Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Un patron prodigue - Bernard De Gruyer

24 Octobre 2022 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #bernarddegruyer

« Dans le cercle de ses amies dont les maris exerçaient des responsabilités de dirigeant, Sophie avait remarqué qu’il y avait 2 types d’épouses. Celle qui épaulait, conseillait et parfois coachait son mari et était pleinement impliquée dans la vie de l’entreprise. Et l’autre au contraire, n’était au courant de rien et ne voulait surtout pas l’être. Sophie était clairement du premier type. Elle estimait, à tort ou à raison, qu’il était de son devoir d’aider son mari en toutes circonstances […] »

Mes chères lectrices et chers lecteurs, je vous l’accorde cette citation que je vous partage est un peu longue. Mais, elle est de celle qui m’a le plus marquée dans ce livre. Un livre engagé pour cet auteur qui côtoie depuis bien des années le milieu entrepreneurial. L’on ressent très fortement l’expérience acquise à travers son récit et ses dialogues.

Pourtant, il est des livres que l’on n’arrive pas à finir. Des livres qui ne sont pas fait pour nous. Peut-être pour d’autres, pour vous d’ailleurs ! Mais qui pour une raison ou une autre ne nous captivent pas, ne nous font pas vibrer. Est-ce l’histoire, l’intrigue, l’écriture, la plume de l’auteur ou peut-être tout cela à la fois ?
C’est ce que je me suis demandée pendant la lecture de ce livre. 
J’ai quand même tenu bon jusqu’à la moitié du livre. Persuadée que l’intrigue allait enfin arriver et m’embarquer dans un chemin inattendu. Mais le rythme si lent, les dialogues qui ne mènent nul part, ont eu raison de moi et ont clos définitivement les pages de cette lecture qui telle mon intuition me le soufflait : ce n’est pas pour toi.
Je m’excuse auprès de l’auteur qui y a mis sûrement toutes ses tripes pour construire et aboutir à son roman. Mais malheureusement, ma sincérité oblige, je ne peux conclure cette chronique de façon enthousiaste. 
N’oublions pas, comme j’aime le rappeler si souvent, que les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!!
Peut-être apprécierez vous ce livre parce qu’il résonne en vous. Ce qui a manqué dans mon cas. Nous sommes tous différents, et j’espère sincèrement que ce roman fera tout de même son chemin parmi des lecteurs qui se retrouveront dans ce récit distinctif.

À tous, mes chers lecteurs, je vous souhaite de vivre de merveilleux moments de lectures 😘

Un patron prodigue - Bernard De Gruyer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article