Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Les Cœurs Animaux - L’appel du Cerf - Sarah Nieutin

27 Décembre 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #sarahnieutin

« Je n’aime pas voir La Petite, Le Solitaire ou encore l’Alpha tristes. La gaieté doit régner dans cette maison. Comme quand La Défunte était encore de ce monde… Je me souviens des odeurs alléchantes s’échappant de la cuisine, des rires du Solitaire qui se mêlaient à ceux de l’Alpha et de la Petite. C’était avant que les secrets ne soient dévoilés. Avant que la mort ne frappe cette maison. La Faucheuse a réduit à néant cette famille unie et heureuse, la plongeant dans la douleur. »

Ces pensées sont celles de Cowa. Un amour de chien qui entoure une famille déchirée par la perte d’une mère, d’une femme. Chacun vivant son deuil à sa façon… Mais pour Griffin, âgée de vingt-trois ans, la douleur est telle qui la fuit autant que possible. Malheureusement, les choix qu’il a fait ont des conséquences ; et ses mauvaises fréquentations n’hésiteront pas à le lui rappeler !

C’est dans cette triste ambiance qu’Elizabeth arrive aux Etats-Unis. Se projetant dans une nouvelle vie en tant que fille au pair. Elle trouvera très vite sa place auprès de cette famille si attachante. Quoique les relations avec Griffin vont être quelques peu tumultueuses ! 

Serait-elle la clé du bonheur pour la famille ? Tout le laisse penser… Pourtant, Elizabeth cache, elle aussi, bien des secrets, des souffrances et des douleurs !

Mes chères lectrices et chers lecteurs, que j’ai été émue par ce récit ! Un récit plein de charmes, de mystères et d’amour ! Quand la souffrance est trop forte, la vie nous offre parfois un coup de pouce du destin. Et si nos personnages étaient fait pour se rencontrer et s’apaiser ? Sarah Nieutin nous offre une plume d’une si belle sensibilité, sous une écriture si douce et si enchanteresse ! Me direz-vous : que vient faire l’appel du cerf dans tout cela ? Le titre nous envoûte n’est-ce pas ? À vous, chers lecteurs, de percer le mystère de « cœurs animaux » ! 
Je vous souhaite une magnifique lecture 😘

Les Cœurs Animaux - L’appel du Cerf - Sarah Nieutin
Lire la suite

La baignade des Ours Blancs - Mathieu Ortlieb

15 Décembre 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #mathieuortlieb

« Vous ne voulez pas que je vous ramène chez vous !
- Me ramener chez moi ? Mais je ne veux pas retourner chez moi ! Vous savez, s’il y a une chose dont je suis sûre, une seule, c’est que je ne veux pas retourner chez moi !
Et comme si cette pensée lui échappait, elle ajouta en pesant ses mots :
- D’ailleurs, chez moi, je ne m’y suis jamais bien senti… »

Yvonne n’est pas une quinquagénaire sénile en pleine crise de démence. Non ! Yvonne est une « Mademoiselle » qui de sont grand âge retrace l’existence qui fut la sienne. Une existence qui a traversée cette seconde guerre mondiale et l’a bouleversée bien à sa manière. C’est dans ses pensées les plus lointaines et plus intimes qu’elle nous embarque sur le fil de sa vie. Au côté de Jean-Pierre qui sera son chauffeur de parcours sur le chemin de sa vie ; ces deux personnages sont loin de suivre un long fleuve tranquille. Leurs (fort) caractères se rencontreront malgré eux au dépend de quelques frayeurs ; mais la touchante Yvonne pourrait rendre notre Jean-Pierre quelque peu écorché par la vie bien plus sensible…

Un roman à ne surtout pas manquer ! La baignade des Ours Blancs est une énigme à élucider autour d’une histoire aussi touchante que bouleversante. La guerre aurait-elle encore des mystères à nous dévoiler ? Le témoignage d’Yvonne est une prise de conscience sur toutes les victimes de cette guerre à travers les années ! Mes chères lectrices et chers lecteurs, je vous invite vivement à découvrir ce récit. Un partage entre le vécu et ce qu’il en reste. Que ce soit une fiction importe peu puisque cette guerre a été désastreuse pour bon nombre de nos aïeuls. L’émotion est de mise et cette lecture ne vous laissera sûrement pas indifférent !

La baignade des Ours Blancs - Mathieu Ortlieb
Lire la suite