Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Nous ne sommes pas le sexe faible - Les Indomptables 

11 Juillet 2022 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #lesindomptables

« Je m’adresse directement à vous qui lisez ces lignes et espérez un changement dans votre vie : le changement ne viendra que de vous. Vous êtes les seules à pouvoir décider de partir, de quitter l’homme qui vous transforme en fantôme, vous êtes la seule et unique personne capable de vous aider. Ne doutez pas de qui vous êtes, personne ne le sait mieux que vous, et encore moins un homme malade et hanté par ses traumatismes du passé. Vous n’êtes pas là pour panser ses blessures et vous n’êtes pas son thérapeute. 
Mettez votre vie, votre intégrité physique et votre bonheur en priorité. »

Un collectif de femmes et pas que pour les femmes ! Encore un livre sur le féminisme me direz-vous ? Et bien oui, et il en faudra de nombreux encore pour que des siècles de mentalités ancrées dans une société puissent changer. Et un livre féministe mais pas que ! 
De tous secteurs professionnels confondus et de tous milieux sociaux, retrouvez onze femmes qui ont à cœur dans cet ouvrage de nous faire partager, de leurs points de vue et de leurs vécus, leurs expériences sur cette place qui est la leur : celle de femme. Une place qu’elle n’ont pas choisie, la génétique a fait son travail sans qu’on leur demande un quelconque avis. Et les voilà confrontées à ce rôle que la société veut bien leur attribuer…Vous vous reconnaissez ?
Un livre édité par un homme qui vous donnera son avis de sa place d’homme. Des récits écrits sous bien des angles sur ce soit disant « sexe faible » qui est une case réservée aux femmes. Et si les mœurs évoluaient enfin pour ne faire qu’une seule case : celle de l’humain ? 
Mes chères lectrices et chers lecteurs, je vous laisse à votre propre réflexion sur le sujet. Que cet ouvrage voyage autant dans les esprits qu’à travers les frontières… Bonne lecture 😉

Nous ne sommes pas le sexe faible - Les Indomptables 
Lire la suite