Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

La falaise de Bourg-La-Belle - Marjolaine Sloart 

27 Juillet 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #marjolainesloart

« Toutes ses réflexions se concentraient là, sur cette réalité. Il se rendait bien compte qu’il tournait en rond, pourtant son flair lui laissait penser que ces trois cas avaient peut-être un dénominateur commun. Il avait consulté les archives en remontant avant les années quatre-vingt et aucun incident notable n’avait marqué la bourgade et puis les événements s’étaient enchaînés ; en l’espace d’une vingtaine d’années, trois faits importants s’y étaient déroulés. Cela demeurait suspect, quel était le lien entre ces trois drames ? Cela faisait beaucoup pour une si petite ville. »

Avez-vous déjà entendu parler d’expériences de mort imminente ? Oui ? Non ? 
Qu’est-ce que c’est ?

Daniel Morton est le maire de cette charmante petit ville qu’est Bourg-La-Belle. Élu et réélu, Daniel est connu et reconnu dans ses fonctions.
Et puis un soir, contre toute attente, on lui tire dessus. Il vivra alors une expérience comme jamais il n’a connu. Entre la vie et la mort. Ni en vie mais ni mort. C’est dans ce passage d’entre-deux que Daniel se voit au-dessus de son corps. Mais la mort n’est pas prête à l’accueillir. Daniel sera plongé dans un coma avant de se réveiller transformé…
Une enquête est ouverte pour meurtre et tentative de meurtre. La femme à ses côtés ce soir là n’aura pas eu les mêmes chances que lui. Sofia, attachée de presse de l’ambassade du Pérou, n’était pas présente pour un rendez-vous d’affaires mais bien pour un rendez-vous personnel. Y aurait-il un rapport avec cette agression ? Étaient-ils visés tout les deux ? Ou l’un d’eux était au mauvais endroit au mauvais moment ?

C’est un très beau roman que nous livre l’auteure Marjolaine Sloart. Bien différent de son univers habituel mais si réussi et addictif jusqu’au bout des pages. Certes un roman policier mais aussi un roman spirituel… À vous de découvrir de quoi il en retourne ! J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ces pages. J’avais non seulement hâte de découvrir le dénouement de l’enquête, bien évidemment ; mais aussi d’en savoir plus sur le parcours de Daniel après cette expérience si particulière. Car il est sûr qu’il n’en est pas ressorti indemne. C’est un sujet dont on entend beaucoup parler. Les témoignages se regroupent et se ressemblent tant que la curiosité nous appelle ! Et Marjolaine Sloart en parle avec beaucoup de finesse…

Mes chères lectrices et chers lecteurs, si j’ai pu éveiller votre curiosité après ces quelques mots, c’est qu’il vous faut ce livre ! Embarquez dans une histoire fictive certes, mais si proche d’une réalité inconnue qui nous interroge tous… Bonne lecture au bord de « La falaise de Bourg-La-Belle » 😉 Et soyez prudents ! 

La falaise de Bourg-La-Belle - Marjolaine Sloart 
Lire la suite

Mode avion - Mickaël Parisi

24 Juillet 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #mickaelparisi

« Je suis resté un peu plus de trois ans sous la pluie, à faire mon propre deuil… Quand la pluie s’arrêtait, je me déplaçais jusqu’à un autre endroit où le ciel avait ouvert les vannes, pour profiter pleinement de la saison des pluies. Noyé dans le nihilisme absolu (et parfois, noyé tout court), j’ai arrêté de manger, de boire, de dormir, de communier et communiquer avec le reste de l’humanité… Je me suis recroquevillé sur moi-même, les yeux vitreux, sans expression, et j’ai réfléchi à ce monde, à ma vie passée, et à ce qui allait m’attendre. »

Lorsqu’un jeune homme a reçu son Visa Travail Vacances pour le Japon et quitte enfin la France qu’il ne supporte plus, tout ne se passe pas comme il l’aurait imaginé…
Déjà, Il aurait préféré un Visa pour le Canada, mais bon, cela lui a été refusé.
Ensuite, ici, Il ne trouve pas de travail. Et Il lui convient mieux désormais de se noyer dans l’alcool. 

Le Japon est sûrement le plus beau pays du monde ! 

