Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Confidences d’une fleur bleue - Sabine Ricote

27 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #sabinericote

« Je suis un pirate fleur bleue, j’aime passer des heures, allongée sur le dos à rêver de Jules, à inventer une rencontre, à imaginer sa vie a lui dont je ne sais rien. Par contre, je n’agis pas vraiment, j’attends que le ciel s’en mêle et ça n’arrive pas. Enfin, ça n’arrivait pas jusqu’à ce pluvieux jour de novembre. »

Enfant, elle rêvait d’être une fée. Finalement, Anaïs est devenue fleuriste. Ce qui n’est pas peu drôle pour la fleur bleue qu’elle est ! 
Car oui, Anaïs est une sentimentale et ce n’est pas peu dire. Son amour, c’est Jules, son voisin. Un voisin qu’elle idéalise et dont elle s’imagine une relation. Mais elle va tomber de haut quand celui-ci va lui annoncer son déménagement avec un service en prime. Lui confier sa chatte. Un animal qu’il ne reviendra jamais rechercher. Fin de la relation. Enfin si on peut appeler ça une relation...
Heureusement, Anaïs peut compter sur sa meilleure amie, Sophie. Ensemble, elles vont chercher l’âme sœur, se soutenir et se réconforter. Arriveront-elles à trouver l’amour ? Anaïs arrêtera t-elle de rêver pour enfin trouver un homme qui partagera sa vie ?

Ce récit plein d’amour est aussi un récit plein d’humour. Le personnage rêveur qu’est Anaïs nous fait autant vibrer que rire. Son côté fantasque à penser l’amour est à la fois touchant et délicat. L’auteure nous emmène dans la drôle de vie de cette femme qui rêve « amour » telle une princesse de conte de fée. Une lecture tout en légèreté et pleine de sensibilité. Un plaisir à lire. 
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, si vous avez envie de passer un agréable moment, ce livre devrait vous ravir !
Attention chères fleurs bleues... ces confidences pourraient vous faire rêver 😉

Confidences d’une fleur bleue - Sabine Ricote
Lire la suite

Âme Stram Gram - Christiane Legris-Desportes

26 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #christianelegrisdesportes

« Tu ne le sais certainement pas, chère sœur, mais c’est l’écriture qui m’a permis de m’en sortir. Un pouvoir thérapeutique qui t’est totalement étranger, toi qui a choisi celui de la bouteille ! Tu m’excuseras de ne pas te penser sobre, mais je doute que ton alcoolisme se soit amélioré au fil des ans. Et que l’on ne vienne pas me dire que boire ne relève pas d’un choix : nous sommes responsables du moyen utilisé pour exprimer nos difficultés, nos maux.
À chacun son vocabulaire, c’est tout. »

François vient de perdre sa sœur. Ce qui devrait être un deuil terrible ressurgit en réalité de lui une rancoeur de l’enfance. La colère domine cette perte. Le passé remonte et le pardon est impossible. 

Un passé douloureux dont il rend sa sœur responsable. Une autre tragédie mais qui cette fois à bouleverser la vie de François à tout jamais.
Mais alors qu’il mène une thérapie pour panser ses blessures, cette thérapie pourrait bien elle aussi bouleverser de nouveau sa vie... 

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, sous la plume originale de notre auteure se cache un récit émouvant. Une plume qui nous mène et nous malmène dans ce tourbillon d’émotions que vit notre personnage. Originale, dans un récit construit et ficelé sous différentes narrations. 
Vivez-vous avec des traumatismes du passé ? Peu importe, vous allez vivre avec ceux de François et composer avec une vie faite de blessures. Peut-on se reconstruire ? Je vous laisse avec notre personnage pour découvrir ce qui se cache derrière « Âme Stram Gram »... vous connaissez la suite ou presque !

Âme Stram Gram - Christiane Legris-Desportes
Lire la suite

BICHETTE ou l’exigence de l’impossible - Laura Balestrino

24 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #laurabalestrino

« Nous sommes au printemps 1954, j’aurais quinze ans dans trois mois et je suis follement amoureuse d’un homme à qui je n’ai encore jamais parlé. Mais je dois pourtant me plier aux exigences de mon quotidien de lycéenne en classe de quatrième classique B, rarement brillante si ce n’est en langues étrangères et en sport. Je fréquente le Lycée Regnault de Tanger comme la plupart de mes amis ayant commencé des études menant au Baccalauréat français. Mes parents y ont eux-mêmes étudié jusqu’en 1932, année où ils ont obtenu tous deux leur Bac Philo. »

Cette jeune lycéenne c’est Laura, où Bichette comme aime l’appeler sa famille. Et nous allons, au cours de cette lecture, la suivre tout au long d’une vie... et quelle vie !

