Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Un patron prodigue - Bernard De Gruyer

24 Octobre 2022 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #bernarddegruyer

« Dans le cercle de ses amies dont les maris exerçaient des responsabilités de dirigeant, Sophie avait remarqué qu’il y avait 2 types d’épouses. Celle qui épaulait, conseillait et parfois coachait son mari et était pleinement impliquée dans la vie de l’entreprise. Et l’autre au contraire, n’était au courant de rien et ne voulait surtout pas l’être. Sophie était clairement du premier type. Elle estimait, à tort ou à raison, qu’il était de son devoir d’aider son mari en toutes circonstances […] »

Mes chères lectrices et chers lecteurs, je vous l’accorde cette citation que je vous partage est un peu longue. Mais, elle est de celle qui m’a le plus marquée dans ce livre. Un livre engagé pour cet auteur qui côtoie depuis bien des années le milieu entrepreneurial. L’on ressent très fortement l’expérience acquise à travers son récit et ses dialogues.

Pourtant, il est des livres que l’on n’arrive pas à finir. Des livres qui ne sont pas fait pour nous. Peut-être pour d’autres, pour vous d’ailleurs ! Mais qui pour une raison ou une autre ne nous captivent pas, ne nous font pas vibrer. Est-ce l’histoire, l’intrigue, l’écriture, la plume de l’auteur ou peut-être tout cela à la fois ?
C’est ce que je me suis demandée pendant la lecture de ce livre. 
J’ai quand même tenu bon jusqu’à la moitié du livre. Persuadée que l’intrigue allait enfin arriver et m’embarquer dans un chemin inattendu. Mais le rythme si lent, les dialogues qui ne mènent nul part, ont eu raison de moi et ont clos définitivement les pages de cette lecture qui telle mon intuition me le soufflait : ce n’est pas pour toi.
Je m’excuse auprès de l’auteur qui y a mis sûrement toutes ses tripes pour construire et aboutir à son roman. Mais malheureusement, ma sincérité oblige, je ne peux conclure cette chronique de façon enthousiaste. 
N’oublions pas, comme j’aime le rappeler si souvent, que les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!!
Peut-être apprécierez vous ce livre parce qu’il résonne en vous. Ce qui a manqué dans mon cas. Nous sommes tous différents, et j’espère sincèrement que ce roman fera tout de même son chemin parmi des lecteurs qui se retrouveront dans ce récit distinctif.

À tous, mes chers lecteurs, je vous souhaite de vivre de merveilleux moments de lectures 😘

Un patron prodigue - Bernard De Gruyer
Lire la suite

Karma Bitch - Stéphanie Abellan 

14 Octobre 2022 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #stephanieabellan

J’ai cru comprendre et suivre, que tout comme moi, beaucoup ici aimait les livres de développement personnel et spirituel. Que ce soit par passion, intérêt ou curiosité, vous répondez présent.
Aujourd’hui, je vous partage ma toute dernière lecture où de nombreuses thématiques spirituelles sont abordées. Vous y retrouverez l’abondance, la mission de vie, les heures miroirs, le karma, etc… pour les sujets les plus généralistes. Je tiens à garder un peu de mystère quand aux autre thèmes tant cet ouvrage mérite d’être lu. Il devrait d’ailleurs être dans la bibliothèque de tout un chacun ! Je vous entends d’ici : « encore un de plus ! ». Oui, un de plus. Mais surtout un indispensable. Il est hors du commun. Vous y reconnaîtrez toute la personnalité de Stéphanie Abellan, sa gaieté, sa simplicité ; elle vous écrit comme une amie vous parlerait de ses connaissances, vous donnerait ses conseils avisés. Ce livre est truffé d’humour. Une lecture tout en légèreté. Mais attention ! Selon les chapitres et votre sensibilité, vous pourrez tout aussi bien passer du rire aux larmes. Ne vous braquez pas et laissez-vous porter par les émotions qui peuvent vous traverser. Lisez, appliquez, passez, revenez, autant que vous voulez sur chacune des thématiques. Ce livre peut se lire de manière linéaire mais aussi en fonction de l’intérêt que vous pouvez porter à certains chapitres plus que d’autres.
Mes chères lectrices et chers lecteurs, inutiles de tergiverser encore et encore sur le sujet ; il me semble qu’il est suffisamment claire que ce livre m’a emportée de A à Z. J’espère tout autant vous avoir donné l’envie d’ouvrir les pages de cet ouvrage. D’explorer qui vous êtes grâce à la spiritualité. Comme le dit si bien notre auteure « vous pouvez prendre en main votre destin ! ». Les mots sont plus que justes, ils nous habitent ! Alors, qu’attendez-vous ? Croyez-moi vous n’avez rien à perdre mais bien tout à gagner à traverser ses pages qui s’inscriront en vous 😉
Je vous souhaite une merveilleuse lecture !

