Coraline Debrooke - Agent d’assurance ou agent secret - Marie Colley
« Et si j’allais surprendre Philippe sous la douche, au lieu de rester planter là ? Je finis de me déshabiller et délaisse mes affaires en boule au pied du lit. J’aviserai ce problème plus tard. Je croise mon reflet dans le miroir du hall, face à la porte de la salle de bain. Mon mascara a coulé et mes cheveux sont un peu ébouriffés, mais j’ai bien fait de mettre ce joli ensemble de sous-vêtements noirs en dentelle. Il va fondre. Je pousse la porte de la salle de bain. HAAAAAA !!! Je tombe nez à nez sur un homme nu, sortant de sa douche. Ce n’est pas Philippe. »
Pour tous ceux qui suivent mes lectures, il s’agit du tome 2 des aventures rocambolesques de notre chère Coraline Debrooke. Cette femme qui pourrait être vous ou moi, et à qui la vie réserve bien des surprises. Tantôt haute en couleurs, tantôt reconnue pour sa maladresse. Et quelle maladresse ! Si vous croisez le chemin de Coraline Debrooke, il est sûr que vous ne pourrez pas l’oublier.
Pour l’heure, il est temps de la retrouver en compagnie de son nouveau petit ami. Elle a rencontré Philippe lors d’un précédent contrat, et bien que le courant ne soit pas de suite passé, il semblerait que les deux tourtereaux ne se quittent plus. D’ailleurs, Philippe l’invite à Londres pour un colloque organisé par son travail. Voilà une belle façon d’officialiser leur relation que de la présenter à ses collègues. Mais la gaffeuse qu’est Coraline ne manquera pas de se faire remarquer et surtout auprès du boss de son cher et tendre. Et ce qui semblerait à première vue desservir son amoureux pourrait finalement être à son avantage. La personnalité exceptionnelle de Coraline semble plaire et pas qu’un peu !
Suivez ses aventures depuis Londres jusqu’à son retour à Bruxelles. Car, oui, la vie de Coraline Debrooke est une vraie aventure. Et dans ce tome, les découvertes vont bouleverser sa vie et sa relation. Jusqu’où ? Maintenant, c’est à vous de faire des découvertes, chers lecteurs. Surtout préparez vos mouchoirs ! Non pas que vous allez pleurer, non ! Mais vous risquez de bien rigoler ! Beaucoup ! On ne s’ennuie pas avec la vie de notre personnage et la plume de notre auteure est truffée d’humour du début à la fin. Les pages s’envolent à grande vitesse et sans s’en rendre compte, le livre est déjà fini. A notre auteure : à quand un prochain tome ? C’est qu’on si attache à notre Coraline. Que va t-il pouvoir bien encore lui arriver ?
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, assurez vos arrières ! Coraline est peut-être parmi vous 😉
Bonne lecture !
Coup de foudre à Saint-Palais - Angélique Comte
« A cet instant où elle a enfin le temps de réfléchir à sa situation, elle ressent un vide immense, une perte de repère l’assaille et les idées noires se bousculent. Elle n’a jamais eu l’occasion de connaître ses parents. Elle a été désignée avec froideur, sans sollicitude, pupille de l’Etat à la naissance. »
Léa est une jeune femme qui a du se battre et qui se bat toujours dans la vie pour pouvoir s’en sortir. Fière de son indépendance, elle cumule deux boulots afin d’assumer son loyer et ses factures dans cette ville qu’est Paris.
Léa ne se plaint jamais, des difficultés elle en a connue dans sa jeune vie. Abandonnée à la naissance, ballotée de foyer en famille d’accueil, Léa n’a pas eu une enfance paisible pour grandir sur un socle solide.
Enfin, elle a pu économiser de quoi s’offrir quelques vacances en compagnie de ses meilleures amies. Et quelles vacances ! Le meilleur comme le pire l’attendent. Et si au détour de ces chemins l’amour se présentait ?
L’amour est au centre de cette lecture. Mais l’amour à plusieurs visages... il peut-être charnel, filial ou encore amical. Et comment vivre quand l’un d’eux manquent à sa vie, pire à sa construction ? Comment grandir ? Est-il possible de trouver alors un équilibre à sa vie ? Notre auteure, Angélique Comte, soulève bons nombres d’interrogations sociales et sociétales à travers son personnage. Et son récit est tout à fait subtile dans ce mélange. Sa plume nous embarque dans les blessures profondes de son personnage au passé douloureux. Un passé qui se compose aussi au présent dans une écriture qui met en lumière la psychologie toute particulière de son héroïne.
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, je ne peux vous en dire plus sans en gâcher l’intrigue. Mais ne doutez pas de la qualité de ce livre qui vous prendra au tripes et vous touchera en plein cœur !