Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Point de fuite - Pauline Giovanolla

31 Mars 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #paulinegiovanolla

« Les différentes étapes de la journée de Valentine s’enchaînent à grande vitesse. Elle serre les dents et tient le vieil homme à bonne distance de son esprit. Réveil à six heures trente. Petit-déjeuner, préparation, sortie de l’appartement à huit heures et quart. A l’à demie, la cloche sonne. À huit heures quarante-cinq, l’assistante ouvre le cabinet ; à neuf heures vingt, elle accueille le premier patient. (...). A seize heures quinze, elle se change et quitte le cabinet. A seize heures vingt-cinq, elle passe à proximité de l’école primaire. Valentine poursuit sa route. »

Entre enfant, mari souvent absent, travail, maison... Valentine a un emploi du temps ficelé à la perfection. Son seul moment rien qu’à elle c’est le soir lorsque sa fille est couchée, que tout est fait, que tout est prêt, Valentine peut alors se poser quelques instants sur son balcon et décompresser une cigarette à la main.

Mais un soir comme tout les autres, Valentine va être témoin d’un étrange accident sur l’immeuble d’en face. Un accident qui va la perturber durant des jours et des jours et qui va l’amener à se retrouver au pied du bâtiment. Va t-elle y entrer ? Va t-elle avoir réponses à toutes ses interrogations qui la submergent ? Une chose est sûre, sa vie va soudainement changer du tout au tout. 

Mes chères lectrices et chers lecteurs, si j’ai attisé un temps soit peu votre curiosité, n’hésitez pas à vous plonger dans les pages de cette lecture tendre et sensible. Avec des personnages qui pourraient être vous, moi ou votre entourage, il n’est pas impossible que vous vous identifiez à cette  vie presque ordinaire. Sous la délicate plume de notre auteure, cette histoire nous emporte malgré nous dans une émotion insoupçonnée et insoupçonnable, et encore bien au-delà que ce que nous présagent les premières pages de ce livre. 

Un deuxième livre de Pauline Giovanolla que j’ai eu plaisir à lire. Je redécouvre en elle une écriture nouvelle qui m’a laissée le cœur sentimentalement troublé.
Une très belle lecture à ne pas manquer mes chers lecteurs !

Point de fuite - Pauline Giovanolla
Lire la suite

Pas de chichis entre amies - Laure Enza 

29 Mars 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #laureenza

« Est-il normal pour un père de se préoccuper des enfants des autres, car ils ont moins de confort que ses propres rejetons ? Le pire, c’est que je contribue à véhiculer ce message. Je me complais moi aussi dans l’idée qu’il ne m’a pas quittée à cause de mon manque d’attrait, mais parce que sa mission est plus importante que notre amour, que notre famille. »

Délaissée, quittée par son mari, qui a préféré son travail humanitaire à sa vie de famille ; Alba se retrouve seule avec ses deux enfants. Sans ressources, elle retourne vivre dans le sud de son enfance où sa mère met à disposition pour elle et ses enfants un appartement dont elle est propriétaire. Pour autant, elle devra s’affranchir d’un loyer ! 

C’est dans ce lieu qui a bien changé avec les années et qu’Alba a tant de mal à reconnaître qu’elle fait la connaissance de Blanche. Une femme d’une même âge, avec elle aussi deux enfants et dont beaucoup d’autres points communs vont les rapprocher. Un rapprochement qui n’est pas au goût de tous ! Y aurait-il des raisons à ces doutes ? Il est vrai que Blanche est un brin envahissante, un brin excessive, un brin possessive, mais il n’y a pas de mal à cela, n’est-ce pas ? 😉
Ouuuh ! mes chers lecteurs que cette Blanche m’agace déjà ! Pas vous ?

Comment Alba vivra t-elle cette nouvelle amitié ? D’autant plus que ses anciennes amies ne lui donnent aucune nouvelles malgré les mails qu’elle leur envoie ! Une belle déception de plus pour Alba après le départ de son ex mari pour la Côte d’Ivoire. D’ailleurs ce départ est-il vraiment aussi désintéressé qu’il le prétend ?