C’est avec quelques grammes en trop, qu’Il se rend compte qu’il est suivi. Et cette personne n’est pas du genre discrète ! Izanami, de son nom, se présente comme étant son guide. Un guide envoyé pour l’aider à s’accomplir. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend être ? Le jeune homme est-il en pleine hallucination ? L’alcool l’a-t-il emporté bien malgré lui ? Sommes-nous dans une autre réalité ?
Déjà autant de questions qui nous submergent, dès le début de cette lecture ! À vous, chers lecteurs, êtes-vous prêts à plonger dans ces pages abstraites…

Mes chères lectrices et chers lecteurs, voici un livre qui ne facilitera pas la tâche à vos neurones ! Je m’explique ? Chaque mots, chaque phrases… sont porteurs de sens ; mais ça, vous ne le comprenez qu’à la fin ! Il faut être attentif à tout ce qui se passe et tout ce qui entoure notre personnage.
En toute honnêteté, j’ai dû relire ce livre par deux fois tant j’ai eu beaucoup de difficultés à imbriquer chaque pièces du puzzle. Et je vous avoue qu’il y a encore des pièces manquantes. Une troisième lecture s’imposerait-elle ? Un peu trop à mon goût et puis je n’y trouve plus le plaisir à ce stade.

C’est aussi un livre puissant où tout autour d’un récit romancé, l’auteur trouve le temps de refaire le monde. De nous présenter un panorama complet d’un monde en mal d’existence. Tout à son idée, comme vous aurez les vôtres, c’est un livre riche en réflexions.

Chers lecteurs, vous l’aurez compris, malgré son titre « Mode avion » : restez connectés 😉
En vous souhaitant une bonne lecture !

Mode avion - Mickaël Parisi
Lire la suite

Nos vies en rose - Cécile Blanche 

20 Juillet 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #cecileblanche

« Pour l’instant exempte de contraintes professionnelles, Alice rendait visite à son ancienne voisine et vieille amie, plusieurs fois par semaine. La mère de famille avait recouvré sa pleine santé physique et psychologique. Aussi, était-elle bien décidée à mettre à profit ce temps pour cultiver les moments de qualité avec ceux qu’elle aimait. Si le début de son arrêt maladie avait bien porté son nom, elle savourait avidement depuis l’été cette liberté retrouvée à travers son statut de chercheur d’emploi en reconversion. Et ce, sans aucun scrupule. La sophrologie lui avait appris à s’autoriser à cueillir les petits bonheurs à chaque jour. »

« Nos vies en rose » est la suite (logique) de « Dans mon coeur chantent les étoiles ».
Et quelle belle suite ! Inattendue surtout. Retrouvez ces personnages si attachants et si attendrissants étaient une belle surprise. Notre chère Alice va beaucoup mieux et son couple est plus solide que jamais. Et surtout, Alice et Philippe semblent amoureux comme au premier jour. L’arrivée d’Héléna dans sa vie n’a pas été un hasard… La sophrologue l’a beaucoup aidée et continue tant sur le plan professionnel qu’amical. Car les deux jeunes femmes ne se quittent plus. C’est d’ailleurs l’occasion d’en apprendre plus sur Héléna et à Alice d’être à son tour présente pour son amie sur la voie du deuil et la quête de l’amour. Arrivera-t-elle à atteindre son objectif ? 
On en apprendra plus aussi sur sa sœur engorgée dans un couple où la violence est installée sûrement depuis bien trop longtemps. On retrouvera également Lucie partie à la conquête de Londres avec son amoureux… perceront-ils dans la musique ? Et notre Denise haute en couleur avec ses expressions toujours abracadabrantes. Mais une Denise qui aura plus que jamais besoin d’être entourée…
Quant à Alice elle devra aussi faire face au chômage. Et bien qu’elle se soit engagée dans un bilan de compétences professionnelles, elle peine à trouver sa voie. Mais de drôles de surprises pourraient bien se présenter à elle…

Quel beau roman ! A la fois léger et si bienveillant. Vous pourrez à tout moment vous retrouver dans l’un des personnages. Des personnages si proche de la réalité, si proche d’un quotidien que l’on pourrait tout un chacun vivre. Et bien que romancé, vous y retrouverez plein de bons conseils utiles et pratiques. La sophrologie est expérimentée et accessible. Merci Cecile Blanche de nous faire (re)vivre une expérience si agréable avec des personnages si proche de nous. Cette suite est à la hauteur de votre premier roman. Votre plume si douce et si captivante font de ce livre une lecture que l’on dévore pages après pages sans s’arrêter et presque sans respirer ! Merci Héléna de nous rappeler qu’il est bon de reprendre son souffle de temps à autre 😉

