Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Des raisons du coeur - Camille Gallard

29 Novembre 2022 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #camillegallard

« Je suis heureuse. Tout simplement. Et tandis que je fais cette constatation, mon cœur s’allège d’un poids que je ne soupçonnais pas. J’ai presque envie de pleurer. Quelle idiote je suis ! C’est la fatigue et le stress du voyage tout bêtement ! Comment pourrais-je éprouver autant de soulagement à me retrouver dans un coin perdu, loin de toute civilisation pendant un mois, loin de mon fiancé, et être d’aussi bonne humeur et me sentir ainsi comblée ? »

Nous voilà, chers lecteurs, aux prises d’émotions paradoxales que sont celles de notre personnage, Gwen. Une jeune femme a qui tout réussit ou plutôt à qui devrait tout réussir… mais pour qui alors ? Elle ? Son compagnon ? La société ? Sûrement les trois à la fois mais sur des bases bien différentes ! 
La Covid étant passée par là, le couple que Gwen formait jusque là avec Hervé est totalement remis en question. L’idée d’un break pour se ressourcer apparaît comme l’évidence et la solution avant un mariage presque certain. Et c’est ainsi que Gwen se retrouve à réserver en ligne un séjour pour une retraite spirituelle en espérant que les choses se remettent naturellement en place à son retour. Mes chères lectrices et chers lecteurs, n’avez-vous jamais eu cette envie de tout plaquer, le temps d’un instant, en direction d’un lieu en pleine nature pour vous recentrer sur vous-même ? Et bien notre personnage l’a fait. A quelque chose près. Sa retraite spirituelle n’était qu’un leurre…

Mes chères lectrices et chers lecteurs, le suspens est presque intenable n’est-ce pas ? Mais que peut bien cacher ce séjour ? Gwen trouvera t-elle la paix dans son cœur, le calme de ses pensées ? Et si ce qu’elle était venue chercher l’a révélait à elle-même ? Je vous imagine, vous aussi, dans cette quête ! A travers Gwen, ce pourrait être vous ou moi. Une aventure humaine nous attend au cœur de ses pages empreints d’une telle sensibilité. L’auteure, Camille Gallard, a su me captiver dès les premières lignes pour ne plus m’arrêter. Assoiffée par l’histoire et tout son bon sens de la vie. J’espère qu’ à votre tour, chers lecteurs, que les « raisons du coeur » feront écho en vous…

Bonne lecture !

Des raisons du coeur - Camille Gallard
Lire la suite

Les pierres des danseuses - Ahcène Hédir

14 Novembre 2022 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #ahcenehedir

« Seul le chant pouvait la guérir, de ses douleurs, la prémunir de celles de sa propre mère. Elle réalisait combien cette période où elle chantait était salutaire, car pleine d’insouciance et d’exaltation. Sur scène, elle vivait, suait, et souvent même son corps frôlait la jouissance physique. Elle était bien consciente du pouvoir doux et subtile qu’elle exerçait inévitablement sur des hommes qui se croyaient indomptables. »

Toutes ses émotions sont celles de Zarah. Une femme pour qui la vie est liée à celle de son pays, de sa culture et de sa famille. Beaucoup de secrets l’entourent… des secrets qui impacteront sa propre vie et ses choix personnels. Elle sera contrainte de vivre en fonction d’eux au détriment d’elle. Jusqu’à ce que l’amour de sa vie lui glisse entre ses doigts. 
Au passé comme au présent, découvrez la vie de cette femme battante et combattante qui malgré les blessures qu’elle portent et supportent gardera son esprit combatif face à la vie.
Mes chères lectrices et chers lecteurs, c’est un livre sensiblement émouvant qui vous attend. Mais c’est aussi un récit torturé ! Torturé par une âme malmenée dans un récit décousu.
Captivant du début à la fin et tel un puzzle à reconstituer, l’écriture de notre auteur nous amène, questionnement sur questionnement, à nous pencher sur les tourments de la vie de notre personnage. Et lorsque que vous arriverez à la dernière page, vous n’aurez qu’une envie : rouvrir le livre à la première page ! Pour une deuxième lecture totalement différente. C’est comme si chaque mots prenaient tout d’un coup un sens différent. Imaginez la découverte de ce roman dans une totale émotion empathique pour notre personnage et une seconde lecture pour vivre intensément sa vie comme si c’était la nôtre. J’aimerais, mes chers lecteurs, vous en dire plus ; mais je vous gâcherais le plaisir de ce roman exceptionnel à découvrir. Laissez votre intuition vous guider vers ce livre pour vivre une histoire hors du commun sous une plume aussi étonnante qu’atypique ! Et c’est encore le coeur débordant d’émotions que je clos le chapitre ce cette lecture en vous souhaitant à mon tour une bonne lecture.