Une vie tout sauf conventionnelle pour cette époque où les apparences comptent bien plus que les sentiments. Bichette devra se battre contre les préjugés mais aussi contre sa famille qui fera tout pour qu’elle suive un chemin exemplaire !
Pour une Bichette amoureuse d’un homme au double de son âge, malheureuse de ne pouvoir vivre cet amour au grand jour de cette passion dévorante, les obstacles seront nombreux pour la jeune fille. Et là n’est qu’une épreuve parmi tant d’autres. Car la vie lui réserve de bien « drôle » de surprise !

Gros, GROS COUP DE CŒUR, pour ce livre ! Ne passez pas à côté de cette histoire à la fois ordinaire et extraordinaire. Une vie riche et bouleversante qui ne vous laissera pas indifférents. Notre auteure sait user de sa plume pour nous faire vivre un moment d’émotion exceptionnel à travers la vie de « Bichette ». Une femme combative et  révolutionnaire pour son époque.

Mes chères lectrices et mes chers lecteurs, voyagez avec Bichette entre le Maroc, l’Espagne et la France. Un récit émouvant qui chamboulera votre coeur. Dans cette époque où la place de la femme est encore (et toujours) à faire, battez-vous avec elle contre ces préjugés qui pour certains font toujours l’actualité d’aujourd’hui !

Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans ce personnage ? 

BICHETTE ou l’exigence de l’impossible - Laura Balestrino
Lire la suite

Voyages quantiques - Freyja DeDankill

22 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #freyjadedankill

« Voilà tout ce qui existe depuis la naissance d’Albert, ce jeune homme qualifié de farfelu, souvent incompris, parfois moqué mais qui changera radicalement l’histoire du monde. Ce génie solitaire qui dédie sa vie a comprendre l’univers, a-t-il compris ou imagine-t-il à quel point son image, sa façon de voir les choses, sa manière de les comprendre, va avoir un impact immense sur le monde ?
Des plus petits aux plus grands, des plus jeunes aux plus vieux, nul ne peut ignorer son existence et son importance sur l’évolution et la compréhension de notre monde. Mais il y a une chose qu’Albert et le reste du monde ignore. Que nous réserve l’avenir ? »

Si vous ne l’avez toujours pas deviné, chers lecteurs, il s’agit bien d’Albert Einstein. Ce célèbre scientifique qui bouleversera le monde dans lequel on vit de part ses recherches mais surtout ses découvertes !

Et si notre cher Albert était propulsé dans le futur, un futur que nous-mêmes ne connaissons pas ? Que penserait-il de ce monde ? Et quel serait-il ?

C’est ce que notre auteure a tenté d’imaginer dans son roman. Un roman pour le moins surprenant ! Quelle imagination ! Il faut bien l’avouer. Mais une fiction très bien ficelée avec des commentaires très pertinents de la part d’Albert Einstein mais aussi de Niels Bohr
qui sera son acolyte dans cette histoire. Peu probable dans la réalité me direz-vous ? Et c’est bien là l’intérêt du livre... quand la fiction dépasse la réalité ! Laissons notre imagination nous transporter dans un nouveau monde qui peut-être (qui sait?) sera le nôtre demain !

Retrouvez également dans cet ouvrage deux autres nouvelles qui devraient, dans un tout autre genre, ravir le lecteur que vous êtes 😉

Très bonne lecture ! 

Voyages quantiques - Freyja DeDankill
Lire la suite

Demandez, nous sommes là ! - Nathalie Gayou

19 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #nathaliegayou

Mais que peut-il bien se cacher derrière ce titre mystérieux ?

« Ce titre je ne l’ai pas choisi, il m’a été soufflé une belle nuit d’été, comme l’ont été tous les autres titres des livres que j’ai écrits. Vous n’allez pas tarder à me demander qui est cette étrange personne qui choisit, et les titres, et les thèmes de mes ouvrages. Pour être franche, je n’ai aucune idée de qui il s’agit, homme ou femme, je l’ignore, je n’entends pas de voix réelle, mais c’est une pensée qui s’impose à moi, avec insistance. »

Êtes-vous de ceux qui êtes spirituels ? Pensez-vous que l’Univers est infiniment grand et que nous sommes infiniment petits ?