Mes chères lectrices et chers lecteurs, ne faites pas qu’imaginer la vie en rose, vivez là !
Bonne lecture ❤️

Nos vies en rose - Cécile Blanche 
Lire la suite

Les 12 lois du Karma - Sandy Hinzelin et Anaka

16 Juillet 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #sandyhinzelin, #anaka

« Seules des actes vertueux, bénéfiques, peuvent procurer une satisfaction véritable. Dès l’instant où un acte nuisible est posé, même si ce qui est désiré est obtenu dans un premier temps, de l’insatisfaction se manifestera un jour où l’autre si rien n’est fait pour réparer. Donc si nous voulons avoir la récolte du bonheur, il nous faut apprendre à incarner la vertu. La causalité ne doit pas être seulement envisagée au niveau de la matière, il faut être vigilant quant à ce qui se passe dans l’esprit. »

Vous avez sûrement déjà dû entendre parler du Karma. Vous avez même déjà dû employer ce mot ? Mais avez-vous vraiment une connaissance de ce qu’est réellement le Karma ? Ses principes et ses fondements ?

Dans ce magnifique livre, nos deux auteures s’emploient l’une comme l’autre à nous expliquer le sens théorique de ce mot. C’est en s’appuyant de leurs expériences et du bouddhisme, qu’elles nous offrent un panorama complet des règles du Karma. L’une est philosophe, l’autre est photographe, et chacune nous apporte leurs points de vue. C’est à travers leurs « yeux » que nous apprenons de ces 12 lois du Karma. Des lois qui ne sont ni plus ni moins que du bon sens…

Mes chères lectrices et chers lecteurs, vous me connaissez ? J’apporte toujours un avis sincère sur mes lectures.
Ce n’est d’ailleurs pas ma première lecture sur le Karma. Et bien que ce livre regorge de bon sens, d’apports théoriques… justement il va manquer un peu de profondeur. Je m’explique… Vous n’y trouverez pas de témoignages, vous n’y trouverez pas de sens pratique, vous n’y trouverez pas de vécus personnels… vous l’aurez compris il manque d’un peu de vie !
C’est un très beau livre, je ne peux pas dire le contraire. Il regorge d’informations, de textes bouddhistes, d’explications… vous en apprendrez soyez-en sûr. Vous y trouverez aussi de belles photos, des méditations, des postures de yoga à reproduire… Mais si vous souhaitez pousser plus loin votre sens pratique sur le Karma, il vous faudra pousser plus loin vos recherches 😉

C’est un livre qui reste accessible au grand public. Que vous soyez débutant en la matière ou fin connaisseur, il peut vous plaire. Il vous apportera plusieurs réflexions sur ce thème si populaire mais finalement si méconnu !

Je vous souhaite une bonne lecture et n’oubliez pas de penser à votre Karma 😉

Les 12 lois du Karma - Sandy Hinzelin et Anaka
Lire la suite

Les sources du mal - Rémy Gratier de Saint-Louis

12 Juillet 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #remygratierdesaintlouis

« - Ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais tu sais très bien que la mère Clergues, cette harpie d’adjointe de la mairie, passe toutes les deux heures sur le chantier, histoire de voir comment avancent les travaux. Si jamais elle nous surprenait à saloper un putain de vestige, elle serait bien capable de nous faire les pires misères. Non, on laisse tomber et on n’y touche plus, le tempera son patron. Avec un peu de chance, ce ne sera peut-être qu’une structure sans grande importance. Puis, tournant brusquement la tête en direction de la route, tous trois virent une voiture approcher, il ajouta, dépité : - Tiens, quand on parle du loup ! »

Isabelle Beaupré sort d’une rupture amoureuse bien compliquée. Et pour prendre un nouveau départ, c’est dans la ville de Metz qu’elle s’est installée et qu’elle a pu retrouver un nouveau poste. Isabelle est archéologue et Metz regorge d’un passé historique fort interessant ! Et c’est peu dire ! A peine arrivée, elle doit se rendre sur un chantier où une étrange découverte a été faite par des ouvriers. Des ouvriers en charge d’un chantier dont le projet est de fournir à la ville un nouveau lieu de sépulture. Oui, mais voilà ! Il semblerait que ce projet va être mis en pause un certain temps. Car d’énormes plaques ont été découvertes et elles méritent recherches et analyses. Et cette découverte deviendra encore plus étrange lorsque des inscriptions vieilles de plusieurs siècles seront constatées… et l’ouverture de ces plaques mèneraient vers des souterrains ?! Sauf que la présence inexpliquée de nombreux serpents pose question. Et lorsque l’un des archéologue osera pénétrer à l’intérieur de ces excavations un énorme serpent non identifié terrorisera celui-ci !!

