Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Matière noire – Carl Grès

29 Février 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #carlgres, #thriller

« Sur le site de la Méditation Quantique, j’avais flairé l’arnaque sectaire. J’avais emporté dans mon ballot assez de médocs pour m’abrutir pendant ces trois jours et échapper à toute tentative frauduleuse de conditionnement. La perspective de devoir parler à des inconnus et de jouer la comédie de la vibration fraternelle avec toutes ces âmes m’avait totalement désespéré. »
 
Greg est écrivain. Il consacre ses journées à l’écriture. Mais depuis qu’il essuie les refus des éditeurs, Greg a le syndrome de la page blanche.
Ce n’est d’ailleurs pas le seul syndrome dont souffre Greg, il est agoraphobe. Lorsqu’il sort, il est pris de panique et de soudain malaise. Pour son médecin, une chose est sûre, rien de physique, tout est d’ordre psychologique. Greg doit être suivi pour phobie sociale.
 
Son voisin Serge est, lui aussi, en souffrance. Pris d’un mal-être terrible, Greg le sauve d’une tentative de suicide. Serge était prêt à mettre fin à ses jours depuis le toit de l’immeuble.
 
Serge a eu vent d’un nouveau séminaire. Un séminaire dit de développement personnel qui pourrait tout deux les aider dans leurs problèmes, leurs angoisses, leur mal-être profond qui les empêchent de vivre « normalement ». Un séminaire nommé : Méditation Quantique…
 
Au départ réticent et dubitatif sur la question, Greg se laisse finalement porter par l’engouement et la bonne humeur de son ami qu’il n’ose contrarier. Et après avoir, non sans mal, réuni la somme demandée, les voilà sur la route en direction de l’Ardèche ; mais surtout en direction de Mickael Kandor, maître du mouvement.
 
Et toute l’histoire commence de cette rencontre… Greg pressent un monde sectaire ; et pourtant il suit son ami. Mais ce qu’il ne sait pas encore c’est que ce Mickael Kondor ne sortira plus de sa vie et bien au-delà des murs de l’enceinte de ce séminaire.
 
Greg a t-il conscience du poids que porte cet homme mystérieux ? A-t-il conscience de ce dans quoi il s’embarque ? Comment Mickael va t-il bouleverser le cours de sa vie ?
 
Une histoire prenante, poignante, saisissante et surtout très sombre. Un homme au bord du gouffre qui ne peut sortir sans prendre ses médicaments. Un esprit pessimiste, entouré de gens pessimistes ou malveillants. Et ce que soulève surtout ce livre, c’est comment un groupe de gens mal dans leur peau, dans leur tête, peuvent se réunir et devenir une même entité ? Le mal engendre le mal ?
Carl Grès, l’auteur, sait poser les mots qu’il faut pour nous plonger dans cette histoire sombre. On vit ce décor tout en noir et l’on cherche la lumière jusqu’au bout du livre. Quand arrivera t-elle ? Et surtout y aura t-il une issue positive à tout cela ? La question subsiste de chapitres en chapitres. L’auteur maintient le suspens jusqu’au bout et surtout il nous emporte de rebondissements en rebondissements. Une écriture certes sombre mais en somme réussie puisqu’on se laisse porter par l’histoire, par ses personnages et le scénario. Un thriller palpitant qui nous bouscule et chose surprenante : ce qui suscite l’intérêt du personnage suscite davantage l’intérêt du lecteur !
 
ETES-VOUS PRETS, LECTEURS, À PLONGER AU CŒUR DE LA MATIERE NOIRE ?

N.B : si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que ce livre a remporté le prix du thriller chez Librinova.

Matière noire – Carl Grès
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article