Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Le clan Portelli - L’ouragan Léandro - Sabrina Cartier 

18 Octobre 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #sabrina cartier

« Je relève le menton et le fixe droit dans les yeux. Je lui fais même l’affront de lui adresser un sourire charmeur en arrivant à sa hauteur. Je vois sa mâchoire se crisper, il plisse les sourcils et émet un grognement sourd comparable à celui d’un ours en colère. Je ne m’attarde pas, je ne voudrais pas déclencher l’ouragan Léandro, mais je suis très satisfaite de mon petit effet. »

Mais qui ose affronter ainsi Léandro ? Cet homme que l’on dit ferme et autoritaire ! A qui l’on doit obéir sous peine d’une colère sans retour. L’image de Léandro n’est plus à faire parmi les siens. Mais la jeune Clara, et son caractère bien trempé, ne cédera pas, même face à cette carrure impressionnante ! Ce n’est pas dans ses habitudes de se laisser dicter sa conduite !

Clara est infirmière et s’occupe du père de Léandro qui vient d’être hospitalisé. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes… Léone est atteint d’un cancer à un stade très avancé et ses jours sont comptés. Alors qu’il refuse tout acharnement, sa cadette le convainc de suivre une chimiothérapie qui retardera la progression de la maladie. Mais chacun sait que la mort est aussi proche qu’inévitable…

Mes chères lectrices et chers lecteurs, embarqués pour l’Italie à la découverte des vignes de la famille Portelli. Un héritage qui se transmet de génération en génération ; et Léandro est fin prêt à recevoir cet héritage en l’honneur de sa famille. Une grosse responsabilité pour les larges épaules de Léandro. Mais derrière cette façade froide et rigide, Léandro cache ses sentiments au plus profond de son cœur. Et la jeune Clara pourrait bien faire flancher le cœur du jeune héritier. Une histoire d’amour qui vous emportera, une histoire familiale qui vous touchera et des péripéties qui ne laisseront aucun répit à nos personnages. 
Chers lecteurs, êtes-vous prêt à cet « ouragan » d’émotions ? Laissez-vous vous transporter sous le soleil sicilien… Bonne lecture 😉

Le clan Portelli - L’ouragan Léandro - Sabrina Cartier 
Lire la suite

Être soi - Un chemin d’ombres et de lumière - Hélène Caussignac

7 Octobre 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #helenecaussignac

 Il y a encore dix ans, j’étais une jeune fille complètement cartésienne et persuadée qu’on ne pouvait croire que ce que l’on ne pouvait voir ! Et puis, les expériences, et sûrement les plus douloureuses, nous font avancer sur le chemin de la vie. On évolue, notre mentalité aussi, nos esprits s’agrandissent et nos réflexions sont aussi larges que plus fines.

Tout ça pour vous dire que la jeune fille d’hier est devenue aujourd’hui une femme en quête du sens de la vie. Abordant la spiritualité pour découvrir son chemin intérieur à la recherche de son âme. Cela ne vous paraît peut-être pas clair ? Et je vous l’avoue, bien des notions et des réflexions auxquelles je suis confrontée ne le sont pas pour moi non plus. Je lis, j’apprends, je me cultive sur le sujet ; énormément et avec beaucoup d’intérêt.

C’est donc tout naturellement que j’ai accueilli ce service presse de l’auteure Hélène Caussignac. Et quelle agréable surprise ! Une lecture poignante, des mots saisissants et surtout, et pas des moindres, accessibles pour tout le monde ; que ce soit par simple curiosité ou pour accroître vos connaissances. Et l’auteure croise la spiritualité avec la psychologie, la physique quantique, la philosophie… tant de notions vous seront décanter. Vous pourrez pousser votre réflexion bien au-delà ! Sans oublier des exemples qui éclairciront tout cela.

C’est un livre extraordinaire que vous ne devriez pas laisser filer. Un livre que j’ai relue deux fois. Pourquoi ? La deuxième lecture est encore différente, je vous l’assure. Et je le relirais une troisième fois et sans aucun doute ce sera un moment encore unique! Il y a des lectures ainsi qui vous prennent aux tripes et vous saisissent le cœur. C’est un livre qui vous transporte, vous fait réfléchir, vous questionne, vous remet en question… et que vous soyez en accord ou pas avec ce genre, vous en ressortirez forcément différent car « être humain, c’est parcourir un chemin d’ombres et de lumière » 😉

Vous vous demandez encore à quoi vous attendre si vous ouvriez les pages de ce livre ? Et bien en voici une petite citation :
« Contrairement à ce qu’on pense tous, la vie, « notre vie », n’est pas le temps qui nous est imparti sur cette terre et ce que nous allons en faire en termes de réalisation personnelle. Et contrairement aussi à l’idée généralement partagée par beaucoup de monde, la vie n’est pas le contraire de la mort. C’est la naissance, cet événement naturel, qui est le contraire de la mort, tout aussi naturelle. La vie, elle, est l’énergie de base qui circule à travers notre corps et lui permet de se mouvoir et d’exister dans la dimension du monde. Si notre corps, en tant que forme physique, est soumis au passage du temps, la vie, elle, est éternelle. »

Être soi - Un chemin d’ombres et de lumière - Hélène Caussignac
Lire la suite