Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

L’Or de la Barse - Christian Moriat

15 Septembre 2023 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #christianmoriat

« Après tout, quand on veut devenir riche, il faut accepter de souffrir un peu. Puis, c’est pour une bonne cause, puisque c’est pour Aigline. Et rien n’est trop beau pour elle. »

Mes chères lectrices et chers lecteurs, je suis tellement honorée de pouvoir vous présenter ce livre… Écrit par un auteur de ma région, l’histoire se déroule où je vis actuellement. Je vous invite à remonter le temps avec moi pour découvrir ce bel environnement et ce qu’il fut à cet époque…

Début XXe siècle. Vincent et Aigline se connaissent depuis toujours et il est évident pour leurs familles que ces deux là se marieront un beau jour. Seulement, la jeune Aigline a des goûts de luxe. Sa famille est l’une des plus riches fermiers du coin et qui plus est, propriétaires. Alors que Vincent et le fils d’un métayer travaillant sur les terres du baron. Pour satisfaire sa belle, il va lui faire croire qu’il a trouvé une pépite d’or dans la Barse. Que ne ferait-on pas par amour ? Mais cette plaisanterie va très vite se retourner contre lui ; et sa belle prendra ses distances. Malheureux, Vincent s’éloignera de la métairie pour travailler avec le charbonnier. Il lui enseignera tout son savoir, et bien plus encore, il lui apprendra à développer ses « dons » de guérisseur ! 

Ces deux enfants grandiront, mais se retrouveront-ils un jour sur le même chemin ? 
Le décès du père de Vincent fera basculer toute sa vie et celle de sa mère devenue veuve. Que se passera-t-il pour eux et leurs terres ? Les menaces d’une éventuelle guerre se propagent aussi…

C’est un livre magnifique, mes chers lecteurs. Si bien écrit et si touchant. Le style et l’histoire nous captent instantanément. Vous adorerez suivre le personnage de Vincent. Un jeune homme si sensible que j’ai eu beaucoup de mal à quitter. Cette fin de lecture m’a mise en émoi. Merci à notre auteur, Christian Moriat, qui manie subtilement les mots et les émotions. Je vous découvre pour la première fois à travers ce livre et j’ai hâte de me plonger dans les suivants ! 

L’Or de la Barse - Christian Moriat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article