Mes chères lectrices et chers lecteurs, ce livre m’a captivée, passionnée, révoltée, énervée, mis en rognes... JE L’AI ADORÉ !!!
En entamant ce livre, je pensais retrouver une bande de copines en plein commérage. A qui il arrive le meilleur comme le pire. Que l’on suivrait autant leurs amours que leurs déboires...
Quelle ne fut pas ma surprise de lire les pages d’une histoire de qualité avec un stratagème bien ficelé depuis le début et cela sans même m’en rendre compte !
La plume de notre auteure, Laure Enza, nous embarque subtilement dans une histoire qui se veut destructrice et dont on aimerait bien sortir notre héroïne de gré ou de force. Ce qui est le plus étonnant dans cette lecture c’est qu’on ne partage pas toujours les émotions de notre personnage, bien au contraire ! Et qu’est-ce que ça nous agace parfois ! Vous me comprendrez lorsque vous entrerez dans l’écriture fantastique de ce roman que vous ne devez absolument pas manquez !
Pas de chichis entre nous 😉 Vous avez déjà envie de dévorer ce roman, n’est-ce pas ?

Pas de chichis entre amies - Laure Enza 
Lire la suite

Les ombres du Loch Fyne - Aurore Barillon

26 Mars 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #aurorebarillon

« La douceur du tissu sur sa peau était une caresse réconfortante. Sa mère avait l’habitude d’effleurer sa joue quand elle était petite. Elle était la seule à comprendre ses chagrins d’enfant, d’adolescente puis d’adulte. Ensemble, elles avaient tout dépassé, jusqu’au décès d’un père pour l’une et d’un mari pour l’autre. Comment parviendrait-elle à surmonter la perte de sa mère ? Elle aurait voulu crier sa colère, hurler son affliction ; elle n’en avait plus la force. Jamais elle n’aurait imaginé que son départ fût si soudain. »

Aileen vient de perdre sa maman. Déjà orpheline de son père depuis plusieurs années, désormais, elle se retrouve seule. Seule avec les derniers mots de sa mère, si incohérents soient-ils ! Que devait-elle en comprendre ? Pouvait-elle d’ailleurs se fier à ses paroles ou était-ce les divagations d’une femme malade sous médicaments ?

Quoiqu’il en soit, pour le moment, Aileen se retrouve héritière d’une demeure en Écosse. Un pays dont elle ne connaît rien et dont pourtant elle tient ses origines.
Sur les dernières volontés de sa mère, elle va s’y rendre et les découvertes qu’elle va y faire vont bousculer la ville et ses habitants à près de trente ans en arrière.
Que s’est-il passé ? Les propos de sa mère sur son lit de mort auraient-ils finalement du sens ? 
Mes chères lectrices et chers lecteurs, à vous de découvrir désormais les secrets que cachent les familles de cette ville d’Ecosse. Les carnets laissés par la mère d’Aileen devraient vous aider dans cette quête.

Entre amour, meurtre, suicide et enquête, suivez Aileen dans le tourbillon de l’inconnu de ses origines. Inconnu qui pourrait remuer bien plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Inconnu où les apparences peuvent parfois être trompeuses. Des secrets vont être déterrés et les révélations vont en surprendre plus d’un ! Y compris vous, lecteurs !
Embarquez en direction du Loch Fyne. Laissez-vous guider par la plume de notre auteure et envahir par le suspens de son écriture. Tout est réuni pour vous faire vivre une lecture captivante jusqu’au bout des pages.
Bonne lecture 😉

Les ombres du Loch Fyne - Aurore Barillon
Lire la suite

La Pâqueline - Isabelle Duquesnoy

24 Mars 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #isabelleduquesnoy

« Je l’ai connue, moi, la vraie solitude de l’enfant. Un jour, tandis que ma mère était sortie acheter quelques colifichets pour agrémenter son habit de travail, j’ai vécu la plus affreuse scène de ma vie. Et pourtant j’en ai connu d’atroces ! J’ignorais en outre que mon devenir allait s’y décider. »

Ces paroles, aussi dures soient-elles, se sont celles de Pâqueline. 
Après le jugement et l’enfermement de son unique fils Victor, là voilà elle aussi jugée par ceux qui l’entoure comme la mauvaise mère d’un fils coupable d’atrocités.

