Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Villa des Orangers - Régine Ghirardi 

10 Février 2021 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #regineghirardi

« Entre moi et l’orange, c’était comme une histoire d’amour. Je me souvenais de ma surprise le jour où, pour la première fois, j’avais vu des oranges dans un arbre. J’étais haute comme trois pommes et j’étais émerveillée. Pour moi, les oranges poussaient dans les cageots des marchands ou étaient apportées par le Père Noël. Et puis, on ne sait pourquoi, certaines couleurs nous fascine. »

Ah cette villa des Orangers ! Claudia ne s’attendait pas un jour à s’émerveiller devant une telle beauté de la nature. Et encore moins à la posséder ! Et tout cela, elle le doit à une rencontre, une seule rencontre qui va bouleverser le destin de sa vie.

Claudia est conservatrice-restauratrice. C’est-à-dire qu’elle répare de son pinceau les tableaux vieillis et abîmés par le temps. Elle travaille au Musée, dans un environnement qui lui plaît et avec des collègues sympathiques. Et puis un jour, son chef lui propose une restauration particulière. Elle concerne un tableau d’une personne qu’il connaît, et plutôt fortunée. Une personne a chouchouter. Et bien évidemment, c’est à Claudia qu’il pense pour la qualité de son travail.
La rencontre avec cette dame ne sera pas sans impact dans la vie de l’une comme de l’autre. On peut appeler cela un coup de foudre amical ! Les deux femmes ne se quitteront plus et tisseront des liens qui dépasseront de bien loin le cadre professionnel !

Mes chères lectrices et mes chers lecteurs, j’imagine que vous avez envie de savoir comment Claudia se retrouve propriétaire de cette magnifique villa ! Et bien je vous invite à vous plonger au coeur même de la vie de ces deux femmes et de cette amitié profonde qui les lie. Vous ne serez pas déçus. Vous serez même submergés d’émotions de toutes parts, je vous le garantis. Laissez-vous enivrer d’odeurs exceptionnelles, de couleurs à vous couper le souffle et voyagez au-delà des frontières... Ouvrez vos sens et votre esprit ! La plume de notre auteure regorge de merveilles et d’inattendus.
J’aime ces livres qui me mènent et m’emmènent dans des sentiers inexplorés. Une lecture sublime et sublimée par les mots de l’auteure emplis de sensibilité et de délicatesse. Un doux roman pour une douce lecture au cœur de la villa des Orangers. Sentez ces bonnes odeurs...☺️

Villa des Orangers - Régine Ghirardi 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article