Si vous êtes plutôt rationnels, peut-être que ce livre ouvrira votre esprit ou votre réflexion (peut-être 😉).

Si vous êtes le genre de personne à penser que quelque chose nous dépasse ou nous surpasse peut-être que ce livre sera alors un guide pour vous.

Cet ouvrage n’est pas un roman, ni une fiction. Mais bien le témoignage de vie de notre auteure, Nathalie Gayou.
Un témoignage d’une pensée irrationnelle qui pourtant trouve ces faits dans la réalité. Suivez sa plume... Vous y retrouverez des thèmes comme le Reiki, la médiumnité, l’écriture automatique, les sorties de corps, les vies antérieures... Quand l’invisible devient visible ! Don ou croyance ? Faites-vous votre propre idée ! Ce livre pourrait bien vous surprendre 😉

Laissez vos préjugés de cotés et votre âme vous guider ! 

Demandez, nous sommes là ! - Nathalie Gayou
Lire la suite

Les vents de l’existence - Wendy Baqué

15 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #wendybaque

« Ne m’en veux pas si je cherche à savoir pourquoi tu as fait cela ou qui t’a fait cela. Ou forcé a le faire, c’est pire. J’ai besoin de le savoir pour pouvoir avancer, pour ne pas me sentir coupable pour le restant de mes jours. Oui, je sais, je suis égoïste, mais je suis tellement en colère. En colère contre toi qui ne m’a rien dit et contre moi qui n’a rien su voir de tout cela et qui n’ai pas pu t’empêcher de crever ! En colère contre cette solitude dans laquelle tu m’abandonnes et ces questions que tu laisses en suspend avec ton départ. »

Cette si grande colère c’est celle de Joanne. Elle vient de perdre son parrain. Un parrain qui avait place de père dans son cœur. Un ami tout autant qu’un confident. Cette perte est une tragédie pour elle. 
Elle quitte sa ville, son logement, son travail, et rejoint au plus vite la côte Atlantique pour être une dernière fois auprès de cet homme qui a tant compté dans sa vie.

Les premières conclusions de l’enquête amènent sur un suicide. Pourtant, Joanne est convaincue que son parrain n’aurait pu avoir un tel geste, d’une aussi grande violence. A t-elle raison ? Connaît-elle son parrain autant qu’elle le pense ?

Alors qu’elle n’a pas encore toutes les réponses à ses nombreuses interrogations, voilà qu’elle se retrouve héritière de la belle et atypique maison de son parrain. Une maison remplie de souvenirs d’enfance qui font naitrent en elle de beaux moments d’une si belle nostalgie.

Va t-elle y rester ? Une rencontre particulière pourrait bien être décisive pour la suite et la poursuite de sa vie...

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, cette lecture pourrait bien vous bouleverser autant que notre personnage. Un personnage torturé par un passé douloureux, un présent difficilement acceptable et un avenir incertain. Soyez prêts à entrer avec Joanne dans un tourbillon d’émotions pour le meilleur comme pour le pire. De terribles révélations pourraient aussi bien vous surprendre ! Ce roman ne vous laissera pas indifférent dans les thématiques qu’il soulève. Des thématiques sociales où tout à chacun se pose des questions. Lesquelles ? Je ne vous en dirais pas plus bien évidemment. Je romprais tout le charme que ce moment de lecture vous apporterai et ce serait bien dommage ! Lancez-vous à travers ces pages d’émotions ! « Les vents de l’existence » vous sont à portés de vos mains 😉

Les vents de l’existence - Wendy Baqué
Lire la suite

Last chance - Jemie Kryne

12 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #jemiekryne, #editionslegacy

« Ce nouveau départ était l’ultime solution qu’elle avait trouvée pour reprendre pied et en cet instant, elle comprit qu’elle n’avait pas eu tort, loin de là. À Paris, elle était prisonnière de ses souvenirs et de ses regrets. Ici, elle était vierge de tout passé et s’emploierait à écrire un futur prometteur. »

Lyndsey a vécu le pire drame de sa vie lorsque lors d’un voyage elle perdit l’homme de sa vie et l’enfant qu’elle portait dans un terrible accident.

