Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Un Noël au bord du lac – Béatrice Courtot

29 Novembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #beatricecourtot, #noel

« L’esprit de Jeannette est rempli de nombreuses histoires. Elle ne laisse derrière elle qu’un souvenir fugitif, un seul regret lui donne un goût d’amertume… Les yeux humides, elle prend une feuille, un stylo et allume le poste radio. Une chanson d’Otis Redding s’en échappe. Il parle d’un Noël blanc comme ceux qu’il a connu autrefois.
Le temps passe sournoisement sans crier gare, songe Jeannette en écoutant les paroles. A quoi bon garder ses secrets. »
 
C’est depuis la clinique où elle est hospitalisée que Jeannette de son grand âge se remémore sa vie. L’hiver qui s’est installé lui évoque autant de souvenirs que de regrets. Il est temps pour elle de révéler ses secrets. Mais c’est d’une drôle de façon que ceux-ci seront découverts…
 
C’est ainsi que Romie se retrouve héritière du chalet de montagne de Jeannette. Une initiative qui la surprend. D’autant qu’il lui est impossible d’avoir de ses nouvelles. Pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? C’est avec toutes ses questions sans réponse que Romie part donc en vacances avec son fils de sept ans dans ce chalet en Suisse. Un village reculé et très tranquille. Elle va y faire des rencontres, tantôt accueillantes, tantôt récalcitrantes. Et de fil en aiguille, Romie va faire de surprenantes découvertes. Un mystère plane au-dessus de ce chalet… 
 
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, êtes-vous prêts à passer vos vacances de Noël dans un chalet, en pleine montagne, sans réseaux, le tout situé dans un petit village où tout le monde se connaît ? Dans ce livre vous serez émerveillés par cette magie de Noël qui entoure ce décor dont la plume de l’auteure nous embarque dans une écriture sublime. Mais très vite les mystères ajouteront à ce récit autant de suspens qui vous tiendra en haleine !
Béatrice Courtot compte bien nous faire passer des fêtes de fin d’année inoubliables 😉
Si vous aimez la chaleur des fêtes, le froid de l’hiver et les réunions de famille, vous allez à coup sûr aimer ce roman. De quoi nous donner un peu le sourire en ces temps difficile…
 
Je vous souhaite à tous une très bonne lecture. 

Un Noël au bord du lac – Béatrice Courtot
Lire la suite

Héritière – Loraine Priscile Majo Fonkoua

24 Novembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #lorainepriscilemajofonkoua

« J’avoue que ça, je l’avais vu venir. Je me suis même surprise que la remarque cinglante ne soit pas passée plus tôt. C’est vrai, quand on rencontre dans un majestueux immeuble en verre une quinzaine de richissimes personnes, membres imminents du conseil d’administration d’une multinationale, on devrait faire l’effort de se mettre sur son trente et un. Mais comme je suis moi, je porte une chemise à carreaux imbibée de sueur et une jupe à franges. Sans oublier mon traditionnel foulard de campagnarde qui couvre mes cheveux que je n’ai pas eu le temps de coiffer avant de prendre le bus ce matin. »
 
Bienvenue au Cameroun et félicitation à Aurore Djouella qui vient d’hériter d’un homme extrêmement fortuné. Pourtant inconnu. Mais pourquoi lui a t-il donc laissé cet héritage à elle. Elle, Aurore, fiancé à Alex et qui vit à la campagne. La voilà désormais dans la grande ville, dans cette très grand multinational qu’est ME constructions avec 45% des parts de l’entreprise. Que va t-elle faire de tout cela. Revendre ses parts ? C’est prévu. Et surtout en toute discrétion. Aurore ne tient pas à se faire remarquer. Mais c’était sans compter les journalistes ! La voilà maintenant propulsée à la Une des journaux. Cet héritage devient un cadeau empoisonné !

Et ce n’est pas pour rien que Aurore souhaitait rester dans l’ombre… elle cache un secret. Un secret sur son passé qu’elle aimerait bien laisser là où il est. Mais tout ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu, n’est-ce pas ?
 
