Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?
Articles récents

Mémoire d’outre-mer - Sonya Lebled

14 Mai 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #sonyalebled

« Maman, où es-tu ? J’aimerais tant t’avoir près de moi, te câliner comme je n’ai jamais osé le faire, te dire, enfin, combien je t’aime. Par ton absence, je réalise ce que j’avais sans jamais m’en être préoccupé. L’amour d’une mère, c’est tellement évident, qu’on n’imagine pas un seul instant qu’on pourrait en être privé. »

Croyez-vous au principe de réincarnation ? Pensez-vous que nous avons plusieurs vies terrestres ? Peut-être humaines, animales ou végétales ?
Notre auteure, Sonya Lebled, imagine pour nous, ce que pourrait être une réincarnation avec réminiscence d’une vie antérieure. Peut-être fantasque pour certains mais sûrement bien plus proche de la réalité que l’on ne le pense… À chacun ses croyances !

Lorsqu’un béluga se souvient de sa vie antérieure ; c’est alors la vie de Gérard qui nous est raconté. Un jeune homme révolté et insouciant par la guerre qui se mène en son temps ; c’est une mère célibataire qui va alors éloigner son fils de la ville et des mauvaises fréquentations. Gérard se retrouve alors loin de ses repères ; hébergé chez un oncle qu’il ne connaît pas. Il y passera ses meilleurs années et grandira dans les meilleures conditions. Le retour à la ville lui sera de nouveau un point de rupture difficile…

Mes chères lectrices et chers lecteurs, ce récit est une agréable surprise ! J’ai été happée par les émotions de nos personnages et l’histoire troublante, attachante et attendrissante qui s’y dégageait. Des rires et des larmes, de la joie et de la tristesse, le doute et la colère, la séparation et le deuil, mais aussi de l’amour… tout y est pour nous faire vivre les montagnes russes des émotions terrestres. Page après page, on s’accroche à l’histoire comme si on y était. On l’a vit ! Du petit béluga au grand Gérard, nos yeux traversent le temps, les lieux et les espaces. Un roman sans conteste qui ne demande qu’à être lu et découvert. Petit coup de cœur pour cette histoire qui témoigne de la vie et de ses mystères. Que de questions ! 
Et si finalement, d’une vie à une autre, les événements se répétaient ? Pourquoi alors devrions-nous faire face aux mêmes épreuves de la vie ? Quel sens à tous cela ? C’est ce que va découvrir notre béluga/Gérard au fil de ses vies et de ses expériences. Peut-être que rien n’est dû au hasard et que tout a un sens ici bas ?
Qu’en pensez-vous, chers lecteurs ?
Je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture !

Mémoire d’outre-mer - Sonya Lebled
Lire la suite

L’oracle du Taureau - L.B. Satis & T.K. Yongdroup

9 Mai 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #lbsatis, #tkyongdroup

 « La force tranquille, ainsi nous pourrions vous définir. Vous l’avez compris, doté d’un esprit plutôt placide, vous n’aimez pas être bousculé. Mais en réalité, votre incroyable constance est profondément enracinante pour votre entourage. Taillé pour être un pilier, un repère pour vos proches, vous êtes quelqu’un auprès de qui on s’ancre pour mieux se déployer. »

Happy Birthday !