Deux ans plus tard, et après une terrible dépression, Lyndsey décide de reprendre sa vie en main en partant de l’autre côté de l’Atlantique. En arrivant dans la périphérie de San Francisco, elle entame très vite ce qui sera son nouvel objectif professionnel que lui a confié son chef et confident avant de partir. La photographie, plus qu’une passion, elle devra réunir différent clichés pour mettre en valeur les qualités touristiques de son nouvel environnement.

Mais Lyndsey ne s’attendait pas à rencontrer un homme qui éveillerai de nouveau tout ses sens... Arrivera t-elle enfin à faire le deuil de son accident ? À lâcher prise pour profiter d’un nouveau bonheur qui pourrait bien l’attendre ?

Mes chères lectrices et mes chers lecteurs, ce livre est bouleversant d’émotions. Mais derrière cette nouvelle idylle naissante se cache bien des mystères qui pourraient de nouveau bouleverser la vie de notre chère Lyndsey. Que sont-ils ? Je vous laisse le soin de les découvrir en parcourant les pages de ce roman. La plume de notre auteure nous embarque dans une quête très soupçonneuse où vous aurez à cœur d’en comprendre le dénouement. Serait-ce le dénouement de la dernière chance ? 

Last chance - Jemie Kryne
Lire la suite

Villa des Orangers - Régine Ghirardi 

10 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #regineghirardi

« Entre moi et l’orange, c’était comme une histoire d’amour. Je me souvenais de ma surprise le jour où, pour la première fois, j’avais vu des oranges dans un arbre. J’étais haute comme trois pommes et j’étais émerveillée. Pour moi, les oranges poussaient dans les cageots des marchands ou étaient apportées par le Père Noël. Et puis, on ne sait pourquoi, certaines couleurs nous fascine. »

Ah cette villa des Orangers ! Claudia ne s’attendait pas un jour à s’émerveiller devant une telle beauté de la nature. Et encore moins à la posséder ! Et tout cela, elle le doit à une rencontre, une seule rencontre qui va bouleverser le destin de sa vie.

Claudia est conservatrice-restauratrice. C’est-à-dire qu’elle répare de son pinceau les tableaux vieillis et abîmés par le temps. Elle travaille au Musée, dans un environnement qui lui plaît et avec des collègues sympathiques. Et puis un jour, son chef lui propose une restauration particulière. Elle concerne un tableau d’une personne qu’il connaît, et plutôt fortunée. Une personne a chouchouter. Et bien évidemment, c’est à Claudia qu’il pense pour la qualité de son travail.
La rencontre avec cette dame ne sera pas sans impact dans la vie de l’une comme de l’autre. On peut appeler cela un coup de foudre amical ! Les deux femmes ne se quitteront plus et tisseront des liens qui dépasseront de bien loin le cadre professionnel !

Mes chères lectrices et mes chers lecteurs, j’imagine que vous avez envie de savoir comment Claudia se retrouve propriétaire de cette magnifique villa ! Et bien je vous invite à vous plonger au coeur même de la vie de ces deux femmes et de cette amitié profonde qui les lie. Vous ne serez pas déçus. Vous serez même submergés d’émotions de toutes parts, je vous le garantis. Laissez-vous enivrer d’odeurs exceptionnelles, de couleurs à vous couper le souffle et voyagez au-delà des frontières... Ouvrez vos sens et votre esprit ! La plume de notre auteure regorge de merveilles et d’inattendus.
J’aime ces livres qui me mènent et m’emmènent dans des sentiers inexplorés. Une lecture sublime et sublimée par les mots de l’auteure emplis de sensibilité et de délicatesse. Un doux roman pour une douce lecture au cœur de la villa des Orangers. Sentez ces bonnes odeurs...☺️

Villa des Orangers - Régine Ghirardi 
Lire la suite

Le journal du Nightstalker - Steve Fabry 

6 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #stevefabry

« Je profitais du temps de repos qui m’était accordé car Lucifer n’en resterait pas là, j’en étais certain. Il s’était toujours considéré comme l’enfant incompris qui avait raison de pousser son Père à bout. Il avait toujours été colérique et imprévisible, donc je m’attendais à un retour de flammes. Il m’était toujours difficile de me dire que je devais combattre celui qui, un jour, avait été un de mes frères. »

Mais qui est ce Nightstalker ?