Maudite et son logement brûlé, seule lui reste son paon et la fuite. Et où se réfugier si ce n’est dans le logement vide et luxueux de son fils, désormais abandonné !

Et quelle surprise ! De belles pièces, de beaux meubles, de quoi se faire quelques sous. Et puis le commerce de son fils devrait également lui rapporter. Oh ! mes chers lecteurs, vous n’imaginez même pas combien tout cela va lui rapporter ni de quelle façon ! Vous n’imaginez pas de quoi non plus est fait le XVIIIe siècle ! Le meilleur comme le pire, et surtout le pire, vous sera conté.
Cette femme, devenue mère, a aussi été une petite fille, et l’incarcération de son fils sera pour elle l’occasion de revenir sur sa vie et les secrets qui l’entourent. Des secrets inavoués qui ont bouleversés sa vie. Quelle tournure prendront ces révélations ? 

L’on vous vend ce livre avec pour commentaire « une héroïne que vous allez adorer détester » ; et bien c’est paroles tenues ! Selon les chapitres, on l’adore, dans d’autres on la déteste et encore d’autres on adore vraiment la détester 😉
Cette femme aux traits et aux paroles durs n’a pas toujours été ainsi. Le passé façonne le présent et influence le futur. Voilà la psychologie du personnage de Pâqueline. Vous découvrirez bien assez tôt le pourquoi de mes mots et en comprendrez tout leur sens. L’auteure a une plume fantastique pour pouvoir faire vivre son personnage tristement dramatique mais avec tellement de ressources pour s’en sortir dans la vie. Une vie mouvementée, entre espoir et désespoir, c’est bien la survie qui guide nos personnages dans ce siècle politiquement bouleversant !

Mes chères lectrices et mes chers lecteurs, ce livre est une œuvre exceptionnelle. D’une écriture toute particulière qui nous captive du début à la fin. D’une plume à la fois sensible et caractérielle. Cette lecture est pour sûre à ne pas manquer. Alors même si votre PAL déborde déjà, un de plus ou un de moins, comme on dit, n’oubliez pas d’ajouter celui-ci en haut de la pile 😉

La Pâqueline - Isabelle Duquesnoy
Lire la suite

Dans mon jardin - Jean Piet

22 Mars 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #jeanpiet

« Eve, chassée de l’Eden, le tient dans sa main,
Il était la croix, quatre feuilles, pour la chance,
Pour la charité, pour une vive espérance,
Et pour préserver la foi de tous les chrétiens.
Une légende dit de lui qu’il est porteur
De renommée, d’amour et de bien des richesses,
Mais son ultime feuille accomplit la prouesse 
D’apporter la santé à tous les détenteurs. »

Suivez l’auteur dans la découverte de son jardin. Depuis ses yeux, la poésie de son cœur ouvre les fleurs, vole les abeilles et rend les arbres plus majestueux qu’ils ne le sont. Vous l’aurez compris ce livre c’est l’attraction des mots dans des rimes chantantes. Ce livre dégage autant d’odeurs que d’histoire. Car oui, l’auteur ne s’arrête pas à ses sens mais explore aussi les sens cachés de cette grande nature. Et vous pourriez bien être surpris. Soyez attentif aux pouvoirs des mots, ils vous transportent et vous apportent tant à la fois.

Mes chères lectrices et chers lecteurs, comme vous le savez je ne suis pas très calée poésie et m’y aventure très peu. Par contre, j’adore les fleurs. Et comme le dit ma meilleure amie « les fleurs, c’est la vie ». Oui ! Elles apportent de la gaieté, de la couleur et de bonnes fragrances. Encore plus elles apportent une âme à une maison ou à un jardin. 
C’est donc très naturellement que j’ai voulu explorer cet ouvrage, sans préjugés et en me laissant guider. Et j’ai été subjuguée par cette tendre poésie qui nous renvoie de douces et jolies images. J’étais alors dans mon propre jardin, à naviguer de fleurs en fleurs, à suivre le chant des abeilles sous la grandeur des arbres.
Si vous avez envie d’un peu de douceur, n’hésitez pas une seule seconde à vous plonger dans le jardin enchanté de Jean Piet 😉

