Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

La philosophie de l’autruche - Juliette Sachs 

2 Juin 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #juliettesachs

« J’allume l’engin, qui émet un vrombissement digne d’une scie sauteuse. Avec la désagréable sensation de participer à un remake de « Massacre à la tronçonneuse », j’approche l’outil de la nuque de ma victime. Enfin, de mon client. D’une seconde à l’autre, je m’attends à voir gicler des litres de sang. Mon patron a eu beau me certifier qu’il n’y avait aucun danger, lorsque, comme moi, on est équipé de deux mains gauches et d’une estime de soi qui frôle le zéro absolu, n’importe quelle catastrophe devient possible. D’un geste mal assuré, je commence à raser la peau bronzée du type qui me tourne le dos et de petits morceaux de cheveux se déversent à mes pieds. Je suis sur le point de reprendre espoir en mes talents de coiffeuse quand il hurle en portant ses doigts à son cou.
- Aïe ! »

Noémie est au chômage après un Drame. Un Drame qu’elle porte bien malgré elle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle peine à retrouver un poste. C’est donc avec toute l’énergie de sa conseillère pôle emploi qu’elle se retrouve en formation coiffure. Mais il semblerait que la coiffure ne soit ni un succès ni une passion ! Ce qui met sa conseillère à bout de nerfs ! Que va t-elle bien pouvoir faire ? C’est tout à fait par hasard que sa passion pour la photographie est évoquée et l’amène à une éventuelle piste pour un job. Oui, sauf que, même si Noémie semble plutôt douée, elle n’est que débutante dans le domaine. La chance est avec elle ! Des mariés cherchent à la dernière minute un photographe remplaçant ! Noémie se retrouve ni une ni deux à préparer sa valise, son matériel et direction la Bretagne pour trois jours de « festivités ». Mais le Drame qu’elle a subit quelques mois plutôt semble la hanter jusqu’au fin fond du petit bled où elle doit séjourner. Et impossible d’y échapper, ce travail elle en a besoin ! Et la rencontre inattendue d’une charmante grand-mère pourrait bien changer le cours des événements pour Noémie…

Je vous entend d’ici chers lecteurs ! N’aurais-je pas oublier de préciser un peu les choses ? Non, je n’ai pas perdu la tête ! Quel est ce Drame ? Mystère… Que les mystères sont bons à garder pour éveiller votre curiosité. Si je vous racontais tout, vous n’auriez plus plaisir à lire ce livre, n’est-ce pas ? Et si au contraire, vous pensez que j’en dis trop. Et bien, rassurez-vous, il n’y a là de quoi vous mettre seulement en appétit. Les amuses-bouches ouvrent l’appétit, c’est bien connu 😉
Pour en revenir à notre lecture, vous trouverez ce roman frais et pétillant. Comme toujours, la plume de Juliette Sachs se veut à la fois drôle et intrigante. Avec des personnages hauts en couleurs !
Vous ne serez vraiment pas déçus par cette lecture. Vous adorerez l’écriture de notre auteure. Et vous foncerez dévorer tout ses livres un à un, j’en suis persuadée !

Alors chers lecteurs, soyez philosophiques, cherchez l’autruche et découvrez un style formidablement chatoyant 😉

La philosophie de l’autruche - Juliette Sachs 
Lire la suite

La dernière Anastasia - Tina Muir

1 Juin 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #tinamuir

 Quand j’étais petite, je rêvais d’être une princesse. Et lorsque je n’étais pas Cendrillon, je devenais Anastasia. Vous souvenez-vous de ce dessin animé ? Il a bercé mon enfance. Je l’ai vu, vu et revu. Je ne m’en lassais pas.
Quand j’ai vu le titre de ce roman de Tina Muir, je me suis dit : « toi, un jour, je te lirai ! ». Et merci à Tina Muir et Librinova d’avoir mis ce roman disponible en service presse. Quelle opportunité pour moi ! Je n’ai même pas pris le temps de lire la quatrième de couverture ; et c’est à l’aveugle, et surtout sans a priori, que je me suis lancée dans cette lecture.
Et quelle ne fut pas ma surprise !
A quoi vous attendre ? Et bien, mes chères lectrices et chers lecteurs, j’ai envie de vous répondre : à tellement de choses mais en rien à tout ce que vous auriez pu imaginer. La plume de notre auteure nous fait voyager de mille façons ! 
C’est un conte fantastiquement moderne. Et comme tout les contes, vous y retrouverez une princesse, un chevalier servant, une sorcière et de la magie. Mais ne croyez pas que vous serez transportés dans un style merveilleux ! C’est un conte moderne comme je vous l’ai dit ! Et à conte moderne, époque contemporaine !
Vous êtes un peu perdus ? Une princesse russe, un conte… le tout dans notre présent ? Et oui ! Partez vivre une expérience littéraire incroyablement étonnante.
Une histoire d’une telle beauté sans commune mesure avec une autre. Inoubliable, époustouflante et émouvante.

Toujours pas convaincus ? Vous êtes durs en affaire 😉
Voici un extrait qui devrait vous mettre dans l’ambiance… bonne lecture amis lecteurs !

« Mais Anna n’était pas heureuse. Elle gardait enracinée en elle la certitude d’avoir été autrefois une enfant avec une vie normale. Un passé heureux qui lui avait échappé. Malheureusement, elle ne se souvenait pas à quoi ressemblait cette existence d’avant la perte de sa mère. Et ce vide en elle créait par moments des bouffées de tristesse. Natasha était morte dans un grave accident de voiture quelques semaines seulement après qu’ils eurent fêtés ses dix ans. Le choc de sa mort, telle une explosion, avait tout rasé sur son passage, ne laissant que des ruines fantomatiques dans sa tête. »

La dernière Anastasia - Tina Muir
Lire la suite
<< < 1 2