Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Isaure – Marlène Bouché

9 Décembre 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #marlenebouche

« Le père et la fille n’étaient que deux êtres qui vivaient ensemble parce qu’il n’avaient pas le choix. L’homme n’avait adoré qu’une personne, sa femme, et n’avait jamais pardonné à Isaure d’être née en provoquant la mort de sa mère trop frêle et fragile pour donner la vie sans encombre. Tout ce qu’il attendait de l’existence, c’était désormais la mort. Et ce qui le faisait tenir, c’était le vin. »
 
XIVème siècle. Isaure, jeune fille de paysan ; au langage cru, un tantinet garçon manqué et surtout à la chevelure rousse qui ne passe pas inaperçue. Souvent cataloguée au rang de sorcière et adoratrice de Satan. Tout lui porte défaut ! Et pourtant une rencontre pourrait bien changer le cours de sa vie… Et cela, elle le doit à Abélard. Un vieil homme qui travaille dans la cuisine du ET pour le Duc. Il va voir ce que personne ne voit en Isaure, pas même elle, du potentiel ! Elle va ainsi intégrer les cuisines du Duc de Badances ; et quitter sa condition de paysanne et la pauvreté qui l’entoure.
 
Très vite Isaure va se construire une nouvelle vie, se découvrir d’incroyables talents, et faire de belles rencontres. Des rencontres qui vont la pousser bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer ; pour le meilleur et peut-être bien pour le pire aussi…
 
Marlène Bouché nous conte une très jolie histoire qui nous emporte et nous transporte à travers le temps et l’Histoire. Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, bienvenue au XIVème siècle ! Tout le décor nous est posé comme si nous y étions, c’est à la fois surprenant et perturbant 😉 Mais que j’aime ces récits qui m’enivrent d’une autre époque ! Et la plume de l’auteure excelle en la matière pour nous faire plonger corps et âme dans cette vie que l’on s’approprie un peu plus chaque page qui tourne. 
Si vous avez envie de goûter du bout de vos doigts à ce récit exceptionnel, mes chers lecteurs, je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture dans ce que fut la France d’autrefois. Isaure sera un parfait guide pour vous, à n’en pas douter 😉

Isaure – Marlène Bouché
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article