Dans mon jardin - Jean Piet
Lire la suite

Deux plumes - Marie D. Chevalier

20 Mars 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #mariedchevalier

« Léonie savait qu’elle était coincée. Et sa notoriété commençait sérieusement à prendre du plomb dans l’aile. Le succès qu’elle avait rencontré cinq ans auparavant était en train de se positionner au sommet des montagnes russes et, dans la chute, il risquait fortement de s’écraser au sol. Elle n’était plus crédible aux yeux de sa maison d’édition, ni à ceux de la concurrence, et surtout (et c’est ce qui était le pire pour elle) aux yeux des lecteurs. »

Léonie, vous l’aurez compris est écrivaine. Elle a rencontré un franche succès en écrivant « Les mémoires de ma mère ». Quelques années plus tard et après un flop littéraire, elle essaie de remonter la pente en écrivant un nouveau roman. Mais voilà, l’inspiration n’est guère là et la pression de son éditrice bien trop pesante. Ses premiers chapitres sont peu concluant et laisse à désirer.
Après une énième remontrance, une énième remise en question ; Léonie commence à prendre peur pour son avenir d’auteure. Et elle risque bien de commettre le pire...

En parcourant la toile, Léonie tombe sur une œuvre littéraire intéressante et prometteuse. Une œuvre inconnue du public et qui est à peine visible sur un petit site d’auteurs indépendants. Prise au piège par son contrat avec la maison d’édition, Léonie prend la plus mauvaise décision qui soit en plagiant cet(te) auteur(e). Un plagiat qu’elle va bien évidemment dissimuler en réécrivant l’histoire d’une toute autre façon mais pour autant l’intrigue reste la même. Et c’est le succès ! Un succès assuré !
Mais prise de remord, Léonie annoncera finalement et publiquement son plagiat.
L’auteur(e) se reconnaîtra t-il (elle) ? Quelles en seront les conséquences ? Pour elle ? Pour lui (elle) ? Pour leur entourage ? La maison d’édition ?

Léonie est loin d’imaginer où son plagiat va l’amener. Bien évidemment pour le pire ! Mais le meilleur pourrait bien arriver aussi... Ah ! Comment cela est-il possible me direz-vous ? Et bien il vous faudra vous plonger au cœur de « Deux plumes » pour comprendre et l’intrigue et son titre 😉

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, vous avez l’impression que je vous en dévoile trop ? Et bien dîtes-vous que ce n’est que le lancement de l’intrigue de ce livre. Seulement ! Et bien oui, énormément de rebondissements vont avoir lieu et j’en suis sûre, vous ne vous y attendez pas une seule seconde. Vous allez adorer ! 
La plume de l’auteure est douce et agréable, pleine de sensibilité, d’amour et d’imagination. Ses personnages sont très bien travaillés, on est plongé dans l’histoire avec eux et auprès d’eux ; et surtout impossible de décoller les yeux sur ce qui se passe. Comme dans un film, le livre défile !
Une vrai petite merveille à ne pas manquer. Et parce que deux plumes en vaux mieux qu’une, vous en reprendrez bien une ? 😉
Bonne lecture !

Deux plumes - Marie D. Chevalier
Lire la suite

Je déteste mon boss (passionnément) - Juliette Sachs

18 Mars 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #juliettesachs

« Quelle idiote j’ai été de ne pas demander son nom à Leslie plus tôt ! Car jamais je n’aurais accepté le poste si j’avais su que cela nécessiterait de travailler sous les ordres de Guillaume Perez. Alias le mec qui m’a traumatisée durant mon adolescence. Alias le tombeur en mode rebelle sur qui toutes les filles craquaient. Dont ma pomme bien sûr, et cette amourette a pourri ma scolarité jusqu’au bac. »

Après vingt ans de mariage, d’un mariage raté, Anaïs décide de reprendre sa vie en main ! Nouvelle vie, nouveau job et bientôt un divorce. Enfin pour le divorce rien n’est moins sûr, non pas qu’Anaïs doute encore de sa décision, ça non ! C’est plutôt que son futur ex mari est plutôt tenace et n’a pas tellement l’envie de laisser partir sa femme... de ménage !!