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. 35 ans ! Et quel chemin parcouru… Avec la maturité, les années et les expériences, on évolue et parfois on s’éveille. Cela a été mon cas. Pourquoi suis-je sur cette Terre ? C’est une question existentielle que beaucoup d’entre-nous se pose. Mais avant de chercher qu’elle est notre mission ici bas ; ne serait-il pas mieux d’apprendre à se connaître ? 
Et si l’astrologie nous dessinait des éléments de compréhension éclairés ?
Autrefois, elle était une science sur laquelle on s’appuyait pour prendre des décisions. Aujourd’hui, elle s’apparente plus à un effet de mode. Mais l’astrologie a beaucoup de secret à nous révéler sur nous même et notre rapport aux autres. 
Dans cet ouvrage, vous comprendrez l’essence même lié au signe du Taureau. Mais bien évidemment, notre personnalité ne s’arrête pas à notre signe solaire ! Il faut prendre en compte notre ascendant, notre signe lunaire,la place des maisons dans notre signe et bien d’autres paramètres encore. Conclusion, chaque Taureau est différent car sa carte du ciel à sa naissance dépend de plusieurs facteurs. 
🔅Vous apprendrez à faire votre thème astral, à le lire, à le comprendre et à faire des liens dans votre vie. 
🔅Vous y trouverez très certainement une analyse sur vous-même très profonde. 
🔅C’est aussi un outil de pratique avec un oracle inclus que vous apprendrez a utiliser. 
C’est un livre qui se veut ludique, amusant, et on se prend très vite au jeu. Facile à comprendre, à mettre en place et à utiliser ; il devient un outil indispensable pour tous ceux qui s’intéressent à l’astrologie (de près ou de loin).
Les Éditions Jouvence nous offrent un petit guide pratique disponible pour chacun des 12 signes du zodiaque.

C’est donc la saison des Taureaux… bon anniversaire à tous mes amis les Taureaux ♉️

L’oracle du Taureau - L.B. Satis & T.K. Yongdroup
Lire la suite

Yemaya - Jordi Hubert

3 Mai 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #jordihubert

« Il y a quatre-vingts ans ont été embarqués dans ce Vaisseau les meilleurs scientifiques de la planète, les meilleurs techniciens, les meilleurs philosophes et sociologues. Nous avons emporté avec nous les technologies les plus poussées dans le génie génétique, le génie biologique, les biotechnologies, l’ingénierie énergétique et informatique et j’en passe. Pour quelles raisons d’après vous ? »

Yemaya, une société dans les tréfonds de l’océan…
Après les Secousses Noires à la surface la Terre anéantissant la vie terrestre ; des survivants se sont organisés pour y développer une nouvelle vie SOUS la terre, tout au fond de l’océan. Depuis des décennies, les Éléments sont investis d’une mission contribuant au bon fonctionnement de Yemaya. 
Mais certains Éléments doutent de Yemaya et une résistance contre le système s’installe !

Ron, chargé d’expérimenter les fonds marins, est un Élément particulier. 
Alors que tous semblent dépourvus d’émotions et contrôlés de près par les Conseillers dirigeants ; Ron, lui, possède des dons qui le rendent unique : des visions de ce que fut la vie terrestre autrefois. De quoi faire l’objet d’une surveillance très particulière…  Il sera finalement arrêté puis envoyé par les conseillers vers une mission spéciale : explorer la surface de la Terre. Qu’est-ce qui attend notre personnage ? Quelles seront ses découvertes ? Les visions de Ron s’intensifieront et il remettra en cause tout son système de croyances. Celui de Yemaya, un secret bien gardé.

Mais quel pourrait bien être le devenir de notre planète ? Bien que Yemaya soit une fiction, c’est une question totalement légitime à se poser. Vers quoi irons-nous ? Notre auteur, Jordi Hubert, nous captive dans ce roman (presque) visionnaire où la Terre n’existe plus et où les survivants sont dominés par le contrôle et la peur. Bien que j’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place ; au fur et à mesure cette société océanique m’a intriguée et le personnage de Ron complètement subjuguée. Les descriptions précises nous plongent dans cette vie surréaliste et nous avons hâte d’en connaître le dénouement. 
Un roman de science-fiction à découvrir pour une aventure hors du commun.
Mes chères lectrices et chers lecteurs, je vous souhaite une bonne lecture.

Yemaya - Jordi Hubert
Lire la suite

L’Eveil - Rencontre avec l’Inde - Armonie

18 Avril 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #armonie

« Ces signes sont partout quand on prend le temps de les voir. Et finalement, plus on y croit, plus on peut les voir. La célèbre maxime « je ne crois que ce que je vois » se transforme alors en : « pour voir il faut croire ! ». Dès que vous accepterez ce postulat nouveau, se multiplieront dès lors ces fameuses « synchronicités », ou heureuses coïncidences, devenant des rendez-vous initiatiques, fixés par avance par notre cher univers. »

Les signes sont partout ! Tout autour de nous. A condition d’ouvrir son cœur. 
Ces signes, Armonie les a perçus et la conduiront ainsi jusqu’en Inde. L’expression « il n’y a pas de hasard mais que des rendez-vous » prend tout son sens dans le parcours d’éveil spirituel que nous dévoile notre autrice en toute intimité.