Entre argent, amour et mystère, retrouvez dans ce roman une aventure exceptionnelle à travers le personnage de Aurore. Aurore qui incarne une femme forte, courageuse et dans l’air du temps. L’auteure nous invite à voyager au Cameroun, on respire de ce paysage comme si l’on y était. L’Afrique est à notre portée. Le pouvoir en équilibre. Aurore sera t-elle une femme d’affaire ? Comment sera t-elle accueillie ? Son passé la rattrapera t-elle ? Autant de questions que je laisse volontairement sans réponse…
 
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, je vous invite à vous plonger au cœur de ce livre, à découvrir ce qui ce cache derrière Héritière, à voyager dans ce continent ; et à percer tous les mystères qui planent autour de ce roman à la très jolie plume. 
Je vous souhaite une magnifique lecture 😉

Héritière – Loraine Priscile Majo Fonkoua
Lire la suite

Indésirable – Virginie Vanos

20 Novembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #virginievanos

« Tout ce que tu peux faire, c’est te préserver. Il débarque à la maison ? Tu deviens subitement sourde, muette et aveugle. Il t’insulte ? Tu changes de pièce sans broncher. Catherine fait sa… Catherine ? Tu souris d’un air vaguement ironique puis tu tournes les talons. Brice et Clément copient les paroles de leurs parents ? Dis-toi qu’ils peuvent peut-être bien se marrer maintenant mais que ça s’empirera à l’adolescence. Voyous, harceleurs ou blousons noirs ou dorés, peu importe, mais tu peux être sûre que tu ne pourras pas, cette fois, être leur proie. Tu seras trop mûre, trop bien dans tes baskets et surtout, beaucoup trop éloignée d’eux. »
 
Indésirable, c’est avant tout une histoire de famille sur plusieurs générations ; racontée par Diane. Diane fille de Marianne et de Paul. Petite fille de Carlotta et arrière petite-fille de Emilienne. Mais aussi la nièce de Line et Robert qui perdront la vie laissant derrière eux un jeune fils au nom de Baptiste. Baptiste qui sera adopté par Marianne et Paul et deviendra ainsi le cousin-frère de Diane.
 
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, je me dois de vous poser cette question : me suivez-vous ?
 
Peu importe tout sera plus claire lors de votre lecture. Car bien évidemment, je vous invite à vous plonger dans ce livre formidable. Un livre où Diane deviendra donc notre narratrice mais aussi l’enfant martyr de ce cher Baptiste. Depuis sa naissance mais aussi jusque sa vie d’adulte. Et la descendance de Baptiste ne sera pas en reste pour mener la vie dure à leur tante. Comment me direz-vous ? Mais surtout pourquoi ? Peut-être faudrait-il revenir au commencement…
 
Ce livre est formidable ! Oups ! C’est vrai ça je l’ai déjà dit… Alors ce livre est incroyablement exceptionnel ! Bon je vous l’accorde les mots sont les mêmes 😜Donc vous l’aurez compris j’ai adoré cette lecture. Mais si vous avez l’habitude de me suivre… Virginie Vanos est une auteure que j’affectionne particulièrement. Sa plume est d’une subtilité tellement remarquable, que l’on est pris dans l’histoire qui se déroule sous nos yeux autant que si l’on était l’un des personnages de ce récit. Captivée, serait le mot juste. Oui j’ai été captivée à la fois par l’histoire mais aussi par le portrait de chaque personnage. Et grâce à celui de Diane nous pouvons rentrer dans cette famille. Connaître tout d’eux. Leur beauté comme leurs noirs secrets. Nous sommes un lecteur intrusif mais c’est tellement jouissif d’être au cœur de cette famille. Nous pouvons être n’importe quel personnage comme nous pouvons être simple spectateur. A vous de voir, mes chers lecteurs, votre façon de vivre l’histoire, de vivre ce livre. Personnellement, pas besoin de vous le préciser davantage, je l’ai bien évidemment vécu de l’intérieur ; comme la lectrice/protectrice près de Diane pour l’accompagner dans son histoire ou l’aider à tout moment de sa vie.
 
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, je vous souhaite de vivre une telle lecture !

Indésirable – Virginie Vanos
Lire la suite

Un Noël hors du commun – Emilie De Mot

18 Novembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #emiliedemot, #noel

« Je rêve de chiens de traineaux, des balades en calèche aux lumières des décorations, et d’autres activités en rapport avec Noël. Pourquoi pas comme dans les films : les fameux concours de bonhomme de neige, ou le concours du pull de Noël le plus moche ! J’ai tout un tas d’idées plus ou moins farfelues qui me viennent en tête lorsque je pense aux fêtes de fin d’année. L’année dernière, je n’avais pas mon fils pendant les fêtes, car j’étais hospitalisée à cause d’un bras cassé, donc j’ai un souvenir plutôt médiocre de décembre dernier. Cette année, je l’espère, sera grandiose ! »
 
