Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

L’Eveil - Rencontre avec l’Inde - Armonie

18 Avril 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #armonie

« Ces signes sont partout quand on prend le temps de les voir. Et finalement, plus on y croit, plus on peut les voir. La célèbre maxime « je ne crois que ce que je vois » se transforme alors en : « pour voir il faut croire ! ». Dès que vous accepterez ce postulat nouveau, se multiplieront dès lors ces fameuses « synchronicités », ou heureuses coïncidences, devenant des rendez-vous initiatiques, fixés par avance par notre cher univers. »

Les signes sont partout ! Tout autour de nous. A condition d’ouvrir son cœur. 
Ces signes, Armonie les a perçus et la conduiront ainsi jusqu’en Inde. L’expression « il n’y a pas de hasard mais que des rendez-vous » prend tout son sens dans le parcours d’éveil spirituel que nous dévoile notre autrice en toute intimité.

Tout commence par les petits déjeuners matinaux que notre auteure partage chaque jour avec son père. Lieu d’écoute et d’échange, c’est surtout un temps respectueux pour faire expression de leurs rêves et leurs trouver un sens. Et lorsqu’elle rêve de l’Inde ; que tout la pousse à partir (malgré quelques craintes), tout va se mettre en place naturellement dans la matière !
Armonie est professeur d’EPS mais chaque été, elle aime animer des colonies qui lui ressemblent. Et cette année là, l’Inde lui sera proposée ! Hasard ? Coïncidence ? Ou synchronicité ? 

J’aime à croire, tout comme notre autrice, que le simple hasard n’existe pas ! Et vous, mes chères lectrices et chers lecteurs, qu’en pensez-vous ?

Si je me fais de l’Inde l’idée d’un pays où il ne fait pas forcément bon d’y aller en terme de sécurité ; je m’aperçois très vite que ce n’est qu’une fausse croyance parmi tant d’autres. Avec Armonie et son petit groupe d’ados, je découvre un pays hautement spirituel où la vie matérielle est délaissée pour vivre en harmonie avec l’esprit, le cœur et l’âme. Sûrement tout l’inverse de nos modes de vie occidentale. C’est l’occasion pour les adolescents de se (re)découvrir à travers une autre culture. Et leur guide (Armonie) sera bien plus qu’une accompagnatrice ; elle permettra à ces jeunes adultes en devenir de se remettre en question. Et pour tous, ce sera une révélation ! 

C’est bien plus qu’un carnet de bord nous relatant un voyage. C’est un récit de vie riche d’enseignements que nous partage notre autrice. C’est un petit guide spirituel sur le chemin de la sagesse. 
Soyez prêt mes chers lecteurs, à vivre une transformation aussi profonde que nos voyageurs.
Bonne lecture !

L’Eveil - Rencontre avec l’Inde - Armonie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article