Tout commence par les petits déjeuners matinaux que notre auteure partage chaque jour avec son père. Lieu d’écoute et d’échange, c’est surtout un temps respectueux pour faire expression de leurs rêves et leurs trouver un sens. Et lorsqu’elle rêve de l’Inde ; que tout la pousse à partir (malgré quelques craintes), tout va se mettre en place naturellement dans la matière !
Armonie est professeur d’EPS mais chaque été, elle aime animer des colonies qui lui ressemblent. Et cette année là, l’Inde lui sera proposée ! Hasard ? Coïncidence ? Ou synchronicité ? 

J’aime à croire, tout comme notre autrice, que le simple hasard n’existe pas ! Et vous, mes chères lectrices et chers lecteurs, qu’en pensez-vous ?

Si je me fais de l’Inde l’idée d’un pays où il ne fait pas forcément bon d’y aller en terme de sécurité ; je m’aperçois très vite que ce n’est qu’une fausse croyance parmi tant d’autres. Avec Armonie et son petit groupe d’ados, je découvre un pays hautement spirituel où la vie matérielle est délaissée pour vivre en harmonie avec l’esprit, le cœur et l’âme. Sûrement tout l’inverse de nos modes de vie occidentale. C’est l’occasion pour les adolescents de se (re)découvrir à travers une autre culture. Et leur guide (Armonie) sera bien plus qu’une accompagnatrice ; elle permettra à ces jeunes adultes en devenir de se remettre en question. Et pour tous, ce sera une révélation ! 

C’est bien plus qu’un carnet de bord nous relatant un voyage. C’est un récit de vie riche d’enseignements que nous partage notre autrice. C’est un petit guide spirituel sur le chemin de la sagesse. 
Soyez prêt mes chers lecteurs, à vivre une transformation aussi profonde que nos voyageurs.
Bonne lecture !

L’Eveil - Rencontre avec l’Inde - Armonie
Lire la suite

On récolte ce que l’on s’aime - Marianne Deliht

11 Avril 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #mariannedeliht

« Elle me dit que le monde est beau quand on sait le regarder et non le juger, que la lumière est en nous et que nous devons nous en servir pour éclairer le cœur de nos voisins ; que telle sera ma mission et que c’est pour ça que j’ai été « appelée ». »

Mes chères lectrices et chers lecteurs, vous êtes vous déjà demandés ce qui pouvait bien vous attendre après la mort ? Notre autrice, Marianne Deliht, l’a imaginé…

Eva a eu une enfance difficile. C’est chez ses grands-parents qu’elle trouve son réconfort. Le soir où elle fête la fin de ses études avec ses amis ; elle va être violemment agressée par arme blanche. C’est dans le coma que ses grands-parents la retrouveront. Alors que le chagrin les gagne ; Eva, elle se sent portée vers un autre corps… Que se passe-t-il ?

Partez à la découverte d’un autre monde avec Eva. A une renaissance ! Elle incarnera une toute nouvelle mission. Place à l’imaginaire ! L’autrice lève le voile sur ce que pourrait être l’invisible. Raconté tel un conte, écrit telle une fable, sa plume a quelque chose de magique ! Et bien qu’un peu fantasque, on se laisse prendre au jeu. Finalement, qu’est-ce qui nous attend après la mort ? Peut-être bien la magie d’une licorne !? 

