Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

L’Eveil - Rencontre avec l’Inde - Armonie

18 Avril 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #armonie

« Ces signes sont partout quand on prend le temps de les voir. Et finalement, plus on y croit, plus on peut les voir. La célèbre maxime « je ne crois que ce que je vois » se transforme alors en : « pour voir il faut croire ! ». Dès que vous accepterez ce postulat nouveau, se multiplieront dès lors ces fameuses « synchronicités », ou heureuses coïncidences, devenant des rendez-vous initiatiques, fixés par avance par notre cher univers. »

Les signes sont partout ! Tout autour de nous. A condition d’ouvrir son cœur. 
Ces signes, Armonie les a perçus et la conduiront ainsi jusqu’en Inde. L’expression « il n’y a pas de hasard mais que des rendez-vous » prend tout son sens dans le parcours d’éveil spirituel que nous dévoile notre autrice en toute intimité.

Tout commence par les petits déjeuners matinaux que notre auteure partage chaque jour avec son père. Lieu d’écoute et d’échange, c’est surtout un temps respectueux pour faire expression de leurs rêves et leurs trouver un sens. Et lorsqu’elle rêve de l’Inde ; que tout la pousse à partir (malgré quelques craintes), tout va se mettre en place naturellement dans la matière !
Armonie est professeur d’EPS mais chaque été, elle aime animer des colonies qui lui ressemblent. Et cette année là, l’Inde lui sera proposée ! Hasard ? Coïncidence ? Ou synchronicité ? 

J’aime à croire, tout comme notre autrice, que le simple hasard n’existe pas ! Et vous, mes chères lectrices et chers lecteurs, qu’en pensez-vous ?

Si je me fais de l’Inde l’idée d’un pays où il ne fait pas forcément bon d’y aller en terme de sécurité ; je m’aperçois très vite que ce n’est qu’une fausse croyance parmi tant d’autres. Avec Armonie et son petit groupe d’ados, je découvre un pays hautement spirituel où la vie matérielle est délaissée pour vivre en harmonie avec l’esprit, le cœur et l’âme. Sûrement tout l’inverse de nos modes de vie occidentale. C’est l’occasion pour les adolescents de se (re)découvrir à travers une autre culture. Et leur guide (Armonie) sera bien plus qu’une accompagnatrice ; elle permettra à ces jeunes adultes en devenir de se remettre en question. Et pour tous, ce sera une révélation ! 

C’est bien plus qu’un carnet de bord nous relatant un voyage. C’est un récit de vie riche d’enseignements que nous partage notre autrice. C’est un petit guide spirituel sur le chemin de la sagesse. 
Soyez prêt mes chers lecteurs, à vivre une transformation aussi profonde que nos voyageurs.
Bonne lecture !

L’Eveil - Rencontre avec l’Inde - Armonie
Lire la suite

On récolte ce que l’on s’aime - Marianne Deliht

11 Avril 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #mariannedeliht

« Elle me dit que le monde est beau quand on sait le regarder et non le juger, que la lumière est en nous et que nous devons nous en servir pour éclairer le cœur de nos voisins ; que telle sera ma mission et que c’est pour ça que j’ai été « appelée ». »

Mes chères lectrices et chers lecteurs, vous êtes vous déjà demandés ce qui pouvait bien vous attendre après la mort ? Notre autrice, Marianne Deliht, l’a imaginé…

Eva a eu une enfance difficile. C’est chez ses grands-parents qu’elle trouve son réconfort. Le soir où elle fête la fin de ses études avec ses amis ; elle va être violemment agressée par arme blanche. C’est dans le coma que ses grands-parents la retrouveront. Alors que le chagrin les gagne ; Eva, elle se sent portée vers un autre corps… Que se passe-t-il ?

Partez à la découverte d’un autre monde avec Eva. A une renaissance ! Elle incarnera une toute nouvelle mission. Place à l’imaginaire ! L’autrice lève le voile sur ce que pourrait être l’invisible. Raconté tel un conte, écrit telle une fable, sa plume a quelque chose de magique ! Et bien qu’un peu fantasque, on se laisse prendre au jeu. Finalement, qu’est-ce qui nous attend après la mort ? Peut-être bien la magie d’une licorne !? 

Laissez-vous porter par l’enchantement de cette histoire ! Une histoire qui parle à l’enfant intérieur qui se cache quelque part dans notre cœur… Bonne lecture ❤️

On récolte ce que l’on s’aime - Marianne Deliht
Lire la suite

Si hier était un nouveau jour - Alexis Charles

9 Avril 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #alexischarles

« Quand elle l’avait revu, certains traits de son visage n’avaient pas changé. Elle avait même la sensation d’être de retour à ses quinze ans : un visage fin et lisse, avec étonnamment très peu de boutons apparents, ni une seule ride, et des yeux de couleur marron. Quand elle le voyait, elle se sentait toujours émerveillée ; c’était cette personne qui la faisait vibrer. »