Mollie est mère célibataire. Séparée du père de son fils, ils élèvent Charly âgé de neuf ans en garde partagée. 
Mollie est une grande fan de Noël mais son petit budget ne lui permet pas d’offrir à son fils des vacances de rêves. Pression supplémentaire quand Charly insiste pour partir en vacances ! Comment trouver un lieu pas trop cher à la dernière minute ? Autant dire mission impossible ! Et pourtant la maman de Mollie va lui trouver une offre impossible à refuser… Quelle est-elle ? En échange d’une location dans un lieu magique, propice aux activités de Noël, dans les Hautes-Alpes en pleine nature et surtout en pleine montagne où la neige sera un cadeau pour ce réveillon tant attendu ; Mollie devra se rendre quelques heures dans une librairie du village pour aider la gérante dans son travail. Trop beau pour être vrai ? Peut-être ? Mais qu’importe l’idée paraît plus que séduisante et Charly aura ses vacances de fin d’année. C’est donc tout les trois, mère, fils et grand-mère qu’ils partent en direction de ce village de Noël.
 
Tous excités d’arriver enfin, pourtant le village semble éteint… Où est donc la magie de Noël tant revendiquée ! Où sont les lumières ? Où sont les activités ? Le village est comme endormi. Que se passe t-il ici ? Une arnaque ? Et bien mes chers lecteurs, vous serez surpris au delà de vos attentes. Pour un roman de Noël que l’on attend tant en cette fin d’année TOUT EST RÉUNIS… Mais je ne vous en dis pas plus, ce serait vous gâcher l’émerveillement qui vous attend 😉 N’est-ce pas ?
 
La seule chose que je peux vous dire… Si vous aimez la magie de Noël vous serez conquis par ce livre ! Bon, ça vous l’aurez déjà compris en faite ! Rien de plus à ajouter 😉 
Je vous souhaite une très bonne lecture !

Un Noël hors du commun – Emilie De Mot
Lire la suite

Coraline Debrooke – Assureur en manque d’assurance – Marie Colley

13 Novembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #mariecolley, #editionslegacy

Tout est dit dans le titre ! Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, attendez-vous à rire ! 
Avec une héroïne complètement abracadabrante qui se retrouve dans des situations aussi cocassent les unes que les autres. Et surtout avec l’écriture de notre auteure qui se veut truffée d’humour du début à la fin 😉
 
« J’ai prévenu mon patron de l’accident du coccyx. Enfin que j’avais mal au coccyx, pas que je m’étais fracassée nue sur mon carrelage. Il m’a dit de venir tranquillement sans courir ce matin si je pouvais. Je suis allée travailler et je suis arrivée avec un petit quart d’heure en retard au boulot. Très très grosse erreur. C’est pendant ce petit laps de temps que le pire s’est produit… En arrivant j’ai croisé le regard de Raj et son demi-sourire. Puis en entrant dans mon bureau, il y avait le mannequin de Massimo Dutti qui patientait assis en face de…, de quoi au juste ? Horreurrrr ! Mais c’est quoi ce truc ? Ca ressemble à un hybride entre une pelle pour faire de la luge et un casque de cycliste en carbone du tour de France, à l’envers. (…) Il est posé sur mon bureau, en exposition avec un mot écrit au marqueur scotché dessus (…) le mot disait : ‘’Pour ton cul, bisous, Marjo.’’ Est-ce qu’il l’a lu ? Il sourit. Oui il l’a lu. Je la déteste ! Je la DETESTE ! »

Vous l’aurez compris, l’humour est de mise. Et je vous avais prévenu, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde en suivant la drôle de vie de Coraline Debrooke. Cette jeune femme proche de ses trente ans, toujours célibataire et qui a le chic pour se retrouver dans des situations toujours improbables. Là où la honte la submerge, nous lecteurs, nous sommes mort de rire et le mot est faible ! 
Et puis les gourdes de son patron ne vont pas l’aider non plus. Là voilà sur un chantier dont elle ne connaît rien, face à un homme charmant, et le tout dans une tenue peu habilité au terrain. Qu’a t-elle fait pour mériter tout cela ? Je vous vois venir, chers lecteurs, vous vous imaginez déjà que la maladresse de Coraline va faire succomber cet homme que je vous décrit comme charmant. Oui charmant il est ! Mais non Coraline, va donc rencontrer un certain Mike. D’où sort-il celui là, me direz-vous ? Je ne vous en dirais pas plus ! Ni sur cette relation. Ni sur ce qu’il advient de cet homme charmant. Ni de ce boss et de ses gourdes. Ni des trente ans de Coraline. Bon STOP ! Je vous en dit trop justement. Mais j’espère vous mettre suffisamment l’eau à la bouche pour foncer droit dans cette lecture qui vous amusera en cette fin d’année. J’ai d’ailleurs une bonne nouvelle… La suite vient de sortir ! Alors vous attendez quoi pour découvrir la vie abracadabrante de Coraline Debrooke… Elle pourrait très bien devenir votre meilleure amie 😉