Que se passe-t-il ? Y aurait-il un mystère à découvrir ? Certains parlent d’une légende… serait-elle véridique ? Entre découverte, Histoire, mystères et faits étranges, les habitants de la ville vont être confrontés à l’impensable. Et vous, chers lecteurs, êtes-vous prêts à partir à la découverte de ce mystérieux chantier ? Sentez-vous la peur s’emparer de vous ? Le stress, la pression et le coeur qui s’emballe, devant l’inconnu qui pourrait bien se présenter à vous ?

Et bien ! Je ne m’attendais pas du tout à vivre ce genre de sensations ! Quelle lecture ! J’adore partir en exploration, jouer les « Indiana Jones » et sentir cette nervosité qui me gagne pages après pages. J’emploie la première personne tellement je me suis sentie être embarquée dans cette histoire tels nos héros. J’ai vécu et survécu à plusieurs reprises, j’ai appréhendé aussi souvent que j’ai sursauté… et ce autant de fois que nos personnages ! C’est un livre qui vous emporte malgré vous et ce pour le meilleur comme pour le pire. Les rebondissements se succèdent les uns derrières les autres. On se demande bien ce qui peut arriver de plus ? Et bien croyez-moi, notre auteur a de l’imagination 😉 Merci à vous d’avoir contribué à mes cauchemars ! Des serpents j’en ai vu un peu trop à mon goûts pendant et après ma lecture. Il est sûr, cher auteur, que vous savez autant jouer avec les nerfs que les peurs de vos lecteurs !

Mes chères lectrices et chers lecteurs, la chair de poule vous gagne ? Ne paniquez pas ! Affrontez vos peurs et découvrez les sources du mal qui se cachent derrière ces pages !

Les sources du mal - Rémy Gratier de Saint-Louis
Lire la suite

Féroces blessures sur les routes de Yellowstone - Alesig K

10 Juillet 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #alesigk

« Ce voyage était très important à ses yeux. Il devait marquer le début de notre avenir ensemble. Elle avait visualisé le déroulé depuis des mois. Elle avait rêvé que ce voyage serait fait de fous rires, de partages d’émotions communes, de balades amoureuses et d’affections. Pour l’instant, nous en étions loin, très loin même. »

Nathanaël est en pleine dépression. La perte de son ami, un ami qui était comme un frère dans sa vie, a bouleversé sa propre vie ; sans doute a jamais. Depuis, Nathanaël n’est plus l’ombre que de lui-même. Il ne travaille plus, ne sort plus de chez lui, n’a plus de rythme de vie… le jour et la nuit ne sont que de sombres notions abstraites qui lui semblent bien lointaines aujourd’hui. C’est seules sorties ne sont que pour satisfaire son besoin primaire de se nourrir. Et c’est chaque soir, qu’il se dirige vers ce fast-food un peu douteux où il peut se nourrir pour peu cher. Mais c’est aussi chaque soir qu’il croise alors Rose-Marie qui y travaille. Et à force de rencontres, d’échanges et de partages, un lien se crée naturellement et une histoire d’amour va naître.

Cette histoire d’amour va-t-elle sauver Nathanaël du grand désespoir dans lequel il a sombré ?

Rose-Marie a toujours rêvé de partir à la conquête de Yellowstone. Ce parc, la nature, son environnement… tout l’attire et c’est avec son nouvel amoureux qu’elle veut partager ça ! Après des semaines de préparation, le couple est en route pour les Etats-Unis. Comment va se passer ce voyage ? Vont-ils y trouver ce qu’ils y cherchent ? Est-ce le voyage qui va souder le couple pour toute une vie ?

Mes chères lectrices et chers lecteurs, c’est à la fois un récit de voyage et un récit de vie qui vous attendent dans ce livre. Un livre si merveilleusement bien écrit et décrit qu’on se projette dans ce pays, ce lieu, comme si nous y étions avec nos personnages. Cette lecture ce transforme pour nous aussi en un voyage exceptionnel où tout se crée autour de nous ! Visualisez, écoutez, sentez… tout vos sens seront décuplés. 
Si vous avez envie de vivre des sensations intenses émotionnellement, ce livre devrait vous ravir ! Vous irez à la rencontre des merveilles de la nature mais vous irez aussi au coeur même des sentiments de nos deux jeunes cœurs aussi amoureux que torturés… Pourquoi ? À vous de le découvrir !