Donc Anaïs arrive dans ce petit village où elle doit prendre son poste de cuisinière. Un poste dans une jolie petite auberge. L’entretien c’était merveilleusement bien passé et elle a hâte de prendre son premier service dès le lendemain. Mais pour ce soir, elle devait rencontrer son patron autour d’un dîner. Entre le stress et l’excitation, c’est finalement l’horreur qui va s’emparer d’Anaïs ! Car son patron, a sa grande surprise, elle le connaît. Elle était loin de s’imaginer que son nouveau patron était aussi son ancien petit ami du lycée, un petit ami qui lui a fait vivre l’enfer. Et maintenant elle devait travailler pour lui : catastrophe !

Et pourtant, ce travail elle le veut. Et elle va devoir composer avec lui. Cela sera t-il possible ? 
Entre colère et sarcasme se trouve l’humour et le fantasme. Mais que se passe-t-il avec ses retrouvailles ? Son patron lui plairait-il ? Non impossible, elle le hait. Et pourtant, ne dit-on pas qu’entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas ?

Mes chères lectrices et chers lecteurs, voici un livre comme je les aime ! Drôle et pétillant avec des personnages hauts en couleurs dont on ne se lassent pas. Je reconnais bien là la plume de Juliette Sachs mêlant intrigue et humour. Car oui, une intrigue il y aura ! Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Entre suspens et franche rigolade, tout est réuni pour passer un bon moment. C’est un livre que l’on dévore et que l’on adore.
Attention chères lectrices (ou chers lecteurs) il est possible que vous ne regardiez plus votre boss du même œil... certaines lectures ont un sacré pouvoir 😉

Je déteste mon boss (passionnément) - Juliette Sachs
Lire la suite

Minute(s) au Tea Time - Elline Baudry

15 Mars 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #ellinebaudry

« Alexis s’interrogea sur la réelle utilité d’aller dormir à cette heure avancée de la nuit. D’autant plus qu’il n’était absolument pas sûr d’y parvenir. Il craignait de subir l’acharnement de pensées focalisées sur un thème unique et troublant : Amély Savarin. »

Amély est une toute jeune commerçante dans ce village de Montsablé. Propriétaire du Tea Time, un salon de thé, elle y propose différentes variétés de thés, des pâtisseries dont LA pâtisserie du coin : le gâteau minute.

Un gâteau minute qui laisse curieux le boulanger d’en face, médaillé pour cette recette, SA recette.
Amély pourrait-elle lui faire de l’ombre ?

Quoiqu’il en soit, les deux jeunes cœurs se rapprochent et très vite une relation s’installe. Mais un incident va aussi très vite les séparer ! 

Qu’a t-il bien pu se passer ? Une dispute, un stratagème, une maladresse ?

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, si vous avez faim, ce livre vous comblera ! Mais entre thés, recettes et pâtisseries, les cœurs se déchaînent ! C’est une multitude d’émotions que traversent nos personnages. Et nous seront à notre tour, nous lecteurs, traversés par cette sensibilité si bien écrite et décrite par la plume de notre auteure. Un livre alléchant, gourmand et délicat. 

Installez-vous au Tea Time, vous reprendrez bien une tasse de thé et un gâteau minute 😉

Minute(s) au Tea Time - Elline Baudry
Lire la suite

Une enfance Pieds Noirs - Jean-Marc Irlès

12 Mars 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #jeanmarcirles

« Ils m’ont volé mon rêve, m’a raconté Alain. Car la France, je rêvais de la connaître, mais pas comme ça ! J’aimais la France, ma patrie, et j’aimais l’Algérie, ma terre natale. J’aimais mes voisins européens et j’aimais mes voisins arabes. J’aimais la glorieuse histoire de la France et j’aimais l’histoire fabuleuse de ces magnifiques cavaliers arabes. Chevauchant leurs destriers fougueux, lors des fantasias et des razzias, ils étaient eux aussi des hommes fiers, nobles et conquérants. »

Connaissez-vous ce peuple que l’on appelle Pieds Noirs ? Ce peuple de l’Algérie Française. Car oui, jusqu’en 1962 l’Algérie était un territoire français. Et puis la guerre a éclatée, faisant rage entre les occupants français et les arabes. Ce livre n’est pas une prise de position politique loin de là. Mais le témoignage d’un homme qui a (sur)vécu à cette guerre. Un témoignage d’amitié entre les peuples. Un témoignage de retour en métropole française.
Cet homme qui n’était alors qu’un enfant...