Citation de l’auteure :
« Avec ce guide, je souhaite vous donner les clefs pour dénouer et comprendre chaque situation et aspect de votre vie qui vous pose encore problème. Avec des exemples simples et quelques jurons, j’aborde plus de cinquante sujets de développement personnel et de spiritualité pour que vous puissiez, vous aussi, enfin gambader sur votre chemin de vie, l’air guilleret, un bouquet de pâquerettes à la main. »

N.B : si vous ne connaissez pas Stéphanie Abellan, n’hésitez pas à la retrouver sur Instagram @lesmedeoresdankaa 

Karma Bitch - Stéphanie Abellan 
Lire la suite

Laissée pour morte - Dans l’enfer ordinaire des violences conjugales - Isabelle Bauer et Florence Bouté

9 Octobre 2022 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #isabellebauer, #florenceboute

« Je me retrouvais enfermée dans une relation toxique, sans comprendre ce qui l’a rendait dangereuse pour moi, mais en sachant que s’il me venait seulement à l’idée de la remettre en cause en sa présence, l’équilibre fragile sur lequel nous avions bâti notre foyer s’effondrerait. 
Il fallait pourtant que j’en sorte.
Que je m’organise.
Que je me prépare.
Et que je parte. »

[ Rien que de reprendre ces quelques mots pour ma chronique me donne la chair de poule. Parce qu’ils me touchent. Parce qu’ils me transcende d’émotions par les pores de ma peau tremblante. Parce que sûrement ils résonnent (encore) en moi… ]

Comment les mots « enfer », « violences conjugales » et « ordinaire » peuvent être associés dans une même phrase ? Rien est ordinaire dans les violences conjugales et peu importe leur nature. Qu’ils soient d’ordres physiques ou psychologiques, personne n’a à subir cela.
Dans ce livre, Isabelle Bauer nous raconte son histoire. Une histoire qui a durée près de vingt-huit ans, une histoire qui a fini par un drame, une histoire qui n’a pas échappée aux médias.
Que vous soyez une femme ou un homme, victime, témoin ou simplement empathique face à ces drames de plus en plus fréquents, vous serez captivés par ce récit où l’amour conduit à l’acceptation de tout, absolument tout ! Mais lorsque les œillères si longtemps fermées s’ouvrent, c’est un volcan qui explose au sein d’un foyer, un incendie qui ravage tout les membres d’une même famille et des cendres de souvenirs à jamais pollués. Un long combat à mener débute alors. Avec, à la fois, l’immense bonheur de retrouver sa liberté et le sentiment, plus que paradoxal, d’être toujours et encore prisonnière de celui qui nous persécute continuellement.
Mon coeur se serre à la simple idée de ce que cette femme a dû subir tout au long de ces longues années. Les choses totalement conscientes qu’elle a acceptées et celles inconscientes relayées à la « normalité ». Un témoignage qui je l’espère fera ressentir à d’autres victimes de leur bourreau qu’elles ne sont pas seules, qu’elles peuvent s’en sortir, trouver de l’aide, de l’espoir…! Un témoignage plus que poignant quand on connaît aujourd’hui les statistiques liés au feminicide. Un « enfer ordinaire » pour celles qui le vivent et le subissent sans trouver de ressources extérieures vers une issue de secours.
L’on peut également souligner la sublime plume de Florence Bouté qui a su retranscrire justement le difficile chemin traverser par Isabelle.
J’espère que cette chronique fera résonance dans vos cœurs. Peut-être trouvera t-elle le chemin vers ceux et/ou celles qui en auraient tellement besoin en ce moment. N’hésitez pas à partager au maximum pour que ce message atteigne la conscience de tout les esprits. Et n’oubliez pas le numéro 3919 si vous êtes victimes de violences conjugales ! ❤️

Laissée pour morte - Dans l’enfer ordinaire des violences conjugales - Isabelle Bauer et Florence Bouté
Lire la suite