Lorsque j’ai vu la couverture de ce livre, j’ai tout de suite pensé que j’allais voyager. Mais j’ai vite compris que ce ne serait pas le sujet principal de l’histoire. Nous allons surtout voyager au cœur des états d’âmes de notre personnage qu’est Aline.
Avec elle, Joe et Paul forment un groupe d’amis inséparables depuis l’école maternelle. Jusqu’à l’université, il se suivront ; jusqu’à ce que Paul disparaisse du jour au lendemain. Pourquoi ? 
Cette disparition soudaine a longtemps tourmentée Aline. Y aurait-il eu plus que de l’amitié entre ces deux là ? 
Un autre événement viendra marquer à jamais la vie de la jeune femme : la mort tragique de son père dans un accident de la route.
Les années passent. Et Aline a dû faire le deuil de ces deux personnes si chère à son coeur. C’est dans un autre pays que la canadienne est partie se reconstruire. Trouvant enfin la paix dans cette nature ; entourée de sa mère, son ami Joe et sans oublier Kiwi, son fidèle compagnon. Mais la réapparition soudaine de Paul après quinze ans d’absence va bouleverser son être. Un revenant qui ne plaît pas à Joe, ancien agent des services secrets. Et si le retour de Paul n’était pas un hasard ? Aline et Joe vont mettre la main sur un secret insoupçonné…

Mes chères lectrices et chers lecteurs, c’est une enquête qui se prépare ! Et bien que je trouve le démarrage un peu long ; la suite de l’histoire est captivante ! J’aurais voulu plus de détails sur les lieux explorés et plus d’émotions dans le personnage d’Aline. Mais l’histoire se suit et on a envie de connaître la suite des événements. C’est surtout la deuxième partie du livre qui vraiment nous embarque dans une investigation et un suspens total. 
Par contre, quelle surprise ce dénouement !!! Un mystère que je n’ai pas vu venir ! Je ne vous en dit pas plus, pas question de spoiler quoique ce soit. À vous de découvrir si c’est une happy end ou une sad end ? 
Je vous souhaite une bonne lecture !   

Si hier était un nouveau jour - Alexis Charles
Lire la suite

Révolution Bleue - La Petite Princesse - Jean-Pierre Goux

4 Avril 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #jeanpierregoux

« Gaïa, l’invisible Biosphère que l’on voit si bien depuis l’espace, nous a tous enfantés. Nous habitons une planète vivante. Nous sommes ses enfants. Notre Biosphère est le système de support-vie du Vaisseau Terre. Et pourtant, nous détruisons le placenta de cette Mère qui chaque jour continue à nous nourrir, à nous donner à boire et à nous permettre de respirer. Nous dépendons tout de Gaïa. Avec les autres êtres vivants, nous sommes les parties de ce Tout. Nous sommes les cellules de Gaïa. Nous sommes Gaïa. Et pourtant, nous nous comportons comme si nous en étions séparés alors que nous sommes tous interdépendants. »

⚠️ Énorme coup de cœur ❤️

Comme beaucoup de jeunes lecteurs, « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry a été l’un de mes premiers livres. Pour autant, cette lecture est tellement lointaine aujourd’hui que je ne me souviens plus très bien de son histoire. L’Histoire de Saint-Exupéry dit qu’il y aurait bien eu une suite au Petit Prince. Mais sa mort a précipitée toute poursuite d’écriture de « La Petite Princesse »…

Jean-Pierre Goux rouvre les pages du Petit Prince. Cette œuvre qui a traversé le temps et les continents. « La Petite Princesse » n’est que le premier tome de la « Révolution Bleue ». Mais qu’est-ce que cette Révolution Bleue ?!
Imaginez-vous dans un monde, sur cette Terre qui est aujourd’hui la nôtre, que tout soit complètement déréglé. L’Homme a piétiné la nature au fil des siècles et aujourd’hui il est plus que nécessaire de repenser l’écologie avec une toute nouvelle politique. Je dis imaginez… Mais cette Terre sur laquelle nous vivons est déjà corrompue. Est-ce qu’il est trop tard pour agir ? La Révolution Bleue nous promet un avenir où l’humain, par de nouvelles perspectives, pourrait changer le cours de l’Histoire de la planète bleue.

Depuis la mort de Paul Gardner, astronaute utopiste. La Révolution Bleue est menée dans l’ombre par son ami Abel et sa femme Lucy. Le couple a adopté Janie, une enfant de neuf ans orpheline de ses deux parents. Janie avait un lien très « particulier » avec Paul Gardner. Et depuis son apparition angélique à la télévision, les journalistes l’on baptisée « La Petite Princesse ». Une princesse au cœur pur capable de ressentir des choses extraordinaires. Cette famille réunie aura une mission très spéciale pour confédérer le monde vers une même unité pour sauver notre Terre : Gaïa. Mais c’était sans compter sur les anti-Revolution Bleue et le gouvernement Chinois prêt à tout pour anéantir son homologue Américain. Que va-t-il se passer ?

Entre écologie, politique et spiritualité ; l’auteur nous embarque dans une histoire proche de la réalité. Serait-ce un aperçu de notre futur proche ? J’en suis persuadée. Suis-je aussi utopiste que notre personnage Paul Gardner ? Sûrement ! 
Mes chères lectrices et chers lecteurs, c’est sans conteste un roman visionnaire ! Entre fiction et vérité nous suivons cette Révolution Bleue qui pourrait être la nôtre pour préserver notre si belle planète de ce que nous lui faisons subir, nous Hommes, depuis bien trop longtemps !
C’est un coup de cœur absolu ! Et si je notais mes lectures sur plus de cinq étoiles ce serait alors un 10/5 !!! 
Je vous souhaite de trouver dans votre cœur tout cet amour qui nous est insufflé au fil des pages avec La Petite Princesse . Cette génération de demain ?

Révolution Bleue - La Petite Princesse - Jean-Pierre Goux
Lire la suite