Laissez-vous porter par l’enchantement de cette histoire ! Une histoire qui parle à l’enfant intérieur qui se cache quelque part dans notre cœur… Bonne lecture ❤️

On récolte ce que l’on s’aime - Marianne Deliht
Lire la suite

Si hier était un nouveau jour - Alexis Charles

9 Avril 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #alexischarles

« Quand elle l’avait revu, certains traits de son visage n’avaient pas changé. Elle avait même la sensation d’être de retour à ses quinze ans : un visage fin et lisse, avec étonnamment très peu de boutons apparents, ni une seule ride, et des yeux de couleur marron. Quand elle le voyait, elle se sentait toujours émerveillée ; c’était cette personne qui la faisait vibrer. »

Lorsque j’ai vu la couverture de ce livre, j’ai tout de suite pensé que j’allais voyager. Mais j’ai vite compris que ce ne serait pas le sujet principal de l’histoire. Nous allons surtout voyager au cœur des états d’âmes de notre personnage qu’est Aline.
Avec elle, Joe et Paul forment un groupe d’amis inséparables depuis l’école maternelle. Jusqu’à l’université, il se suivront ; jusqu’à ce que Paul disparaisse du jour au lendemain. Pourquoi ? 
Cette disparition soudaine a longtemps tourmentée Aline. Y aurait-il eu plus que de l’amitié entre ces deux là ? 
Un autre événement viendra marquer à jamais la vie de la jeune femme : la mort tragique de son père dans un accident de la route.
Les années passent. Et Aline a dû faire le deuil de ces deux personnes si chère à son coeur. C’est dans un autre pays que la canadienne est partie se reconstruire. Trouvant enfin la paix dans cette nature ; entourée de sa mère, son ami Joe et sans oublier Kiwi, son fidèle compagnon. Mais la réapparition soudaine de Paul après quinze ans d’absence va bouleverser son être. Un revenant qui ne plaît pas à Joe, ancien agent des services secrets. Et si le retour de Paul n’était pas un hasard ? Aline et Joe vont mettre la main sur un secret insoupçonné…

Mes chères lectrices et chers lecteurs, c’est une enquête qui se prépare ! Et bien que je trouve le démarrage un peu long ; la suite de l’histoire est captivante ! J’aurais voulu plus de détails sur les lieux explorés et plus d’émotions dans le personnage d’Aline. Mais l’histoire se suit et on a envie de connaître la suite des événements. C’est surtout la deuxième partie du livre qui vraiment nous embarque dans une investigation et un suspens total. 
Par contre, quelle surprise ce dénouement !!! Un mystère que je n’ai pas vu venir ! Je ne vous en dit pas plus, pas question de spoiler quoique ce soit. À vous de découvrir si c’est une happy end ou une sad end ? 
Je vous souhaite une bonne lecture !   

Si hier était un nouveau jour - Alexis Charles
Lire la suite

Révolution Bleue - La Petite Princesse - Jean-Pierre Goux

4 Avril 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #jeanpierregoux

« Gaïa, l’invisible Biosphère que l’on voit si bien depuis l’espace, nous a tous enfantés. Nous habitons une planète vivante. Nous sommes ses enfants. Notre Biosphère est le système de support-vie du Vaisseau Terre. Et pourtant, nous détruisons le placenta de cette Mère qui chaque jour continue à nous nourrir, à nous donner à boire et à nous permettre de respirer. Nous dépendons tout de Gaïa. Avec les autres êtres vivants, nous sommes les parties de ce Tout. Nous sommes les cellules de Gaïa. Nous sommes Gaïa. Et pourtant, nous nous comportons comme si nous en étions séparés alors que nous sommes tous interdépendants. »

⚠️ Énorme coup de cœur ❤️

Comme beaucoup de jeunes lecteurs, « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry a été l’un de mes premiers livres. Pour autant, cette lecture est tellement lointaine aujourd’hui que je ne me souviens plus très bien de son histoire. L’Histoire de Saint-Exupéry dit qu’il y aurait bien eu une suite au Petit Prince. Mais sa mort a précipitée toute poursuite d’écriture de « La Petite Princesse »…

Jean-Pierre Goux rouvre les pages du Petit Prince. Cette œuvre qui a traversé le temps et les continents. « La Petite Princesse » n’est que le premier tome de la « Révolution Bleue ». Mais qu’est-ce que cette Révolution Bleue ?!
Imaginez-vous dans un monde, sur cette Terre qui est aujourd’hui la nôtre, que tout soit complètement déréglé. L’Homme a piétiné la nature au fil des siècles et aujourd’hui il est plus que nécessaire de repenser l’écologie avec une toute nouvelle politique. Je dis imaginez… Mais cette Terre sur laquelle nous vivons est déjà corrompue. Est-ce qu’il est trop tard pour agir ? La Révolution Bleue nous promet un avenir où l’humain, par de nouvelles perspectives, pourrait changer le cours de l’Histoire de la planète bleue.