Mes chères lectrices et chers lecteurs, ce livre m’a profondément émue. Bien plus que l’Histoire même d’un peuple et d’un pays, se trouve l’histoire d’un jeune enfant pris au piège d’une guerre politique. Encore plus émue car j’ai connu, dans mon proche entourage, un Pieds Noirs dont les souvenirs étaient étrangement similaires. Car malgré l’horreur de la guerre ce sont de beaux souvenirs qu’ils en gardent. Le souvenir d’un beau pays, de belles rencontres, de belles amitiés...

Si vous aimez l’Histoire, chers lecteurs, vous devriez adorer ce livre. Un livre qui regorge de faits réels et dont on a soif d’apprendre de cette époque que l’on ne connaît pas ou peu. Ou que peut-être vous avez connu ? 
Je vous souhaite d’avance une bonne lecture car il n’en sera pas autrement 😉

Une enfance Pieds Noirs - Jean-Marc Irlès
Lire la suite

Libres dans leur tête - Stéphanie Castillo-Soler

10 Mars 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #stephaniecastillosoler

« Attendre, espérer, désespérer, patienter, s’impatienter, languir, se morfondre, dépérir, s’étioler, se décourager, se désoler ne sont plus des verbes d’action comme le veut la grammaire, mais ici des verbes d’état, au même titre que rester et demeurer. La conjugaison, quant à elle, se trouve simplifiée : c’est le présent d’habitude, le présent des vérités durables, à toutes les personnes. »

Lorsque deux jeunes hommes que tout oppose (ou presque) se retrouvent enfermés en prison.
Lorsque tout échappe à leur contrôle et que le jugement tombe, comment surmonter à l’enfermement qui les incombe ?

Enfermés dans une cellule de quelques mètres carrés, Romain et Laurent vont devoir, malgré eux, cohabiter. Ils ne se connaissent pas, ne s’entendent pas, et pourtant ils vont devoir compter l’un sur l’autre. Leurs débuts sont peu prometteurs à une belle amitié. Pire, ils se détestent. Puis, les jours passent, les semaines passent, les mois... et leur relation va se transformer en une relation de confiance. 
Pour sortir de leur cellule, de leur routine, ils vont trouver des activités et faire des rencontres. Des rencontres réelles, virtuelles et imaginaires ; toutes les aideront à maintenir le cap jusqu’au bout. Mais quel bout ? Quel sera le dénouement de leur situation ? Il y a eu un avant, un pendant, le tout est de savoir s’il y aura un après ?

Mes chères lectrices et mes chers lecteurs, avez-vous déjà été privé de liberté d’une quelconque façon ? Avez-vous connu ce sentiment dévastateur de ne pouvoir être libre d’avoir envie de faire ce que vous aviez envie !

Qu’il y a t-il de pire que cette privation ? Peu importe les circonstances, peu importe le ou les jugements, l’auteure, Stéphanie Castillo-Soler, nous embarque dans un univers reclus de la société. Au delà de l’ambiance, de la violence et de la brutalité du milieu carcéral, l’auteure nous propose de « voyager » dans l’esprit de ces personnes privées de liberté qui essaient de vivre sans perdre réalité. 
Entre amitié, rencontre et activité, découvrez comment nos personnages font tout pour casser la monotonie de la vie qui est la leur à présent. Combat et survie sont de rigueur, autant vis à vis des autres incarcérés qu’avec eux-même !

Connaissez-vous cette chanson de Johnny Halliday « Diego » ? « Diego, libre dans sa tête, derrière sa fenêtre... » 
Peut-être reconnaîtrez-vous en ces personnages la vie d’un autre ! 

Libres dans leur tête - Stéphanie Castillo-Soler
Lire la suite
1 2 > >>