Mes chers lecteurs, attention aux chemins que vous emprunterez sur la route de Yellowstone et sur la route du coeur 😉

Bonne lecture ! 

Féroces blessures sur les routes de Yellowstone - Alesig K
Lire la suite

L’histoire d’amour d’Anna B - Anne-Marie Bougret 

6 Juillet 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #annemariebougret

« Elle est en colère, mais ne laisse rien voir. Non, comme Cendrillon et les belles princesses des contes, elle a appris à être gentille et accommodante. Il l’a déroutée. Elle se jure qu’un jour viendra où elle saura exactement comment s’y prendre pour ne jamais perdre la face devant quiconque et avant tout se faire respecter de lui. Désormais, elle doit être moins naïve, sans cesse vigilante et mieux se défendre. »

Chères lectrices, oui, c’est à vous que je m’adresse ! Combien d’entre-vous se reconnaissent-elles dans cette citation ? Combien d’entre-vous se sont-elles fourvoyées dans des histoires d’amour où seules la souffrance, la douleur et les blessures en sont ressorties ?
Et pourtant, c’est souvent vers ces histoires d’amour que vous vous êtes tournées, vers ce genre d’homme que vous aviez l’impression de vous sentir vivantes ! Que vos sentiments, votre passion et vos désirs vous maintenaient auprès de cet homme comme un aimant ! Comme un amour aussi impossible qu’inattendu !
Et oui, j’y mets un peu de mes tripes pour commencer cette chronique. Autant que notre auteure s’est livrée corps et âme dans son récit.
Un récit que j’ai relu par deux fois tant il m’a animée. Sûrement parce qu’il me parlait d’une certaine façon… Et sûrement vous parlera-t-il à vous aussi…

Alors que depuis dix ans, Anna est en couple avec Karim, elle sent de nouveau son cœur s’animer, ses émotions s’emballer et son désir brûler les pores de sa peau. Ce tourbillon d’émotions, dépassé depuis longtemps avec celui qui partage sa vie, s’enflamme pour celui qui est le témoin de ce qui devait être une nouvelle étape dans sa vie…
Anna et Karim viennent d’acheter une maison. Ce qui devait être un cocon d’amour n’est que travaux bruyants qui s’éternisent. Et pendant ce temps, Anna s’est éprise pour son notaire ! Une affection réciproque qui l’a conduite à l’infidélité. Une infidélité qui n’en sera bientôt plus une puisque le couple se séparera. Et Anna emménagera avec Jean. Elle vie une histoire d’amour incomparable. Une histoire comme jamais ! Sûrement sa plus belle histoire d’amour. Pourtant les deux cœurs sont issus d’un milieu bien différent. Jean côtoie les mondanités. Il aime l’argent et ne s’en cache pas. Anna trouvera-t-elle sa place dans ce monde à mille lieu du sien. Où la superficialité est de normalité ? Elle aimerait tant que Jean voit son monde à travers ses yeux ! Arrivera-t-elle à trouver son équilibre ? Sans s’épuiser ? Est-ce une histoire pour la vie ?

À vous tous, maintenant, chers lecteurs ! C’est un gros coup de cœur que je vous présente. Vous pouvez tout un chacun vous identifier dans cette histoire d’amour. L’amour ? N’est-ce pas là le sentiment le plus universel au monde ? Quand on parle d’amour, on parle aussi de sentiments, de passion, de désir…ect. C’est lorsque le coeur l’emporte sur la raison ! Oui, mais jusqu’à quand ? Jusqu’à quand la raison est endormie ou aveuglée ? Quand revient-on à la surface de ses sentiments ? Et lorsque l’on en revient, comment le couple resiste-t-il à ce retour de lucidité ? 
Merci Anne-Marie Bougret de nous dévoiler sous ta formidable plume et en toute transparence ton histoire et toutes les questions soulevées par l’amour. Des questions que nous pouvons tous nous poser à torts et à travers. Pleine de justesse et de fausseté parfois. C’est une fabuleuse histoire que tu nous révèle. Je m’y suis plongée toute entière, sans jugement, sans a priori ; et j’en suis ressortie plus grandit.
Je vous souhaite à tous chères lectrices et chers lecteurs, d’être embarqués dans cette histoire tel un tourbillon et de vivre une telle expérience !
Bonne lecture.

L’histoire d’amour d’Anna B - Anne-Marie Bougret 
Lire la suite