Depuis la mort de Paul Gardner, astronaute utopiste. La Révolution Bleue est menée dans l’ombre par son ami Abel et sa femme Lucy. Le couple a adopté Janie, une enfant de neuf ans orpheline de ses deux parents. Janie avait un lien très « particulier » avec Paul Gardner. Et depuis son apparition angélique à la télévision, les journalistes l’on baptisée « La Petite Princesse ». Une princesse au cœur pur capable de ressentir des choses extraordinaires. Cette famille réunie aura une mission très spéciale pour confédérer le monde vers une même unité pour sauver notre Terre : Gaïa. Mais c’était sans compter sur les anti-Revolution Bleue et le gouvernement Chinois prêt à tout pour anéantir son homologue Américain. Que va-t-il se passer ?

Entre écologie, politique et spiritualité ; l’auteur nous embarque dans une histoire proche de la réalité. Serait-ce un aperçu de notre futur proche ? J’en suis persuadée. Suis-je aussi utopiste que notre personnage Paul Gardner ? Sûrement ! 
Mes chères lectrices et chers lecteurs, c’est sans conteste un roman visionnaire ! Entre fiction et vérité nous suivons cette Révolution Bleue qui pourrait être la nôtre pour préserver notre si belle planète de ce que nous lui faisons subir, nous Hommes, depuis bien trop longtemps !
C’est un coup de cœur absolu ! Et si je notais mes lectures sur plus de cinq étoiles ce serait alors un 10/5 !!! 
Je vous souhaite de trouver dans votre cœur tout cet amour qui nous est insufflé au fil des pages avec La Petite Princesse . Cette génération de demain ?

Révolution Bleue - La Petite Princesse - Jean-Pierre Goux
Lire la suite

PluriElles - Céline Kokkomäki

26 Mars 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #celinekokkomaki

Je ne savais pas quelle citation choisir pour accompagner ma chronique. C’est un recueil de nouvelles et de ce fait, plusieurs histoires y sont mêlées. Leurs points communs ? Les femmes. Quelques soient l’époque, leur âge, leurs origines… le regard et les pensées d’une femme nous seront dévoilés, à nous lecteurs, en toute intimité. 

Mes chères lectrices et chers lecteurs, je ne peux évidemment pas vous raconter ce qui se passe dans chacune des histoires. Je vais donc vous confier ce qui se passe pour Juliette, assise dans un bus, côté vitre, et dont un jeune homme, passager lui aussi, est (trop) proche d’elle. Une proximité qui dérange. Une proximité qui angoisse. Juliette pense alors au pire : « Durant toutes ces années, tu as développé des sortes d’antennes pour le danger. Tu es persuadée qu’elles t’ont sauvée à maintes reprises d’insultes gratuites, de conversations gênantes, pesantes, de courses poursuites, mais surtout d’agressions sexuelles, et ton corps se rappelle. Tu sens le battement de ton coeur qui s’accélère, une boule qui commence à monter dans ta gorge, et par réflexe tu regardes s’il y a bien des gens présents, avec toi, juste en cas de pépin. »
Finalement, rien n’arrivera à Juliette. Ce sera juste une rencontre tout à fait banale. Mais pourquoi donc, Juliette pense-t-elle alors au pire ? Et bien c’est le lot de beaucoup de femmes. L’insécurité ! Parce que nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise rencontre. Parce que nous sommes abordées par des insultes. Parce que beaucoup trop de femmes sont victimes d’agressions. Parce que, parce que, parce que…
J’aimerais beaucoup, à vous tous, que vous soyez hommes ou femmes, avoir votre avis sur ce genre de situation ? Et à vous les femmes, avez-vous déjà ressentis une forme d’insécurité ?

Voilà donc tout ce qui vous attends, chers lecteurs ! Des histoires de femmes, écrites par une femme ; et qui peut, bien évidemment, être lu par tout lecteurs ! 
Bonne lecture.

