Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour – Jean-Pierre Levain

8 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #jeanpierrelevain, #polar

« Je pencherais plutôt pour un amateur, mais un amateur qui aurait la haine. Une vraie haine profonde, viscérale, hargneuse qui le pousse d’abord à tuer le chien et puis à s’approcher de la victime encore consciente pour l’achever. Elle devait être terrorisée, peut-être qu’elle l’a supplié de l’épargner et qu’il en a tiré un plaisir supplémentaire ? »
 
Eva Karsanti est seule ce soir là chez elle. Son mari et sa fille sont de sortie. Lorsqu’elle entend du bruit, Eva pense qu’ils sont de retour. Elle est loin de s’imaginer ce qui va suivre… Elle tombe nez à nez avec une personne qui l’a menace d’une arme à feu. Deux balles : une dans la jambe et une dans la tête. Eva Karsanti est entre la vie et la mort.
 
La SRPJ de Lyon est en charge de l’affaire. En tête, le Commandant Frédéric Brazier et le Capitaine Gaëlle Lebras. Drôle de coïncidence, le commandant a connu la victime.
 
Alors que les témoignages sont peu nombreux, les recherches mènent vers les activités professionnelles de la victime. Eva Karsanti est une femme à la tête de plusieurs boutiques et d’un site internet libertin. Un site qui n’est pas du goût de tous car l’enquête révèlera qu’Eva faisait l’objet de menace… Pourquoi ? Par qui ?
 
Est-ce là que se trouve le mobile de l’agression dont a été victime Eva Karsanti ? Alors que tout semble évident et bien je vous l’assure, le dénouement ne le sera pas autant. Une enquête de longue haleine s’amorce pour l’équipe et les enquêteurs ne seront pas au bout de leurs surprises !
Et si l’évidence se trouvait ailleurs ?
 
Un livre palpitant du début à la fin ! L’auteur, Jean-Pierre Levain, nous plonge dans une enquête à couper le souffle. Nous nous laissons guider, nous lecteurs, par le fil de l’enquête, des interrogatoires, des indices… Tout accuse chacun et pourtant  il suffit d’un seul détail pour innocenter chacune des personnes soupçonner. La police trouvera t-elle une faille quelque part ? C’est ce que l’on se demande. Rien ne nous met sur la voie ni sur aucune piste. Il faudra, avec une certaine impatience, tourner le livre pages après pages pour arriver au bout de ce mystère. Et tel un bon scénario de film, croyez-moi, vous ne serez pas déçu du final 😉
Allez-y, c’est le moment de sortie les pop-corn 😉

Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour – Jean-Pierre Levain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article