailleurs plus les pages défilent plus cette question nous taraude : arriveront nous à trouver enfin le fil conducteur entre tous ça ? Car jusque là, mis à part des rêves bien mystérieux sans ni queue ni tête, rien ne nous mets vraiment sur la piste d’une réelle réflexion. Et je dois vous avouer que tous ce suspens m’a captivée d’autant plus à me plonger davantage dans ce livre ! Un plongeon dont je ne suis ressortie qu’une fois le dénouement trouvé et saisi. Il m’était impossible de lâcher tous ces personnages sans comprendre ce qui enfin pouvaient bien tous les unir. Il faut dire que l’auteur à une écriture très mystérieuse qui nous embarque sous une plume des plus romanesques qui nous tourmente du début à la fin. Si l’étrangeté ne vous avait pas encore gagné, j’espère que ma chronique vous aura encore plus donnée l’envie de satisfaire cette petite curiosité qui résonne en vous ; et qui vous appelle à vous plonger vous aussi dans « le rêve du colibri » 😉
 
Cela dit… Encore un peu de patience ! Car la sortie de ce livre est prévue pour ‪le 1er novembre 2020‬.

Le rêve du colibri – Fiji
Lire la suite

En attendant l’arc-en-ciel – Nadine Deconinck Cabelduc

5 Septembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #nadinedeconinckcabelduc

« Je vais très probablement rejoindre prochainement le lot de toutes les mamans solos. Je ne l’ai pas décidé ainsi. Le jour de mon mariage, j’ai dit oui pour le meilleur et pour le pire, mais le meilleur n’a pas duré bien longtemps, laissant place à un pire blessant et amer. J’en veux à la terre entière. A Richard. A moi. Et même à Justin. S’il n’avait pas vu le jour, je n’en serais pas là aujourd’hui à me demander ce que j’ai fait de cette vie qui s’offrait à moi. Je m’en veux aussitôt de cette pensée injuste. J’aime Justin. Ce n’est certainement pas de sa faute s’il est né avec cette maladie. »
 
Marie s’est mariée très jeune à Richard avec qui elle a eu deux beaux enfants, Pauline et Justin. Si Pauline a douze ans est déjà très autonome, pour Justin le quotidien est beaucoup plus compliqué. Atteint d’une maladie rare, il a besoin d’un accompagnement et d’un suivi aussi particulier que régulier. Une fonction que Marie assure avec bienveillance depuis sa naissance. Elle y consacre ses journées au détriment de sa vie de femme, de sa vie de couple… une vie de couple qui aujourd’hui bat de l’aile !
 
 
Alors que chacun d’eux pensent au divorce, Marie décide de passer les vacances de printemps avec ses enfants dans sa ville natale. Une façon pour elle de se ressourcer et de prendre du recul sur sa situation de couple catastrophique. Mais voilà, Marie était loin d’imaginer que de vieux démons allaient ressurgir de son passé ; et la rencontre avec un certain François Devalay va à la fois mêler rancœur et sentiments amoureux. Comment Marie va t-elle affronter le retour dans sa ville natale ? Quel secret va t-elle y découvrir ? Et qu’allons-nous apprendre, nous lecteurs, de si bien mystérieux ?
 
Voilà une jolie lecture où s’entremêle plusieurs histoires le tout dans une suite logique. Tout d’abord, nous apprenons la maladie de Justin, nous voilà sensibilisé à un problème de société bien trop souvent ignoré et l’auteure nous le détaille avec beaucoup de finesse. Ensuite nous apprenons l’éventuel divorce entre Marie et Richard et toutes les conséquences sur la vie d’une famille. A l’arrivée de Marie et de ses enfants dans sa ville natale nous apprenons que de vieux secrets sont enfouis et nous voilà sur le chemin d’une enquête vieille de trente ans. Et à tout cela s’ajoute une histoire d’amour des plus compliquées. Attendez-vous, mes chers lecteurs, à être bousculés de toutes parts dans cette lecture ! Et même si l’on pressent très vite où nous conduit ce récit on ne se lasse pas de tourner les pages pour connaître le dernier mot de la fin.
 
L’écriture se veut aussi douce que torturée, tout comme nos personnages. Cette  lecture, je l’ai appréciée pour l’ensemble des thèmes abordés par l’auteure. J’ai autant aimé suivre la réflexion qui nous amène au dénouement de l’histoire tout comme les valeurs morales qui nous sont transmises au travers de cette fiction.
 
« En attendant l’arc-en-ciel » est une palette de couleurs que je vous invite vivement à découvrir 😉

En attendant l’arc-en-ciel – Nadine Deconinck Cabelduc
Lire la suite

Croix de Bois Croix de Fer… - Manon Sabard

2 Septembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #manonsabard, #policier

« L’histoire de Saint-Feu était riche. Erigée en presqu’île indépendante au XVIIème siècle par un seigneur, ce dernier y avait fait construire un château et un monastère pour l’homme d’église qui l’accompagnait dans toutes ses décisions et qui l’aidait à l’administration de la petite ville. Si le monastère, situé sur l’île, à un kilomètre de Saint-Feu, était resté intact, en dehors de l’impact du temps passé, le château avait été détruit durant la Première Guerre Mondiale. Bien avant, lors de la Révolution, une poignée d’habitants avait pris le pouvoir sur la presqu’île. »
 
Sur la presqu’île de Saint-Feu est retrouvé mort Alain Guizamb, journaliste pour le magazine ‘’Démêlées Judiciaires’’. Et sur sa main est notée le nom d’une de ses consoeurs : Chloé Déviaud. Mais fait étonnant, Chloé ne connait que de nom Alain Guizamb ! Elle ne l’a jamais vu, ni entendu… que pouvait-il bien lui vouloir ? Et surtout juste avant cette tragique mort ?
 
Alors que les enquêteurs se mettent au travail, Chloé se mêle, elle aussi de cette enquête en se rendant sur les lieux ! Accident ou meurtre ? Que se passe t-il sur cette presqu’île ? 
Une presqu’île où peu d’habitants cohabitent, et où tous deviennent plus ou moins suspect lorsque d’autres meurtres sont commis ! Hasard ou coïncidence ?
 
Mais quelle enquête !!! J’ai adoré me plonger au cœur de cette petite île où tout semble si étrange et mystérieux, et où tout peut arriver. A la fois tout le monde semble suspect et en même temps chacun peut-être la prochaine victime. Le suspens nous gagne autant qu’un sentiment de nervosité. J’étais comme l’un de ces habitants de cette presqu’île et je me demandais tout le temps, à chaque page tournée, à chaque prochain chapitre… « Mais que va-t-il arriver ! ». Entre stupeur et frayeur, l’affaire nous prend aux tripes. Nous essayons de percer chaque mystère pour résoudre cette enquête. A tout moment j’ai ma petite idée sur le coupable ; et il ne me tarde que d’une seule chose : connaître le dénouement pour enfin savoir si j’avais raison sur mon « potentiel suspect » ! N’est-ce pas là la réussite d’un roman policier ? Je vous pose la question mais je vous le dis après lecture complète de ce livre, l’écriture est aboutit et je me suis vraiment éclatée dans mon enquête « croix de bois, croix de fer » 🤞😉 !

Croix de Bois Croix de Fer… - Manon Sabard
Lire la suite