PluriElles - Céline Kokkomäki
Lire la suite

Carré de ciel bleu - Marianne Deliht

19 Mars 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #mariannedeliht

« Cette soi-disant barrière de protection m’aura apprise que quoi qu’on fasse, le coeur est plus fort que la tête, on peut se mentir, mais tout au fond de son être, la vérité est là, présente et bien réelle.
L’être humain est fait pour aimer et être aimé… »

Jade a perdu l’homme de sa vie dans un tragique accident de la route. Ce jour-là, son cœur s’est fermé. Et Jade s’est promit de ne jamais aimer à nouveau. Mais la solitude la conduira deux ans plus tard dans les bras d’un homme. Un homme quelle n’aime pas. Pourtant, Jade s’est mariée avec Marc. Un mariage puis un divorce. 
Une amie lui conseille les rencontres sur internet. Elle fait alors la connaissance de Benjamin. Une relation sans nom. Entre l’amitié et l’amour, cette relation balance. L’alter ego de Jade, Marianne, arrivera-t-elle a lui redonner confiance en elle ? 

De la tristesse à la joie, ce récit nous embarque dans le tumulte d’un cœur anéanti. Le deuil nous affecte autant que notre personnage. Les épreuves nous traverse autant que Jade. Et la plume de notre autrice tourbillonne d’émotions ! Une larme puis un sourire. Une douleur puis un bonheur. On voyage de sentiments en sentiments. Une écriture qui évolue au fil des pages. Si le début de l’histoire nous arrache le cœur ! La suite se déroule avec humour. Et si l’humour était la clé qui ouvre de nouveau un coeur meurtri ? 
Mes chères lectrices et chers lecteurs, j’ai adoré suivre les aventures de Jade (ou de Marianne). Un récit original ! Une lecture qui m’a captée du début à la fin. Une belle leçon d’amour. Une belle leçon de vie ! Si vous vous sentez morose, c’est à coup sûr un récit plein d’espoir. 
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne lecture !

Carré de ciel bleu - Marianne Deliht
Lire la suite

L’Odyssée du sacré - Frédéric Lenoir

13 Mars 2024 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #fredericlenoir

« Tous les pouvoirs sociétaux sont pris en charges par des hommes et, progressivement, ce sont aussi les hommes qui assurent l’autorité au sein des familles. Ainsi naissent peu à peu, presque partout dans le monde, des sociétés patriarcales. Et les dieux remplacent les déesses. »

Preparez-vous, mes chers lecteurs, à une aventure temporelle exceptionnelle. Une exploration de plus de 500 pages dont j’ai eu du mal à choisir une citation pour démarrer cette chronique. Mais la femme que je suis s’est arrêtée sur le schéma patriarcal qui existe depuis bien avant notre ère et qui perdure pourtant aujourd’hui ! Mais ce n’est pas tant le propos de cet ouvrage. 
Dans ce dernier livre, Frédéric Lenoir, retrace l’Histoire de l’ensemble des croyances qui ont fait ce monde depuis les premiers Hommes jusqu’à aujourd’hui, Nous. Des rituels préhistoriques aux religions monothéistes et en passant par les mythes antiques ; tout est décortiqués ! C’est sûrement l’œuvre la plus complète que j’ai pu lire. Un travail de plus de trente ans que notre auteur nous dévoile de son œil expert de philosophe. 

Il n’y a pas longtemps je suis tombée sur une vidéo où la personne disait : « les religions sont affaires d’hommes ; là où les courants mystiques sont affaires de Dieu » et « là où les religions divisent, les courants mystiques rassemblent ». C’est tout à fait ce que « L’Odyssée du sacré » nous dévoile.
L’évolution de l’Homme dans l’Histoire influence les croyances selon les époques !  

Alors, mes chères lectrices et chers lecteurs, vous aussi revivez cette histoire qui est la nôtre ! Plus qu’une lecture, c’est une épopée. Celle de l’Homme. Celle de nos ancêtres à travers l’ère du temps. C’est un savoir inestimable à portée de main.
Bonne lecture ! 

L’Odyssée du sacré - Frédéric Lenoir
Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>