C’est l’histoire d’un ange... un ange déchu. Guidé par ses émotions et éreinté de cette guerre entre le bien et le mal, entre le paradis et l’enfer, entre les enfants de Dieu et les fidèles de Lucifer ; IL a décidé d’exiler sur la Terre. Celle créée par son Père et qui pourtant lui trouve bien des défauts. Pourquoi tant de haines, de douleurs et de morts chez les humains. Pourquoi Père aurait crée un monde pareil. Tout autant IL trouvera une immense bonté dans le cœur de ses hommes. Une bonté mise à mal par les envoyés de Lucifer, là dans l’unique but de détruire ce monde. De lancer l’Apocalypse...

IL combattra contre toute les forces du mal pour préserver cette terre, ces humains et éviter à tout prix la fin du monde. Mais y arrivera-t-il ? Les pouvoirs du mal ne sauront-ils pas plus fort que lui ? Trouvera t-il soutien dans cette bataille ? 

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, voilà une lecture qui me change de l’ordinaire. Et c’est une lecture validée et approuvée. Soyez prêts à entrer dans un univers sombre, où le mal est partout, caché à tout coin de rue, et pourrait bien bondir à tout instant ! Suivez un combat perpétuel entre les forces du bien et les forces du mal, entre Anges et Lucifer. Entre la vie et la mort, un rien ne dépend ! Notre auteur sait nous guider dans cet univers presque réel, peut-être l’est-il ? Tout dépend de nos croyances... Mais il est sûr que ce livre saura vous transporter du début à la fin ! À vous de choisir votre camp 😉

Le journal du Nightstalker - Steve Fabry 
Lire la suite

Ce que le temps fera de nos vies - Frédéric Rocchia

4 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #fredericrocchia

« Tom et moi vivons en dessous du seuil de pauvreté. Si par contre tu te mets du côté de la forêt, juste devant notre maison, et que tu regardes notre vie, on serait plutôt au seuil du bonheur. Si tu vois ce que je veux dire... On fait pousser ce qu’on mange, on prend notre eau au puits, on coupe notre bois et pour le reste on s’aime et on vit de ce que nous offre la nature au fil des saisons. Je sais que ce n’est pas trop un mode de vie actuel, mais c’est comme ça qu’on se sent bien tous les deux. Alors, pourquoi se poser des questions qui n’ont pas besoin d’être posées ? »

Connaissez-vous l’amour ? L’amour avec un grand A. Celui qui vous transporte, celui qui vous anime mais aussi celui qui ne tient qu’à de tout petits riens.
Ce bonheur Tom il le connaît, avec Jeanne. Ensemble depuis huit ans, ils vivent dans un bonheur qu’ils ont construit, un bonheur qui leur est propre, un bonheur qu’ils voient avec leur yeux. Et surtout un bonheur qui leur suffit. 
Mais imaginez-vous que ce bonheur on vous l’enlève du jour au lendemain. Sans raison réel, sans raison apparente, sans logique, juste comme ça.
Tom le vit depuis quelques jours... 
Un matin il se réveille, comme un matin ordinaire, et là, plus de Jeanne. Pire encore ! C’est comme si elle n’avait jamais existé. Et pas uniquement dans sa vie, non ! Pour toute une vie, tout un monde, tout un quartier. Il semblerait que les souvenirs des uns ne soient pas ceux de Tom. Comme si ces huit dernières années avec Jeanne n’avaient jamais existées . Comment est-ce possible ?

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, êtes-vous prêts à rentrer dans un monde où le réel et les songes se côtoient ? Sans jamais à quoi vous attendre, suivez Tom dans la recherche d’une vie qui n’a peut-être jamais existée. Tout les doutes sont permis. Et pourtant c’est bien le désespoir poignant d’un homme qui va envahir notre cœur. Ses émotions deviendront les nôtres. Entre tristesse, chagrin, colère et nostalgie, nous ne serons pas au repos. Et la plume de notre auteur saura tout autant nous captiver corps et âmes. L’amour sera t-il plus fort que tout ? 
Chers lecteurs, je vous laisse le soin d’aller chercher vous même cette réponse... dans les pages de ce livre, dans le cœur de Tom et surtout dans votre propre coeur.
Bonne lecture ❤️

Ce que le temps fera de nos vies - Frédéric Rocchia
Lire la suite
1 2 > >>