Coraline Debrooke – Assureur en manque d’assurance – Marie Colley
Lire la suite

Ceux d’en haut – Une promenade hors du corps (tome II) – Luisa Gallerini

4 Novembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #luisagallerini

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, je vous informe qu’il existe un premier tome à ce livre intitulé « La momie de Pâques ». Vous l’avez lu ? Et bien vous serez ravie de suivre les nouvelles aventures de vos personnages. Vous ne l’avez pas lu ? Deux options s’offrent à vous. La première vous offrir dès maintenant ce premier tome qui vous permettra de mieux comprendre tout ce qui se joue dans ce second tome. Ou deuxièmement tenter l’aventure sans, à vos risques et périls 😉 Quel sera votre choix ? Libre à vous bien évidemment ! Mais je compte bien tout faire pour que cette chronique vous donne l’envie de lire « Ceux d’en haut » dans sa globalité. A vous de me dire si mon challenge sera atteint 😉 Je compte sur vous !
 
« La nuit dernière, j’ai cru entendre des bruits de pas derrière la porte de ma chambre. Claude a-t-il voulu me rejoindre pour finalement y renoncer ? Son comportement m’inquiète. Avant ma dernière grossesse, il me rendait régulièrement visite la nuit ; pourquoi ne vient-il plus ? L’accouchement remonte à six mois déjà et mon corps a retrouvé ses forces et ses formes. J’ai toujours pris le plus grand soin de mon apparence. (…) Il m’est bien sûr impossible de changer la couleur de mes cheveux – née rousse, je suis vouée à le rester d’ici à ce que l’âge n’efface, en blanchissant ma tête, la marque du malin – mais jusque là, Claude s’en était parfaitement accommodé. (…) Que se passe t-il donc ? »
 
 
Alors que nous retrouvons Marie, son identité est en danger. Elle doit une fois de plus changer de nom, d’adresse, d’emploi… Heureusement que Luisa est là. Mais qui peut bien en vouloir à Marie et pourquoi ? 
 
Pendant ce temps, nous suivons Jeanne en 1883. Une jeune femme, une épouse et une mère à qui il arrive de drôle de sensations. Comme si ses sens étaient décuplés. Elle entend des voix, elle voit des spectres, elle pressent l’avenir… deviendrait-elle folle ? Ce mal qui a consumé sa grand-mère serait-il en train de l’atteindre ? Sa mère très inquiète pour elle, la dirige vers le prêtre pour un exorcisme. Le diable serait-il entré dans son esprit ? Pour son mari il en est tout autre. Car Claude, médecin, est persuadé de son diagnostic : démence. Mais ne cacherait-il pas autre chose.
 
Enfermée à la Salpêtrière, comment Jeanne va t-elle s’en sortir. Et quel lien peut-il y avoir entre elle et Marie ? Le passé aurait-il une incidence sur le présent d’aujourd’hui ?
 
Quelle aventure ! Que de mystères ! Que j’ai aimé suivre ces deux histoires qui en apparences n’ont rien avoir l’une avec l’autre. Je dis bien en apparence, chers lecteurs. Car vous le savez bien que rien n’est dû au hasard… Et le mystère qui  se dévoilera sous vos yeux est bien plus grand que tout ce que vous pouvez vous imaginer à l’instant même. Oserez-vous vous aventurer dans quelque chose qui vous dépasse, qui vous surpasse ? A travers le temps et l’Histoire ? N’ayez crainte de frissonner, la peur pourrait bien vous submerger. Serait-ce le trouble de ce livre ou bien les mots de l’auteure qui vous donneront la boule au ventre. Mais soyez sûr, la peur ne vous consumera pas 😉 Ce livre vous emportera !
 
Un immense merci à Luisa Gallerini de me faire confiance pour la lecture de ce tome II. J’ai été une fois de plus conquise. Et il me tarde de lire la suite. Le suspens est si prenant ! 

Ceux d’en haut – Une promenade hors du corps (tome II) – Luisa Gallerini
Lire la suite