Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Si hier était un nouveau jour - Alexis Charles

9 Avril 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #alexischarles

« Quand elle l’avait revu, certains traits de son visage n’avaient pas changé. Elle avait même la sensation d’être de retour à ses quinze ans : un visage fin et lisse, avec étonnamment très peu de boutons apparents, ni une seule ride, et des yeux de couleur marron. Quand elle le voyait, elle se sentait toujours émerveillée ; c’était cette personne qui la faisait vibrer. »

Lorsque j’ai vu la couverture de ce livre, j’ai tout de suite pensé que j’allais voyager. Mais j’ai vite compris que ce ne serait pas le sujet principal de l’histoire. Nous allons surtout voyager au cœur des états d’âmes de notre personnage qu’est Aline.
Avec elle, Joe et Paul forment un groupe d’amis inséparables depuis l’école maternelle. Jusqu’à l’université, il se suivront ; jusqu’à ce que Paul disparaisse du jour au lendemain. Pourquoi ? 
Cette disparition soudaine a longtemps tourmentée Aline. Y aurait-il eu plus que de l’amitié entre ces deux là ? 
Un autre événement viendra marquer à jamais la vie de la jeune femme : la mort tragique de son père dans un accident de la route.
Les années passent. Et Aline a dû faire le deuil de ces deux personnes si chère à son coeur. C’est dans un autre pays que la canadienne est partie se reconstruire. Trouvant enfin la paix dans cette nature ; entourée de sa mère, son ami Joe et sans oublier Kiwi, son fidèle compagnon. Mais la réapparition soudaine de Paul après quinze ans d’absence va bouleverser son être. Un revenant qui ne plaît pas à Joe, ancien agent des services secrets. Et si le retour de Paul n’était pas un hasard ? Aline et Joe vont mettre la main sur un secret insoupçonné…

Mes chères lectrices et chers lecteurs, c’est une enquête qui se prépare ! Et bien que je trouve le démarrage un peu long ; la suite de l’histoire est captivante ! J’aurais voulu plus de détails sur les lieux explorés et plus d’émotions dans le personnage d’Aline. Mais l’histoire se suit et on a envie de connaître la suite des événements. C’est surtout la deuxième partie du livre qui vraiment nous embarque dans une investigation et un suspens total. 
Par contre, quelle surprise ce dénouement !!! Un mystère que je n’ai pas vu venir ! Je ne vous en dit pas plus, pas question de spoiler quoique ce soit. À vous de découvrir si c’est une happy end ou une sad end ? 
Je vous souhaite une bonne lecture !   

Si hier était un nouveau jour - Alexis Charles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article