Les pierres des danseuses - Ahcène Hédir
Lire la suite

Se reconnecter aux saisons - Sabrina Romeo-Dussart

7 Novembre 2022 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #sabrinaromeodussart

« Grâce à ses saisons, une année vous offre la possibilité d’évoluer dans quatre univers différents. Quatre royaumes qui ont chacun leurs codes, leurs enseignements, leurs cadeaux à offrir. Peut-être avez-vous une saison de prédilection que vous aimeriez voir durer toute l’année ? Ce serait dommage car vous passeriez à côté de toutes les merveilles qu’ont à offrir les autres. Apprenez à apprécier chaque saison car elles sont toutes nécessaires. Laissez-vous porter par l’éclosion du printemps, le rayonnement de l’été, les couleurs de l’automne et la douceur de l’hiver. »

Et c’est tout naturellement qu’en cette période, j’ai commencé par découvrir cette palette de couleurs que nous offre l’automne. Et quelle belle surprise que cette multitude d’informations qui s’est offerte à moi.
Notre auteure, Sabrina Romeo-Dussart, naturopathe de formation, nous dévoile tout ses secrets pour reprendre le contrôle de notre corps et de notre esprit. En vous ouvrant au corps physique et psychique, vous trouverez dans cet ouvrage bien des pépites pour traverser toutes les périodes de l’année avec sérénité. Alors qu’en cette saison, où les jours se font plus court, la fatigue s’installe, bien des recettes sont là pour nous faire du bien ! Les aliments, les plantes, les fleurs de Bach, les huiles essentielles… sont des sources incontournables pour nous aider à tout moment et quelques soient nos maux. Tout autant que la respiration et les exercices deviennent nos indispensables. Avec à la clé une journée type que vous pourriez très bien suivre ! Croyez-moi la nature est merveilleuse et tellement insoupçonnable parfois !
Mais chaque saison c’est aussi une histoire… Et la magie est au bout de vos doigts.
Mes chères lectrices et chers lecteurs, que j’aime vous proposer des lectures qui diffèrent les unes des autres. Et celle-ci en fait une chronique particulièrement unique en vous proposant un chemin individuel. Trouvez en cet ouvrage ce qui résonne en vous. Ce qui vous permettra de trouver votre équilibre pour toute une année. Et alors ressourcez-vous et reconnectez-vous avec la nature, avec votre corps, votre esprit, vos sens… reconnectez-vous avec vous même !
Un livre à consommer sans modération, tout au long de l’année et pour toute la famille. 
J’ai pour habitude de vous souhaiter une bonne lecture, mais cette fois-ci, je vous souhaiterais une merveilleuse année !

Se reconnecter aux saisons - Sabrina Romeo-Dussart
Lire la suite

La vie est un ballet, on ne le danse qu’une fois - Edwige Billot

3 Novembre 2022 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #edwigebillot

« Depuis ce séjour au vert et notre échange avec Camille, quelque chose en moi s’est ouvert. Je suis disposée à la nouveauté. Je ne cesse de réfléchir aux questions d’Anne, je dévore les conseils pour apprendre à bien discerner et poser de bons choix. J’en apprends beaucoup sur le sujet. Souvent nous vivons sans écouter ce que nous dit notre corps (fatigue, stress) et nos émotions (peur, colère, tristesse). Si nous écoutons ces signaux, nous pouvons alors nous mettre en alerte. »

Cette citation est tirée du chapitre « écouter son désir ». Un chapitre lumineux qui nous guide vers la voix de la raison. Subtilement et objectivement, lié à des principes de développement personnel, il fait suite à un récit captivant qui nous mène sur la voix de la sagesse…

C’est une histoire banale. Un couple heureux, amoureux. Une bonne situation professionnelle. L’arrivée d’un enfant. Un bonheur palpable inattendu. Une histoire que vous pourriez très bien vivre, mes chers lecteurs. Et puis, le petit deuxième se présente. Et ce bouleversement, bien qu’heureux, demande de nouvelles organisations. Qui impacteront les habitudes du premier né, la vie de couple, le travail tout autant que la maman aux prises de ses engagements professionnels et l’amour inconditionnel qu’elle voue à ses enfants. Qu’il peut être difficile de trouver un équilibre à tout cela. Avec la volonté de toujours vouloir bien faire et cette envie de parfaire. Mais ne risquons pas de se perdre soit même à ce rythme là ? À s’octroyer en permanence autant de charges physiques et mentales ? Où est l’équilibre ?
Notre jeune maman se retrouvera avec mille questions, interrogations et un mal incessant qui envahira son quotidien malgré elle ! Trouvera t-elle une solution ? A moins que celle-ci ne soit déjà inconsciemment en elle ? 
À vous mes chères lectrices et chers lecteurs, vous reconnaissez-vous peut-être dans ce quotidien parental ? Une histoire qui n’est finalement pas si banale que ça ? Voilà un récit qui nous invite à nous questionner et prendre un certain recul sur la vie que nous menons. Une vie sans cesse rythmée par un quotidien prenant, si prenant que l’on en oublie de se poser les bonnes questions. Celles qui nous permettent de se retrouver un temps pour soi pour mieux appréhender les événements qui se présentent à nous. Dans cette société où tout tournent parfois trop vite, trouver du temps pour soi ; on y pense même plus ! Pourtant, vous y conviendrez à quel point c’est nécessaire. Être là pour soi c’est aussi être plus disponible pour les autres. 
Mes chers lecteurs, je ne peux que vous encourager à entrouvrir les pages de ce qui s’annoncent être une belle leçon de vie. Prenez du recul sur la vôtre ! Pensez, analysez et lâcher prise ! C’est une belle lecture en perspective qui vous attend contée par une auteure à la plume sensible et délicate qui, de part ses mots, vous inspirera. Un roman qui a du vrai et du vécu. 
Bonne lecture.

La vie est un ballet, on ne le danse qu’une fois - Edwige Billot
Lire la suite